Assurance en sous location

Bonjour,

J'arrive pour la fin Mars à Fribourg, j'ai trouvé une sous loc, une fille libère sa chambre pour quelques mois.
Sachant que c'est une colocation ou je prend une chambre en sous location, je ne sais pas du tout comment je dois m'assurer...

Si quelqu'un sait me renseigner ?

Par avance merci !

Joël

L'assurance responsabilité civile couvre tout les dégâts que tu pourrais causer sur les biens d'autrui. Donc à priori ça devrait faire l'affaire.
En tout cas moi c'est que je suis en train de souscrire.

Tu fais sans doute référence à l'assurance ménage (qu'on couple généralement avec la RC).

Que ce soit une sous-location ou une colocation, demande si l'autre personne a déjà une assurance. Si tel est le cas, demande à voir la police et les CGA. Il doit être stipulé qui est couvert. Parfois, la couverture familiale couvre aussi les colocataires (selon les CGA).

Si il n'y a pas de contrat existant, demande d'en faire soit pour le ménage, soit pour toi, à titre individuelle. Tu pourrais théoriquement en faire qu'une individuelle (donc qui couvre que toi).

Attention, si tu prends la version pour le ménage : en cas de déménagement, regarde que tu continues d'être couvert. Mais c'est à voir au moment du départ.

Merci pour vos réponses rapides.

La colocation est bien assurée à « la mobilière », je les contacte lundi, ils sauront sûrement m'en dire plus.

Je venais prendre des infos complémentaires histoire de pas me faire avoir ;)

Une simple responsabilité civile suffit largement.

Tu n'a pas besoin d'assurance ménage pour du mobilier qui ne t'appartiens pas. Donc il ne faut pas que tu fasses d'assurance ménage. Si tu téléphone dans une assurance il vont logiquement te recommander d'en faire une.

& même une RC c'est pas obligatoire mais recommandée, bien entendu

Merci Luca,

En effet j'ai téléphoné à la mobilière à bulle, le conseiller a été sérieux, il semblerai que je n'ai pas besoin d'assurance ménage. Une RC suffirai.
Je vous tiendrai informé définitivement après mon rendez vous en agence fin de mois

une rc privée et la partie inventaire du ménage est conseillé-
A dispo pour tout renseignement.