S installer à Fribourg

Je souhaite m'installer sur la ville de Fribourg avec mes 3 filles de 15, 11 et 3 ans, je suis actuellement dans le jura coté francais et je souhaiterais avoir des informations sur les quartiers sympas où je pourrais habiter, sachant que je souhaite être proche des commodités et des écoles.
Je vous remercie de votre aide:top:

Bonjour Gége5,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour, je quitte mon appartement d'ici peu (cause: déménagement dans villa). Il se trouve dans une charmante localité en Gruyère (Marsens) à 7 mn de l'autoroute en voiture, à 20 mn du centre ville de Fribourg, à 7 mn de la ville de Bulle.
Idéal pour les ados (2mn à pieds de l'arrêt de bus pour aller au gymnase) et pour les enfants (5mn à pieds de l'école). Pour la maman/papa : 5mn à pieds des petits commerces, banque, poste - 5 mn en voiture des hypermarchés Coop/Migros et autres grands commerces. Région touristique avec de nombreuses stations de ski et un lac à proximité. Loyer 1650 (+225 charges) frs.

Bonjour Steph2 > vous devriez poster une annonce dans la section immobilier à Fribourg. Merci.

oui, ç'a aussi été fait :-) Je fais les visites la semaine prochaine car j'ai déjà reçu 3 réponses.

Bonjour gégé5,vous avez sur le site Immostreet.ch,des appartements en location,entre 3 pieces et demi,et 4 pieces et demi,dans une fourchette de prix,entre 1200 et 1500chf.Les appartements sont situes generalement dans le quartier du schönberg,le quartier haut de la ville de fribourg,avec toutes les commodites,au niveau des transports public,des ecoles,des commerces,et a environ a 10 minutes en bus du centre ville.

personnellement, je préfère le boulevard de PEROLLES,et LE VILLAGE DE VILLARS SUR GLANE CONTIGUE à FRIBOURG

sCHöNNEBERG, il faut commencer à parler le fribourgeois
la vieille ville a son charme désuet mais éviter l'étage inférieur
humide
et les enfants ? leur école ?
Villars est pratique mais les collèges de bon niveau et fac sont vers la gare,loin du Schönberg
bienvenue !