Journaliste cherche expats pour "Grands Reportages" sur TF1

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'émission « Grands Reportages » sur TF1, nous préparons un reportage de 60 minutes sur le « changement de vie ». Nous cherchons donc à suivre plusieurs histoires de personnes qui s'apprêtent à vivre cette expérience à l'étranger, et découvrir ainsi les différentes étapes de ces aventures humaines. Nous avons une approche assez large du « changement de vie » et sommes ouverts à tous les profils. En voici quelques exemples : expatriation classique, une nouvelle vie nomade, ouverture d'un restaurant/hôtel/chambre d'hôte à l'étranger, partir découvrir une culture ou un artisanat étranger, partir travailler auprès d'animaux….

Si vous vous apprêtez à partir seul(e) ou en famille avant octobre, je serais ravie d'en apprendre plus sur votre projet, vous pouvez m'écrire à cette adresse : [email protected]. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Merci, et à bientôt !
A. Sampsidis

Bonjour,

Pourriez vous préciser ici si vous donnerez un droit de regard sur votre film aux personnes filmées avant diffusion.

Merci.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Non, nous ne laissons pas de droit de regard. Mais "Grands Reportages" est une émission bienveillante et positive, et nous avons toujours travaillé dans la confiance avec les personnes que nous filmons.

Bien à vous,

Moi ça m'intéresse mais peut-être pas parlé du même sujet que vous

Journaliste TF1 a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre retour. Non, nous ne laissons pas de droit de regard. Mais "Grands Reportages" est une émission bienveillante et positive, et nous avons toujours travaillé dans la confiance avec les personnes que nous filmons.

Bien à vous,


Je confirme, j'aime beaucoup l'émission :)

Si vous voulez en savoir plus, ou en discuter, vous pouvez m'écrire à cette adresse: [email protected]
Nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique!
Bonne journée,

Est ce rémunéré ?

😂😂😂

Bonne chance alors

Bonsoir c est original...
Moi je me suis expatriée après un burnaut e. France...j ai choisi de changer de vie ..je connaissais dejas la Mauritanie après quelques missions humanitaire ...voila ...mais je ne connaissait pas toute la Mauritanie je découvre...

Nous on bouge en juin, mais où ? Mystère  :lol:
Ca c'est un des grands plaisirs des expats : être prévenus au dernier moment  :sosad:

Star12 a écrit:

Est ce rémunéré ?


Bonjour, non ce n'est pas rémunéré

Vous vous intéressez qu'aux personnes sur le point de partir ou aussi aux personnes parties il y a peu ?

Cachwir a écrit:

Vous vous intéressez qu'aux personnes sur le point de partir ou aussi aux personnes parties il y a peu ?


Qu'aux personnes qui ne sont pas encore parties, mais qui comptent partir dans les prochains mois...

Bonjour,

Peut-on parler?

GABY.CYRIL54 a écrit:

Bonjour,

Peut-on parler?


Oui, vous pouvez me faire part de votre projet à cette adresse: [email protected]
Merci!

Bonjour

:) S'agissant de TF1 la bienveillance s'évalue financièrement, en monnaie sonnante etc...

Jouer les acteurs de télé-realite ne doit surtout pas être du bénévolat !

À bon entendeur....

Ha bon ,vous croyez qu'avec un physique  et une gueule  de Marlon Brando  je pourrais demander des millions ,voire plus ?.
Et combien si je ne crève pas l'écran ?
allons ,un peu de sérieux  .

Bonjour,


Je fais suite à votre message posté sur le site des expats. Je participe régulièrement aux forums de ce site ( en particulier celui de la Guyane où j'habitais encore récemment ). En quelques mots ... j'ai 50 ans, je suis à la fois anthropologue, guide touristique, photographe et enseignante / interprète et je déménage prochainement à Istanbul dans le cadre d' un nouveau poste ( Coordinatrice de Programmes ) dans une école bilingue turque. Je ne connais pas ce pays si ce n'est son histoire, la littérature et sa langue que je suis en train de ré-apprendre .... Je suis impatiente de partir ! Mon départ officiel est prévu pour début Août ( j'attends le visa de travail ) mais je suis en train de voir si je peux partir dès le mois de Mai...
Si vous pensez que mon profil peut vous intéresser, vous pouvez me recontacter via le site des expats.
Bien cordialement

Fabienne

Laissé ton 'numéro

expat a Mayotte ca vous interesse ??

Bonjour !

Je suis expatriée sur Lisbonne depuis déjà deux mois pour travailler (et j'y reste un long moment) et je serais intéressée pour faire parti de votre reportage.
J'aimerais faire partager mon expérience avec les jeunes qui hésitent ou des personnes qui ont peur de se lancer.

Expliquer également pourquoi le Portugal et quels sont les avantages de venir s'installer ici.

Je vous contacte par e-mail de suite.

Bon week-end à vous.

Une question: quelle est la différence entre l'Espagne et le Portugal pour y vivre? A part la langue bien sûr!

Pour être honnête, je n'en sais rien. A part la différence de langue, de culture et de plages. L'espagne est sur la côte méditerranéenne tandis que le Portugal sur la côte Atlantique. Le coût de la vie est surement similaire.  Je sais aussi que le Portugal est un excellent producteur de vin a contrario de l'Espagne. Si vous voulez mon ressenti sur le Portugal, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, j'y répondrais avec plaisir.

Bonjour, je suis en pleine démarches pour essayer de  m'expatrier mais c'est très dur tout les sites que je visite me demande a chaque fois de payer c'est pour ça que  j'aurais vraiment besoin d'aide.
Il y a une raison particulière pour laquelle je veut quitter la France mais je ne peut pas la dire comme ça c'est donc pour cela que je vais sur des forums pour essayer de trouver des personnes de confiance et qui pourront éventuellement m'aider et me conseiller .
J'attend des réponses a mes questions de votre part.
Les personnes pas sérieuse s'abstenir.

Bonjour, j'aimerais prendre contact avec vous ci cela et possible et si ça vous dérange pas.

Vous pouvez me contacter sur ma boite mail a : ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci

Bonjour, j'aimerais plus de renseignement de votre part . Si cela vous dérange pas bien sur

Bonjour,

Je suis intéressé par votre projet.
Je vous contacte par email
Bien à vous

Bonjour Aude68, un conseil enlevez votre email de votre message public. Ne le rendez pas public car vous risquez de recevoir des emails de scammers de tout poil! Par ailleurs evitez de faire confiance aux forums, vous ne savez jamais sur qui vous tombez.

aude68 a écrit:

Bonjour, je suis en pleine démarches pour essayer de  m'expatrier mais c'est très dur tout les sites que je visite me demande a chaque fois de payer c'est pour ça que  j'aurais vraiment besoin d'aide.
Il y a une raison particulière pour laquelle je veut quitter la France mais je ne peut pas la dire comme ça c'est donc pour cela que je vais sur des forums pour essayer de trouver des personnes de confiance et qui pourront éventuellement m'aider et me conseiller .
J'attend des réponses a mes questions de votre part.
Les personnes pas sérieuse s'abstenir.


Franchement ,vous tenteriez en vain de vous expatrier...car il faut que vous payiez ,mais payer quoi .
Vous attendez quoi  d'un forum sinon un type de réponse du style : achetez un billet d'avion ,faites un visas  et vous verrez bien après .

C'est vrai, dans quel sens vous dit-on qu'il faille payer?

Personnellement, je déménage pour aller vivre à Louxor fin mai et je connais l'appartement où je vais habiter.

Alors que vais-je payer: La firme de déménagement mais il faut en prendre au minimum car ça coûte très cher(Mes bons livres, les vêtements mais pas en grande quantité et mon matériel pour faire du pastel et mon vélo), bref le plus couteux... Les meubles, les faire fabriquer par un artisan local est le bon choix car ça ne coûte pas beaucoup d'argent et on le fait faire sur mesure. Et pour finir, les tickets d'avion.
Ca c'est ce que j'appelle payer, je procède seul pour tout ça.
Ne passez pas par des intermédiaires qui disent tout faire à vôtre place car vous ne savez pas à qui vous avez affaire, enfin, c'est ce que je pense.

Pour le visa, vous n'avez pas le choix: vous commencez avec le touristique(15/20€ au Caire), ensuite installé et avec vôtre contrat de location, vous allez à l'administration pour le prolonger en visa long-séjour qui a une durée de 6 mois

Je ne sais pas si j'ai répondu à vôtre question mais en tout cas prenez-vous loin à l'avance: minimum 3 mois

Bonjour, je suis myriam je suis à Amman Jordanie depuis 1 mois j'ai suivi mon conjoint qui travail ici. Pas évident de partir en laissant tout derrière les enfants la famille. Je me retrouve souvent seule car mon compagnon travail tous les jours et moi je suis à l'assurance invalidité. Je connais pas l'anglais ni l'arabe je dois me débrouiller seule pas le choix.  J'ai vu que vous chercher des expatriés pour un reportage si vous êtes intéressé  vous pouvez nous contacter.
      Cordialement jeanmonod myriam

Pour la langue Arabe ,vous pouvez commencer par l'apprendre  en lisant l'alphabet  et ensuite  en regardant les pubs  dans les rues .J'ai appris mon premier mot avec  cocacola,pour dire que c'est pas grand chose .Le quotidien n'est pas plus difficile  pour des mots simples .Vous trouverez de l'aide partout si vous êtes intéressé  ,bien sur .

AUDE68@,
  Je reviens vers vous  parce que vous avez écrit que vous attendiez des réponses de la part d'expatriés ,mais vous n'avez posé aucune question ^^.
Doit on vous interroger ou bien deviner  peut-être  ,ou bien ...

bonjour tu cherches du staff

@aude68: je pense qu'il faudrait ouvrir un post différent, on est loin de la question initiale. De plus, je pense qu'il faut que vous soyez plus précise dans vos demandes. Il y a des gens très "helpful" ici, encore faut-il comprendre la question.

Bonjour,

Je m'apprête à rejoindre Doha à partir d'Alger le jeudi 12 juin prochain en quête d'étude du marché qatari et prospection pour éventuellement m'installer à Doha.
Si mon profil vous convienne, vous êtes le bienvenu.

Cordialement,

Karim

Votre mail n est pas valide....j ai essayer de vous contacter.    Je suis au début de mon départ. Pour plus d infos donner moi un bon mail

@Journaliste TF1

bonjour

cherchez vous encore une famille ?

mon mari et mon fils me suivent sur Orlando pour une expatriation

et je suis enceinte

nous agrandirons la famille là bas

Fermé

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU