Mariage mixte en Irlande du Nord

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant nord irlandais et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Irlande du Nord ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Coucou,

Honnêtement en Irlande du Nord, l'intégration est difficile.
Le mariage mixte a mes yeux est une chose merveilleuse car c'est la preuve d'un monde qui avance mais beaucoup de nord irlandais restent très fermés à l'influence étrangère.
Cela est très certainement dû au lourd passé durant les "troubles".
Donc il faut s'attendre a de nombreux bumps on the road pour une expatriation en Irlande du Nord et encore plus avec un mariage mixte car l'influence de la communauté est assez fort.
J'en fait les frais aujourd'hui et bien que je ne regrette pas d'avoir choisi de suivre mon compagnon NI, la vie ici m'a apporté son lot de surprises, bonnes et aussi mauvaises.
Je parle ici d'une expatriation et non d'une année sabbatique ou d'un séjour de quelques mois. :)
Pour l'administratif, je ne sais pas

Bien à vous,

Alexandra

Bonjour WeeNette,

Merci bien pour ce partage.

Priscilla
Equipe Expat.com