Conseils pour trouver votre premier emploi en Irlande du Nord

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Irlande du Nord ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Irlande du Nord ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour a tous,

Voici quelques idées:
Premiere chose a faire c'est obtenir son national insurance number
plus d'info ici. I est indispensable pour tous les dossiers d'application.

Journaux:
Belfast telegraph édition du mardi : emploi dans le secteur public
Belfast telegraph édition du vendredi: emploi dans le secteur prive.
Sunday Life (publié le dimanche).

Internet
nijobfinder
nijobs

Sur les sites internet des entreprises.

Petites annonces affichées dans les supérettes: Spar, Mace etc...

Agence d'interim: un peu complique car il faut s'inscrire

Les candidatures spontanées : je n'ai personnellement jamais essayé. Pour postuler il faut souvent demander et remplir un dossier d'application (application form). Autrement le CV généralement suffi . Je n'ai jamais eu a rédiger une lettre de motivation.
Pour remplir ces dossiers il faut avoir son NIN et connaitre les équivalences des diplômes.

N'hesitez pas a me contacter et bon courage

Luc

Bonjour Luc,

je me permets de venir te voir pour une petite question puisque tu habites le pays depuis un moment,

est ce que les propriétaires en Irlande du Nord sont du genre à exiger qu'on ait un travail pour pouvoir louer leur bien ? (comme en France par exemple)

Merci d'avance pour ta réponse!

Marie

Marie,

Généralement non.
Si tu passes par une agence peut être. L'agence exigera un garant (financièrement viable) et les contrats sont plus stricts.

Il est néanmoins facile de trouver une chambre en colloc via des petites annonces. La les conditions sont bien moins restrictives.

Qd je suis arrive j'ai loge chez ami (qq jours) puis suis allé dans une auberge de jeunesse et j'ai trouve une annonce pour une chambre en colloc ou je suis reste un an. Apres je me suis en colloc avec trois potes.

Bonne chance et n'hésite pas a poser des questions.
Luc