Projet de départ pour la Thailande

:unsure
Il est évident, même si ce nouveau projet de vie est respectable, qu'une bonne recherche et consultation des archives dans ce forum donnera une série d'informations indispensables à nos candidats novices.
Euh...j'ai un peu l'impression de me répéter souvent en ce moment 🤔 ?

La démarche habituelle d'une famille qui souhaite s'expatrier en Thaïlande est de s'exposer ( â ses risques et périls ...LOL ) sur ce forum ou un autre avec la naïveté prévisible de Français vivant dans un pays ouvert  où l'immigration est autorisée (voire encouragée par certains partis politiques et de nombreuses associations ).
D'où ces questions qui semblent répétitives mais personnellement ça ne me gène absolument pas.Nous ne sommes pas des fonctionnaires ( LOL) du renseignement d'une plateforme internet.Nous ne sommes pas obligés de répondre et laissons les " volontaires " répondre le plus solidairement possible .
C'est normal de répondre d'aller consulter les archives mais je pense que cela doit se faire dans un deuxième temps quand on a suffisamment d'éléments pour bien conseiller la famille candidate à l'expat.

Les Archives ça me fait toujours penser à une punition : le flic qui a fait une bavure...muté aux Archives ...LOL...

Perso ce que je trouve dommage c'est que parfois on a vraiment l'impression comme dit Pilou que suite à une émission débile sur la Thailande, on a une forte demande de gens mais qui n'ont en fait aucun réel projet muri.
Si des gens viennent sur le forum avec un projet, et des questions légitimes après avoir fait un minimum de recherches alors je trouve super qu'il y ait ici des gens avec suffisamment d'expériences pour leur donner  avis conseils...
Mais aussi je trouve gonflant des demandes du genre : je rêve de venir m'installer en Thailande, comment dois je faire?  Puis-je avoir un visa et est il facile de trouver du travail  :/ ?

Mais Laurentbkk  rien ne t'oblige â lire et encore moins â répondre ...
dans la vie quand une situation me gonfle je fais demi-tour.Evidemment quand j'étais en activitè je ne pouvais pas  éviter les collègues gonflant , le job  gonflant ( surtout â 5 ans de la retraite ...lol )
Idem pour le forum...quand il me gonfle je fais un break .

Bonsoir,
Pouvons nous converser en privé au sujet de vos projets ?
Laurent et Christine

Nous sommes à Koh Samui et sommes originaire de Nevers également
Avons une affaire (patisserie boulangerie) en vente LOL
Au plaisir d'échanger

latelierpastry :

Bonsoir,
Pouvons nous converser en privé au sujet de vos projets ?
Laurent et Christine

Vous pouvez directement les joindre en MP

Bonjour!!!! Vous êtes originaire de Nevers?????? Vous vendez votre affaire pour qu'elle raison???? Et oui on peut ce parler en privé sans problème!!!!!!

Bonjour,

Nous avons dialogué via messenger il y a 2 jours
Vous nous aviez annoncé que votre compromis avait capoté

Bonjour !!!?? C'est avec mon épouse je n'étais pas au courant qu'elle vous avait répondu!!!!! Oui le compromis et annuler mais l'acheteur revient à la charge !!!!! Alors peut-être une issue !!!!!!

Ha super pour vous car c'est pas génial cette situation
J'avais écris sur votre messenger de votre page facebook Pro
Mais avec plaisir de vous envoyer tout un détail de notre activité
vous avez une adresse mail et je peux vous l'envoyer dans les minutes qui suivent

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour qu'elle raison vous voulez vendre votre affaire????? Vous êtes installer à kho Samui depuis combien de temps???????

Désolé erreur dans l'adresse mail!!!!! ***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pas d'email perso sur le forum  ;)
D'ailleurs pourquoi le donner ici si vous dialoguer via MP ???
:unsure

En effet, nous sommes sur Koh Samui depuis quelques années ( 4ans )  (Originaire de Nevers - Mes parents étaient Boulanger à Challuy), et l’expatriation a été pour nous la plus belle expérience.

Nous avons racheté cette affaire et l’avons développé en maintenant sa réputation et faisant en sorte que l’équivalent en terme de concurrence n’existe pas.

Mon fils termine ses études de patisseries ( Chateau Chinon ) prochainement et avons un projet commun sans être arrêté sur le lieu pour le moment mais sur une distance plus raisonnable de la France et encore une fois histoire de découvrir d’autres expériences.

Nous n’étions pas du métier mais notre prédécesseur nous a formé à partir des bases et sur des recettes plutôt simples à faire évoluer.

Ma femme est devenue la championne des Macarons et cela lui plait beaucoup.

Nous avons donc un laboratoire (pas de boutique et je vous expliquerai pourquoi plus loin) fonctionnel et grand nous permettant de faire la production de nos patisseries avec une mise en congélation systématique de tous les produits avant livraisons.

Tous nos clients (Restaurants, Hôtels, particuliers, mariages, traiteurs …) commandent nos produits en surgelés et gérant eux même ensuite la décongélation pour la vente.

Ce qui veut dire que nous avons aucune perte de matière première ni même de produits.

Nous produisons sur notre liste de produits que nous avons proposé à nos clients ce qui permet de fabriquer en plus grosse quantités et de gérer les produits qui rapportent le plus LOL

Nous travaillons avec un coefficient matière entre 6 et 7. (100 d’achat = 650 de vendu)

La concurrence ne fournie pas les professionnels de la restauration car ils se concentrent sur leur boutique mais avec le climat c’est un très mauvais calcul car les produits frais ne se conserve que très peu de temps … donc pas rentable.

Nous sommes également les seuls à produire des desserts d’une telle qualité en utilisant des recettes équilibrées et très légères.

Nous avons cherché depuis tout ce temps à simplifier au maximum les recettes et les façon de faire pour un gain de temps

Nous produisons les matins seulement et sommes en retrait tous les après midi jusqu’au lendemain

Comme nous n’avons pas de boutique, nous gérons nos journées comme bon nous semble et le faite de fabriquer et congeler permet de se faire un stock d’avance pour anticiper les commandes en étant certain que les produits réalisés seront vendus de toute façon à nos clients.

Nous ne sommes pas en Thailande pour bosser 8 heures par jour quand même LOL

Depuis Novembre, nous avons l’étiquette unique sur Samui de Distribuer différents pains fabriqués par un Français sur Bangkok en place depuis 15 ans.

Le principe est ultra simple :

Le pain est fabriqué à Bangkok dans 2000 M2 de labo
La pain est cuit et congelé et mis en carton spécial
Le pain nous est livré par camion congélateur une fois par semaine (ce même boulanger commercialise son pain dans toute la Thaïlande)
Nous stockons ce pain dans nos gros congélateur
Nos clients connaissent ce principe unique sur Samui et sont plus que satisfait car ils stockent également tourne jamais manquer de pain
Nous livrons nos clients
Et c’est tout (pas de cuisson, pas de fabrication … juste stocker et distribuer) et prendre une marge de 30%

Le pain est le moyen idéal de pouvoir ensuite vendre auprès de nouveaux clients des desserts (beaucoup veulent un seul fournisseur)

Cela marche super bien car ce pain est juste exceptionnel et encore une fois (pas de concurrence sur cette qualité)

Nous avons une très belle affaire qui ne cesse de progresser car le bouche à oreille est là pour faire en sorte et sur Samui cela va très vite ( c’est une ile très très active)

Tous nos clients sont des Français ce qui facilite beaucoup le développement.

Nous sommes loin de nos enfants depuis plusieurs années donc il est tant pour nous de construire autre chose et avec eux maintenant suite à cette expérience et à ce concept que nous reproduiront ailleurs sans hesitation.

Le Boulanger de Bangkok a cette même façon de travailler (produire, congeler et expédier)

Voici en détail notre annonce

Les chiffres pourront vous être envoyés sur votre demande


Laurent et Christine

Ça fait envie votre affaire!!!!!! Serait-il possible d'avoir quelques photos de tous ça afin de ce rendre un peu plus compte ???????

Il faut savoir si cette affaire à Ko Samui est en vente depuis longtemps.Si elle est aussi intéressante comme elle semble au vu des explications techniques et commerciales , cette  affaire devrait se vendre assez rapidement .

Oui bien sûre
Aussi, nous venons à 95% de chance sur Nevers en vacances du 08 juin au 25 juin

Quelle coïncidence j'ai était moi aussi à l'école où est votre fils à château chinon et un des professeurs de pratique que votre fils à à château chinon et un de mes anciens salariés!!!!! ( Monsieur Denis Bonneau )

On fait échange si vous voulez !!!!!! Lol

La France non merci nous avons donné LOL

Je vous ai envoyé un message sur votre messenger

Ok je regarde ça toute à l'heure la je suis un peu débordé!!!!

Bonjour
Nous sommes de retour sur Toulouse après notre nouvelle visite en Thaïlande et si vous voulez je peux vous appeler.
Transmettez votre numéro en message privé.
Bonne journée

Bonjour,
est-ce possible de savoir où vous êtes situés à Koh samui ? ou si vous avez une site internet ou autre ? mon mari est prochainement de passage à Samui :) Merci

Bonsoir
Nous sommes sur Bophut (proche Fisherman)
***

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Lien externe = partagez votre fb via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, le conseil que je peux vous donnez Mr Morel Nicolas est de prendre en compte ce que Tamerlan et Pilouthai vous disent, j'avais le même projet que vous et en sachant que je connais très bien la Thailande pour y avoir passé plusieurs mois par an pour ma passion qui est la boxe Thai, mais quand il sagit de s'y installer, de monter, une affaire, de travailler, de trouver un logement, de scolariser des enfants etc se n'est plus la même donne et je peux vous garantir que Tamerlan et Pilouthai savent de quoi ils parlent, leurs conseilles m'ont été d'une grande utilité et je les en remercie. Pour conclure, les conseils que je peux vous donner et d'y aller seul pour essayer de préparer votre installation sur place et de prendre en considération les conseils des personnes qui connaissent le pays parce qu'ils y vivent, il faut tout voir sur place, c'est un pays compliqué. Bonne chance.

Merci Sofiane  ;)

C'est normal ce forum a besoin de personnes comme vous. Bonne continuation Pilouthai au plaisir.

Sofiane2009 :

C'est normal ce forum a besoin de personnes comme vous. Bonne continuation Pilouthai au plaisir.

Merci  ;)

Merci, serez vous à Koh Samui entre le 10 et 15 mai environ ?

oui oui nous serons là

merci de nous contacter à l'avance afin que nous puissions nous organiser dans notre travail et vous consacrer le temps nécessaire

ok c'est bien noté, merci

Nouvelle discussion