QUEL VISA POUR PARTIR VIVRE A KOH SAMUI+INFOS SUR ECOLE JUNGLE SAMUI

Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir nous installer en Thailande.
Dans un 1er temps nous cherchons sur Koh Samui car il y a une école française à Lamai qui fonctionne avec le CNED. Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos concernant cette école et notamment sur le taux de réussite des enfants ? (ma fille sera inscrite en classe de 5ème pour la rentrée 2013 et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur leur site);
Pour les visas, je ne sais pas trop ?? touristique ou accompagnant puisque ma fille sera scolarisée à la rentrée 2013 ou bien encore le visa non immigrant B qui permet, d'après ce que j'ai pu lire de rester 15 mois mais sous réserve de faire appel à un avocat... tout celà est encore un peu flou car je ne connais pas d'avocat s'occupant de ce type de dossier... donc si quelqu'un a des infos à ce sujet... c'est avec plaisir!!!
merci pour vos réponses
Kal

Bonjour Kal. :)

Avez-vous consulté le contenu du guide de l'expatrié en Thaïlande?
Vous trouverez sûrement des informations sur le visa.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie
oui j'ai regardé le guide de l'expatrié mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes interrogations...
mais j'ai avancé un peu dans ce domaine car j'ai pu avoir des renseignements du Consulat : je vais donc faire la demande pour 1 visa non immigrant famille O + visa ED pour ma fille. (130 euros chaque visa, valable 1 an, à faire valider tous les 90j ds 1 poste frontière).
Merci encore pour votre réponse et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous en faire profiter...
j'ai visité la Thailande en 1998 pour la 1ère fois et par la suite ai eu la chance d'y revenir mais pas assez à mon gout !!!Depuis plusieurs années, j'envisage de partir m'installer à Koh Samui mais les derniers préparatifs sont parfois les + compliqués... visas... école.. location maison sur place... et j'en passe...
C'est aussi la raison pour laquelle j'aurais souhaité avoir des infos de parents qui ont déjà leur(s) enfant(s) à l'école de Lamai (Jungle Samui)...
merci à tous ceux et celles qui font partager leur "expérience" d'expatrié afin de permettre à ceux qui s'y préparent de galérer un peu moins !!!
Kal

Bonjour
Pour la question de PATRICK relative à la validation des visas ts les 90 jours ds 1 poste frontière : il faudrait en effet savoir si l'on peut aller pour celà à l'aéroport de Koh Samui où l'on trouve des bureaux d'immigration ? alors si quelqu'un peut nous renseigner ???
Quant à l'école de Lamai, les tarifs varient en fonction de l'age des enfants : 100000/110000 thb/an en primaire  et à partir du collège : entre 115000 et 125000 thb/an + les frais de dossier (6000 thb pour maternelle et 10000 pour primaire/collége et lycée) + inscription au CNED
Mais je n'ai pas eu de retour de parents qui ont actuellement leurs enfants dans cette école... donc à suivre et surtout, si vous avez des infos... merci de nous en faire profiter sur ce forum...
Merci et à bientôt

pour le visa non cela ne fonctionne pas à samui ; il faut aller à un poste frontiere tamponner c'est à dire à la frontiere aveec la birmanie , la malaisie etc ...il y a ici plein d'agences qui propose ce voyage en mini bus pour la journée .
pour l'ecole il y a des bons résultats et l'ecole est trés chouette . Il y a pour les colléges une classe de 15 éleves . Jungle s'occupe de l'envoi de toutes les copies etc ...qui est tres fastidieux . L'ecole a bonne réputation et les places sont difficiles à obtenir car les classes ne sont pas extensibles et que beaucoup d'enfants restent d'une année sur l'autre . C'est familial trés chaleureux . Ils ne publient pas les resultats d'une année sur l'autre je crois pour les classes mais je ne connaispas de redoublants . Par contre ily avait 2 terminals l'an dernier qui ont tous les 2 eu leur bac .
bon projet

Bonjour Bougna et merci pour tes infos
Nous allons opter je pense pour une location pas trop loin de l'école. Nous aurions préféré habiter du côté de Bophut mais de mémoire, je crois qu'il faut bien compter 1/2 h voire plus pour aller à Lamai?? donc ça ferait beaucoup ts les jours.
As-tu une idée de ce que peut coûter une maison avec 3 chambres et piscine ? faut-il passer par une agence ou peut-on trouver par particulier ?
Je ne connais pas très bien Lamai alors peux-tu me dire s'il y a des endroits plus sympas que d'autres pour habiter ? endroits à éviter ?
Tu as l'air de bien connaitre l'école, as-tu des enfants scolarisés là-bas ?
Voilà j'espère ne pas trop abuser avec toutes ces questions
bonne journée
à bientôt sur Samui !!!

oui Bophut est à une demi heure au moins de l'école ; généralement les gens trouve des maisons dans ce qu'on appelle ici le quartier de la cocoteraie ( route des cocotiers) ; là  tu peux trouver des maisons à 35000 baths 3 chambres petite piscine en moyenne . Il y a un Français un particulier qui s'occupe de trouver et te faire visiter des maisons et sinon il y a en effet des agences et des petiets annonces sur samui passion ( site) J'ai en effet des amis qui ont leurs 2 filles à jungle

Bonjour à tous,

Attention Klandco, une inscription de votre enfant à l'école de soutien CNED Jungle Samui ne permet pas d'obtenir le visa ED pour l'enfant (j'ai demandé à Alexandre, le responsable de l'école). Il faut que l'établissement soit sur la liste du MAE thailandais.

Pour ce qui est du logement, Bougna vous parlez d'un Français qui s'occupe de ça autour de Lamai, pourriez-vous en privé me donner son nom ? Nous prévoyons une installation à 5 (nous deux + 3 enfants en bas âge) en aout 2013 pour un an à Lamai.
Nous serons sur l'ile une semaine au mois de mars.

Merci pour toute infos utile dans ce sens

Paul

Bonsoir Paul
merci pour les infos concernant l'ecole et le visa. Quelle est donc la solution  pour le visa des enfants ?
Et pour le particulier qui propose des visites pour des locations : j'aimerais bien avoir aussi les coordonnees...
Kal

Klandco,
le plus simple est visiblement de s'inscrire à un cours de langue Thai sur Koh Samui ; plusieurs écoles homologuées MoE qui le proposent (en tout cas sur leur site web, il faut voir si c'est toujours d'actualité).

En même temps que votre demande de visa ED à l'ambassade de Thaïlande, il faudra faire une demande de visa accompagnant (visa O) pour vos enfants.

Les conditions sont à peu près les mêmes pour chaque école (environ 35000 B/an + dépôt de 100.000 B sur un compte thaï + photos etc)

Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui même.

Paul

Bonjour,

Comment font les enfants pour lesquels il n'y a pas de place à Jungle Samui ??

Bonjour ,

Pour le visa non immigrant il faut se rendre au bureau de l'immigration à Nathon ( Koh Samui ) et non sortir du pays !!!

Lionel

Merci Lionel de cette info

[Modéré: Pas de pub + dernier avertissement]

ils vont dans les ecoles internationales ...mais elles ont moins bonnes presse

Les écoles internationales sont privées je suppose ?

Oui donc payante .

j'ai donc de la place pour créer une autre école française sur place alors ?!

Bonjour , sur samui , les ecoles etrangères sont super chères !! Et il y en a assez, parcontre, nous en manquont sur Koh phangan...Nous vivons sur Koh phangan depuis 1 an et demi, 2 ados de 13 et 15 ans..
Pour les visas des enfants, ils peuvent avoir un visa non immigrant si le papa a un work permit, ce qui est le cas pour nous...Les miens suivent aussi le Cned.

je dirais que là où on vous attend le plus en effet c'est sur phanghan et pas sur samui ! l'ecole française va s'agrandir l'an prochain et absorber les inscrits à mon sens comme elle le fait depuis ces 4 dernières années .....

un nom d'école ? une adresse mail ?

bonjour,

je vous r?ponds sur 2 points seulement en esp?rant que cela puisse vous aider,
mais avant tout, je comprnds que vous aimiez Koh Samui, c'est une ?le superbe.
En revanche, l'?cole Fran?aise ? Koh samui avec le CNED ne peut rivaliser avec le lyc?e GFran?ais de Bangkok, et en tant que p?re de 2 enfants, j'ai choisi Phuket pour m'installer car il y a 3 ?cole internationale digne de ce nom et toutes aussi ch?re que le LFIB de Bangkok. En quelques mots rien ? voir pour votre enfant qui devra ?tre ?paul? par vous fortement.
2?me conseil : je connais un avocat Fran?ais sur Phuket, il est fran?ais et vit en Thailande depuis quelques ann?es, il est bien et surtout Honn?te, vous prenez ce que vous voulez dans ce que je dis,
mais il sera vous donner les meilleurs conseils pour tout, achat de bien immobilier, il pourra v?rifier la v?racit? des actes, et pour vos demandes de visas pourra vous indiquer la marche ? suivre voir m?me vous conseiller et en Fran?ais.
Si vous d?sirez ses coordonn?es demandez les moi en priv?, sinon faites "phuket-avocat-immobilier.com/" il s'appelle Fr?d?ric,
Bonne chance,

Cdlt,
Hubert HG

Quelle que soit la solution choisie, école privée ou non, internationale ou française, les enfants ont besoin d'être épaulés dans le suivi de leurs études ; il est vrai que les écoles sont chères mais l'avantage de suivre le cursus d'un programme français, même avec le CNED, c'est qu'à tout moment l'enfant peut reprendre une scolarité dans son pays d'origine plus facilement qu'en ayant suivi un programme basé sur le système anglais...
Quant à choisir entre Phuket ou Koh Samui ?? le choix de chacun se fera en fonction de ses expériences de voyage et de ressenti... les régions du nord et du centre sont aussi très belles... donc comme il faut bien choisir un point de départ... pour moi, ce sera Koh Samui avec inscription à l'école Jungle Samui

Adressez vous au Jungle qui vous donnera j'en suis sure tous ces renseignements comme il l'ont fait pour mon amie . J'ai un copain qui me parlait du fait de s'inscrire en cours de thai ( vous) et d'obtenir un visa etudiante ( cela se développe à samui) : c'est chouette car vous pouvez apprendre le thai ce qui est beaucoup apprécié par la population et rencontrer des gens sympas ans la même démarche !

Bonjour, on aimerait avoir plus de renseignements concernant le visa pour pouvoir s'installer en Thaïlande a Koi samui . Y a t ill quelqu'un qui pourrais nous donner cette information car nous sommes vraiment interresser de partir vivre la bas .et également une adresse pour passer quelques semaines de vacances chez l'habitant pour le période septembre octobre mercii de nous répondre au plus vite

Bonjour, on aimerait avoir plus de renseignements concernant le visa pour pouvoir s'installer en Thaïlande a Koi samui . Y a t ill quelqu'un qui pourrais nous donner cette information car nous sommes vraiment interresser de partir vivre la bas .et également une adresse pour passer quelques semaines de vacances chez l'habitant pour le période septembre octobre mercii de nous répondre au plus vite

bonjour ,
concernant les visas tout dépend de votre age ; avez vous des enfants ?
ici actuellement ce qui fonctionne le mieux avec des enfants c'est le visa education : il faut alors s'inscrire et suivre quelques cours de thai pour y avoir droit ! sinon le visa business qui impose d'être soit employé soit de monter son entreprise , le visa retraite qui est délivré à partir de 50 ans sous condition de ressources : il faut avoir 800 000 baths sur un compte thai depuis plus de 2 mois lors de la premiere demande de visa . Ce sont les plus courants avec le visa touristique avec lequel beaucoup vivent ici mais qui est contraignant et normalement limité ! mais bon …...
je ne connais absolument aucune adresse chez l'habitant à samui ; il y a des chambres d'hotes ( peu : la pink house je crois ) et plein de petites maisons à louer !
bonne chance

Nous voudrions tous les renseignements possibles pour partir vivre à KHO SAMUI. Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants , 4 ans et 14 ans. Déjà sur les écoles, le travail que l'on peut avoir là bas et l'histoire des visas, à voir justement et aussi le cout de la vie , les locations, les taxes sur place que nous devons payer , je veux dire tout savoir ce qu'il y a que l'on doit comme en France mais qui eux nous tue. Cordialement, nous avons le vent qui souffle sur nous et nous devons partir et la vie fait que quand on doit le faire il faut le faire.

bonjour ,
il y a une discussion similaire sur le théme "vivre en thaialnde koh samui"qui j'en suis sure vous apportera plein de réponses déja .
Pour ce qui est du travail …des visas
il n'y a pas de taxes à payer à koh samui type taxe d'habitation et si vos revenus sont en Thaïlande c'est ici que vous les payez ; sinon vous payez os revenus ( locatifs par exemple ) en France et comme vous n'êtes plus residents la fiscalité est meilleure .
pour les  enfants vous avez une ecole française JUngle samui qui vous proposes des places de la maternelle à la terminale : ce sont les seuls à avoir une maternelle intégrée à l'ensemble . Le programme suivi par les éléves set la programme du CNED ( trés bon niveau ) ce qui permet quand vous rentrez en France ( si vous rentrez ) de réintégrer un niveau similaire . Ce n'est pas le cas des écoles internationales qui dispensent leurs cours en anglais .
Pour tous renseignements et inscription il faut vous adresser au jungle samui ( adresse sur le net)
L cout de la vie dépend de votre façon de vivre : si vous achetez les produits locaux et mangez thai c'est 4 fois moins cher qu'en France ; si par contre vous voulez manger français cela est honéreux car les produits importés sont taxés +++
pour se loger là encore tout dépend de vos prétentions ; on trouve des maisons avec 2 chambres 2 salles de bains à 15000 /20000 baths ; pour 3 chambres de 20000 à 30000 baths . L'eau est souvent gratuite et l'électricité pas chère ( si vous n'avez pas de piscine bien sûr car là ça douille )
voila quelques renseignements sup
bonne installation alors !

on me demande l'adresse du jungle en MP la voici pour tous :  [email protected]

Bonjour, ns sommes une famille de 5: avec 3 enfts : 14,13, et 9 ans. Comme bcp, ns venons tentes l exp de ns installer a samui a partir d avril. Est ce que la nouvelle ecole francaise est bien? Avez vs des pistes pour louer maison pas trop cher car tt ce que l on trouve ns parait hors de prix?

Bonjour
Oui la nouvelle école française située à BoPhut et qui vient d'ouvrir en septembre dernier est très bien ; (L'Institut Français de Samui) dont voici le lien Samuihttp://www.ifds.pw/samui/index.php
A voir directement avec l'école pour les disponibilités ; les enfants sont bien suivis et les premières notes qui arrivent sont très bonnes donc à voir sur le long terme ;
pour les locations de maisons, mieux vaut attendre d'être sur place comme cela a été déjà dit, mais en effet c'est difficile de trouver en ce moment surtout si vous voulez 2/3 ch et piscine... très demandé... posez vous dans un premier temps dans une location de courte durée et prenez le temps de chercher ce qui vous conviendra le mieux... bons préparatifs

Bonjour, je vois que votre mess date du mois de mai, etes vs installes a samui maintenant? Native du mans, ms biarrots maintenant, ns souhaitons partir à koh samui pour avril avec nos enfts de 14,13 et 9 ans. Si vs avez des conseils au niveau des visas, de lecole et installation, je suis preneuse!!

suis d'accord il est plus facile de trouver sur place des maisons à son gout en fouinant un peu !
côté ecole il y en a 2 une dans le nord et une dans le sud : celle du nord vient d'ouvrir et se porte déja bien , celle du sud existe depuis une bonne dizaine d'années compte de l'ordre de 70 elèves de la maternelle à la terminale , a fait ses preuves :elle est d'ailleurs en cours de passage AEFE ( www.aefe.fr ) donc à venir possibilité eventuellement d'obtenir des bourses + dés à présent plus de passage par le CNED pour les primaires .
Pour les visas en s'inscrivant en cours de thai il est possible d'obtenir un visa etudiant si l'on a pas d'activité ou à partir de 50 ans d'obtenir un visa retraite ( et oui !!!)
voila au niveau des informations de base demandées …
bonne installation à samui alors ! que ce soit dans le nord ou dans le sud vous avez le choix

Merci de votre réponse.
nous avons inscrits les enfants à jungle samui à compter du mois d'avril ...
Nous reste à obtenir les fameux visas et trouver un logement ce que nous ferons sur place.

Salut Algara,

Nous sommes déjà en Thailande depuis 6 mois à Ranong  mais nous envisageons de déménager vers Samui pour la scolarité des enfants (2 filles de 2 et 6 ans) . Notre choix s'est aussi porté sur Jungle School.

Si votre projet est toujours d'actualité, nous serions ravi de faire votre connaissance !!

S'aider, partager les trucs et astuces, les bons plans etc.....toujours plus agréable à plusieurs....

Pour nous contacter ;

Skype :pseudo viryzed, Virginie Buyze.
Mail: [email protected],
Tel:  Virginie 0897291402 ou Pierre  0935816090)
Web: http://dessalesstory.jimdo.com/

et bien à bientôt à samui alors !

Bonjour,

Une nouvelle Ecole est prévue sur bophut a la rentrée 2015. C'est une ecole Franco/ internationale avec un cursus francais reconnu par la France. Ca a l'air un bon compromis entre une ecole francaise et une transition plus souple pour le parents désireux d'envoyer leurs enfants en ecole anglaise.
Les prix sont sensiblement les mêmes que pour jungle. Ils font les visas aussi.

HTTP://www.gssamui.com

Voila voilou pour l'info au cas ou

Sabron35 a écrit:

Bonjour,

Une nouvelle Ecole est prévue sur bophut a la rentrée 2015. C'est une ecole Franco/ internationale avec un cursus francais reconnu par la France. Ca a l'air un bon compromis entre une ecole francaise et une transition plus souple pour le parents désireux d'envoyer leurs enfants en ecole anglaise.
Les prix sont sensiblement les mêmes que pour jungle. Ils font les visas aussi.

HTTP://www.gssamui.com

Voila voilou pour l'info au cas ou


bonne info mais ton lien est pas bon

Effectivement il y a une erreur

www.gssamui.com