Lycée français Malaga

Bonjour,
Nous allons nous installer à Malaga en juillet 2018 er avons déposé les dossiers d inscriptions pour 3 de nos enfants au lycée français.
La 1ère commission vient de passer et il n y a pas de place ...
Il y a une deuxième commission en mai mais cela m inquiète.
Quelle solution si nous n avons pas de place ?
J aimerai discuter avec des parents dont les enfants sont au lycée français et sur la difficulté à y entrer.
Merci d avance

Bonjour,

Nous avons mis deux années pour obtenir une place au lycée français pour notre fils. Cependant, comme vous avez une fratrie normalement vous êtes prioritaires sur les autres demandes.
Je ne pense pas que vous ayez un refus lors de la commission du mois de mai.
C'est vraie que c'est une situation peu confortable.

Je vous souhaite bon courage.

Corinne

Bonjour,

Je viens à Malaga pour mon travail au mois de septembre, et si tout ce passe bien ma famille me rejoindra au mois de Janvier.

Je vois les difficultés pour intégrer l'école française !   

Faut il commencer les démarche au plus tôt ? Ceci dit mon employeur prend en charge et gérera les inscriptions a l'école pour  nous.

Finalement si trop de problèmes, nous préparerons le demenagement pour le mois de juin afin d'intégrer l'école au mois de septembre 2019  :/

Merci par avance de vos réponses

Michel

Hola
Vaut mieux un qui sait que 36000 qui cherchent  :D
Si votre employeur sait et gère pour vous, un conseil... Laissez vous porter.
Il y'a peu de temps j'étais sur le site web du lycée français de Málaga et j'ai vu que les inscriptions pour la rentrée 2018/2019 se faisaient en juin
https://lfmalaga.com/fr/inscriptions/de … scription/

Merci Chrystel !

Oui vous avez raison.  :D

Vous habitez sur Malaga ?

Pourriez vous m'indiquer les endroits ou il fait bon habiter ?

Parce que sur ce coté la, oui nous allons être aidé par mon employeur, mais j'aimerai savoir s'il est plus sympa d'être sur malaga ou plutôt retiré ?

Cordialement

Michel

Hola
Non je suis sur Séville
Si vous êtes plutôt campagne vaut mieux être retiré mais si vous êtes de vrai citadains, la petite ville à proximité de Málaga, ça va pas le faire

Bonjour Michel,

même situation que toi! mon employeur (une société américaine très rouge, ça se trouve c'est la même!) est aussi à Malaga et gère aussi pas mal de choses, mais pas l'école. J'ai contacté le lycée français et la directrice a été très rapide à répondre à toutes mes questions, très sympa, surtout en ce mois d'aout! On est sur liste d'attente pour la rentrée de septembre, donc mon fils restera à l'école en france et je ferai les aller-retours en attendant une place. Un conseil, il veut mieux s'y prendre très tôt parce que l'école est très demandée.

matthieu

Bonjour ParktheFrog.

Merci de ta réponse,

Oui moi aussi des américains mais très jaunes !  :D

Nous allons voir si ma famille me rejoindra en Janvier (suivant école) ou, si nous déménagerons en Juillet 2019...

Histoire a suivre !

Tu commences qd dans ton nouvel emploi ?

Cordialement

Michel

je commence le 3 septembre, mais la famille reste derrière malheureusement, je croise les doigts pour une place en janvier...

Bonjour Parkthefrog,

Je commence le 24 Septembre,

A très bientôt, sur Malaga !  :top: