Ecoles espagnoles

bonjour, nous nous installons à Marbella cet été. Peut-on inscrire nos enfants dans une école espagnole ? Merci de partager votre experience

Quel âge ont vos enfants ?

Bonjour Claudia,

Mes enfants ont 14, 10 et 7 ans. Ils sont actuellement scolarisés dans des écoles espagnoles, en andalousie.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pouvez vous me donner vos impressions et avis sur la vie à Marbella.
Idéalement j'aurais souhaité vivre là bas mais comme je compte mettre mes enfants (16 et 13 ans aujourd'hui) à l'école française l'année prochaine, je suis quasi obligée de m'installer sur Malaga.
Je ne pense pas pouvoir échapper à l'école française très couteuse malheureusement compte tenu de l'âge de mes enfants.
Comment s'est passée l'adaptation des vôtres ? surtout pour l'adolescent de 14 ans. De mon côté c'est celui que je crains le plus car ma fille de 16 ans est beaucoup plus dégourdie et moins timide que mon fils de 13 ans.
et vous ? travaillez vous sur Marbella ?
Je me permets beaucoup de questions si vous êtes d'accord pour répondre cela m'apporte à chaque fois des informations intéressantes.
Je viens sur Marbella en le 20 octobre et compte me "promener" pas mal dans la région pour prendre pas mal d'informations et visiter des appartements ou maisons.
D'avance merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
Une excellente journée à vous
Claudia

Bonjour Claudia
Même question ! Nous envisageons de venir nous installer en Espagne dans la région de Marbella ou Malaga en juillet 2014. Nous avons une fille de 10 ans. Lycée français de Malaga ou école espagnole ? Des familles se sont elles posés la même question ? Comment s'est passé l'entrée en scolarité de leurs enfants dans une école espagnole sachant que notre fille ne parle pas espagnol pour l'instant ? Merci d'avance pour votre aide et conseils !

Claudia, au plaisir d'échanger avec vous, car nous semblons avoir les mêmes questions :)

Bonjour! Est-ce que vous êtes finalement partis avec vos enfants à Málaga? Nous avons comme projet d´aller nous y installer à partir de l´été prochaine et de scolariser nos enfants à l´ecole française ou...? Ils parlent déjà espagnol. Votre témoignage nous intéresse. J´ai 2 enfants qui auront 11 et 13 ans.

Merci - Laetitia

Bonjour toutes et tous,
Je constate avoir les mêmes envies/besoins mais que ces différents posts, mais qui sont restés malheureusement sans retour.
Est-il possible d'avoir vos avis si vous vous êtes transférés.
Je sais qu'il y a une écoles française à Malaga, plus précisément à Cerrado de Calderon, qui est à l'est de Malaga.
Et là ma question, est-il préférable pour un enfant suivre la scolarité française ou l'inscrire à une école publique, sachant qu'au début il y aura très certainement des problèmes de langue.
Ma fille aura 12 ans au moment de nous transférer, et nous venons de Suisse.
Merci de vos retour et je vous souhaite une bonne journée.
Livio

Bonjour Le Suisse,

Je rencontre actuellement un énorme problème pour inscrire mon fils au lycée français, depuis février 2016 que nous essayons de l'inscrire mais sans succès, refusé l'an passé en CM2 et pour sa rentrée 2017/2018 en classe de 6eme, je viens d'essuyer un nouveau refus. Nous avions l'an passé retarder notre installation, mais  nous nous installons définitivement en juin 2017 dans la province de Malaga. Je n'abandonne pas mais je crois qu'il faut s'attendre à ce que j'inscrive mon fils dans une école espagnole.
j'ai entendu dire qu'il est préférable de les inscrire dans des écoles semi privées

Je ne répond pas   forcément à votre question, mais si vous voulez inscrire vos enfants au lycée français, c'est un parcours du combattant.

Bonne journée.