Lycée français de Málaga - avis?

Bonjour,
Avez-vous de l'expérience de cette école ? Qu'en pensez vous ? L'enseignement est il donné en français/espagnol 50:50 ou sinon quel poids est accordé au français ? Quels sont les points faibles et les points forts ?

Merci d'avance.

Même question ! Nous envisageons de venir nous installer en Espagne dans la région de Marbella ou Malaga. Nous avons une fille de 10 ans. Lycée français de Malaga ou école espagnole ? Des familles se sont elles posés la même question ? Comment s'est passé l'entrée en scolarité de leurs enfants dans une école espagnole sachant que notre fille ne parle pas espagnol pour l'instant ? Merci d'avance pour votre aide et conseils !

Bonjour janebloggs et JMG2,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire l'article sur l'éducation en Espagne. Cela pourrait certainement vous être utile dans votre recherche.

Bonne chance :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci. J'aimerias beaucoup entendre les avis des parents (ou des élèves pourquoi pas) qui connaissent le Lycée français de Malaga.

J´ai le même projet et je pense mettre mes 2 enfants de 11 et 13 ans à l´école française mais j´aimerais pouvoir dialoguer avec des parents qui connaissent cette école. Merci!

Laituenicaragua a écrit:

J´ai le même projet et je pense mettre mes 2 enfants de 11 et 13 ans à l´école française mais j´aimerais pouvoir dialoguer avec des parents qui connaissent cette école. Merci!


Bonjour
Vous intervenez sur une discussion qui date de 2013 et qui n' a pas eu de réponse.

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Malaga, en espérant que quelqu'un pourra vous répondre.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir,
avez vous pu inscrire vos enfants au lycée français de malaga.

je viens d'apprendre que mon fils est sur liste d'attente... nous devons nous installer à Malaga en septembre 2016 et je ne suis même pas sur que mon fils ait une école, il n'est pas prioritaire.

Dans l'attente,

Cordialement.

Nous sommes également sur liste d attente! Quel age a votre fils?

mon fils à  9 ans

Vous êtes sur liste d'attente depuis quand ?

qu'allez vous faire si vos enfants ne sont pas pris ?

je pensais au CNED

Cordialement.

Depuis avant Noel! Nous essaierons de les mettre dans une autre ecole et peut etre faire le francais avec leCNED je pense...

Etes vous installé  ? sur l'autre forum de discussion, les enfants ont été inscrit dans une école espagnole, et il n'y a que des retours positifs, je pense que je vais faire la même chose, et suivre le cned en même temps

Rebonjour!

Nous passons le mois d´avril en Andalousie en repérage mais nous ne viendrons qu´en août pour nous installer. J´essaie de me renseigner en ce moment sur les écoles bilingues... le soucis c´est que nous ne sommes tjs pas résidents et donc pas "empadronados" pour faire des demandes dans le public.
Mes enfants seront en 6eme et 4eme. Et le votre, en CM2?
Nous étions au Nicaragua pendant 2 ans et nous avons fait le CNED à la maison, c´est assez lourd.

D´autre part savez-vous où vous allez habiter?

Si vous voulez, on peut s´appeler à mon retour en France.

Laetitia

Oui mon fils doit rentrer en cm2
Nous pensons nous installer vers Torre del mar , nous sommes allés en février pour faire également du repérage et repartons en juillet
vous pouvez m appeler  à votre retour
Au contraire si nous pouvons nous aider mutuellement ce ne sera que bénéfique
Et nous nous tenons informer pour nos enfants
Corinne

OK, pas de soucis!

Mes enfants ont été scolarisés en 2000 au lycée français. J'ai eu des petits soucis avec les profs car ma fille qui rentrait en 6e et ne parlant pas espagnol ,a eu des problèmes de compréhension catr certains cours n'était qu'espagnol...........mais à Noel ma fille est devenue presque bilingue (oui avec les enfants ça va très vite)donc ça allait mieux........................j'ai expliqué au prof (je sais plus lequel) qu'il fallait qu'il donne les sujets de controle en français à ma fille sinon elle n'aurait rien répondu...................je crois me souvenir qu'il m'a envoyé me promener........................mais finalement elle a fini l'année scolaire sans redoublement.........mais bon renseignez vous quand même.
Le cadre est superbe........................

Bonjour À tous nous habitant Torre del mar . Si vous voulez nous pouvons nous aider mutuellement .a bientôt  :cool:

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir si vous avez eu du nouveau pour vos enfants ?

Pour ma part, je n'ai eu aucune réponse de la part du directeur du lycée pour le moment, malgré mon insistance.

A bientôt,
Corinne.

Super, c'est une excellente idée,
Merci.
Avez vous des enfants, sont ils scolarisés au lycée de Malaga, ou à Torre Del Mare ?

Corinne

BONJOUR de la charante maritime Danielle faut 'être patient oui de nos jours.. courage couragedanielle envoyée le soleil sur la rochelle17000

Bonjour j ai 2 enfants un garçon de 4ans une fille de 2 ans mon fils et scolarisé à Malaga St George school.a bientôt  :cool:

Bonsoir,

Vendredi le lycée nous a contacté pour nous dire que 2 places s´étaient libérées dans les classes demandées pour nos enfants donc ils iront là-bas en septembre. D´après ce que j´ai compris, c´est du coup par coup quand ils recoivent des avis de départ de familles. J´espère que vous aurez bientôt une place!

Laetitia

Bonjour.

Je suis contente pour vous, c'est un soulagement pour vos enfants.

Oui j'espère que mon fils pourra également faire partie de l'effectif de septembre.

Bonne journée.
Corinne

Bonjour

Je souhaiterais inscrire mes enfants au lycée Français pour septembre - ocotobre mais suite à la lecture de vos messages, je m'aperçois que ce n'est pas gagné, je ne pensais pas trouver de liste d'attente dans ce type d'établissement ! Je n'ai pas fait pour le moment de demande d'inscription pour mes enfants qui ont 3 et 8 ans car nous avons pris la décision de déménager du Portugal vers l'Espagne début juillet suite à une année scolaire très compliqué pour ma fille à l'école Portugaise.

Pensez vous qu'il est encore possible d'avoir un place si l'inscription se fait en septembre ou sera t elle prise en compte seulement pour 2017 puisque nous ne sommes pas résidents pour le moment.

Deuxieme question est ce compliqué de trouver une maison avec piscine au alentour de malaga entre 1000 et 1300 euros ? car il n'y a pas grand chose sur les annonces.
Merci pour vos futures réponses !

Alexandra

bonjour
C est vrai qu il n y a pas beaucoup d annonces avec vos critères, j ai trouvé celle ci  :
https://www.milanuncios.com/alquiler-de … 292893.htm

en esperant pouvoir vous aider un peu...dans quelle perimètre cherchez vous autour de malaga ?

cordialement

et celle-ci :

http://www.pisos.com/alquilar/casa-camp … 96_104400/

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Êtes vous agent immobilier ou indépendant ? Car cela m intéresse je ne suis pas sur place et c est compliqué. Je recherche une maison avec piscine entre 100 et 150 m2. Pas forcément sur Malaga même car nous recherchons avant tout le calme. Vivre un peu dans les terres ne me dérange pas entre 12 et 15 km car Je voudrais dans le temps mettre ma fille au lycée français. Nous vivons actuellement au Portugal. Nous pouvons regrouper nos visites de biens et nous déplacer. Les loyers a l année sont ils très élevés ? Car la plus part des annonces ont un prix entre 1800 et 4000 ! Le côté est a l air sympa mais peut être est il plus cher ?
Je vous remercie

Non je suis juste un membre de ce site qui essaie d aider, de guider comme je peux.
oui , comme partout , la cote est plus chère que l interieur des terres.
Personnellement je prefere l interieur des terres pas trop  loin de la cote...c est l idéal....a mes yeux.
Cordialement

Merci à vous c est très sympa si vous connaissez des personnes qui louent dans le temps n hésitez pas a me contacter !
Bonne soirée Alexandra

Bonjour à tous,

Nous sommes à Torre del Mar depuis deux ans et notre fils est entré à l'école Espagnole à 4 ans. Il est devenu bilingue sans aucun soucis en 3/4 mois environs. Notre famille parlant Espagnol, ça aide beaucoup. Nous lui faisons ensuite les cours à la maison pour qu'il écrive correctement en Français.

Si quelqu'un veut prendre contact avec nous pour un coup de main, n'hésitez pas.

bonjour ,
j'ai garçon du même age ,  et j'ai pensé  au st george school , est ce une bonne école ? accepte- t- elle  les enfants francophones , quel est le prix des études ?
merci d'avance

Mes enfants y sont depuis 2010.
Et dans le système français depuis 2002.
Et nous sommes ravis.

Le Lycée Français de Malaga propose un enseignement en 4 langues avec 4 diplÔmes reconnus en Espagne, France, Allemagne et Royaume-Uni (ce n'est pas le cas de St-George).
Ils ont des amis de très grande qualité et venus d'horizons divers.

Bonjour, j'interviens sur votre réponse qui date.... liste d'attente pour le lycée français de malaga en seconde. Nous déménageons pour septembre. Il ne parle pas espagnol. Quels ont été vos choix pour la scolarité de vos enfants? Merci de votre réponse