Procedure pour avoir la carte residant a Madagascar

Bonjour
Nous allons déménager à Madagascar Prochainement, pourriez vous me dire svp quelles sont les procédures pour obtenir la carte résident, ou devrons nous le procurer? et on l'aura au bout de combien de temps?

Merci bcp de votre retour

Bonjour,
Premièrement faut que vous demande un visa transformable au consulat Malgache là ou vous êtes.
Puis arriver ici à Madagascar vous aller au Ministère de l'intérieur pour faire une demande de carte résidents,normalement vous l'aurai au bout de 3 semaine.

Au plaisir de vous avoir aider j'espère.

merci bcp

De riens :)

Bsr ninie02, sur écrits ça à l'air simple d'après brillant5, mais il y a tt de même du travail derrière, ou plutôt devant vous, en 3 semaines certes, et avant tout ça, vous en aurez aussi pour qlqes semaines pour établir votre dossier complet, aussi vous devez avoir une raison pour la demande d'un visa transformable, la raison est multiples, être soit: investisseur, retraité, en contrat d'expatrié, en mission religieuse, en regroupement familial etc..., dans le cas d'une expatriation définitive vous devez vous rayer de votre lieu d'habitation actuel avec document de la mairie l'appui, il vous faudra aussi vous armer de beaucoup de patience et temps avec la machine administrative pour arriver au collage de votre visa résidant dans votre passeport, je vous souhaite déjà bonne réussite et persévérance ;-)

Sites à consulter :
Consulat de Madagascar à Nantes
C'est le mieux fait des sites de consulat de Madagascar en France, vous y trouverez la liste des documents dont vous avez besoin et le formulaire à télécharger. Par contre votre demande sera à faire au consulat à Paris.
MID Madagascar
Vous y trouverez la liste des documents à fournir une fois arrivé à Mada pour transformer le visa transformable en visa de séjour. A vous de bien vérifier que vous rentrez dans l'une des 8 catégories prévues.
A noter que bien que ça s'appelle Ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation, depuis 2 ans ça a été recentralisé et les démarches ne peuvent plus être faites qu'à Tananarive. Personnellement je vous conseillerais si vous le pouvez, même si vous n'avez pas l'intention de vivre à Tana, de prévoir 2 mois de résidence à Tana en louant un meublé par exemple, ça vous évitera des aller-retours et ici les aller-retours peuvent être longs et fatigants.
Faites le maximum de ce que vous pouvez avant de partir, tous les papiers que vous pouvez avoir avant, rassemblez les dès que vous connaissez votre date d'arrivée, faites attention à la validité de 3 mois. Faire venir des papiers de France à Madagascar n'est pas évident.
Et n'espérez pas avoir de titre de séjour 3 semaines après votre arrivée mais plutôt 2 à 3 semaines après avoir déposé votre dossier complet. A ce moment il vous sera remis un récépissé valable 3 mois.

Bonjour
je réside à Mada depuis 4 ans avec un visa entrepreneur , je n'arrive pas depuis à récupérer ma carte de résident , je dois recommencer en faisant une demande de regroupement familial , je suis marié depuis 35 ans avec mon épouse malagache mais il faut savoir qu'a chaque fois , vous venez vivre dans le pays le plus corrompu du monde et qu'il vous faudra payer des dessous de table , bon courage !

si la décentralisation n'existe pas ici , c'est uniquement pour éviter que les employés des services administratifs établis hors de la capitale ne s'octroient les dessus de tables à la place des employés des services administratifs de Tana ,
c'est aussi simple que cela !

dessous de table plutôt...non ? Aussi non ce sont des nappes ! ;):lol:

Au-dessus ou en dessous de la nappe, je crois que les koli koli comme les appellent les gens bien intentionnés ne sont pas prêt de s'arrêter car aussi longtemps que les fady sont entrés dans les mœurs des insulaires... et autres qui sont bien obligés de "s'adapter", les koli koli ont encore de beaux jours devant eux tout comme les pourboires en France et pourquoi ne pas rendre les dessous de tables obligatoires? Mais qui a eu cette idée folle d'inventer les koli koli? ;)https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 … rance.html

les koli.koli ne sont pas anodins , ils ont tue le pays ,
ce ne sont pas de simples pourboire ,
ils bloquent tout , tout
ils sont la matière grise malgache !

pour la transcription , erreur de ma tablette ,
pour toi , triste analyse de la situation de ton pays ,
ne soit pas égoïste ,
ne fais jamais d'enfant ici
Dieu t'en sera reconnaissant .

Ben euhh... surtout ne prend pas femme en âge d'en avoir !!!

Bonsoir à vous tous...

Ben ça fait peur tout ce que vous dites...

donc une femme de moins de 14 ans ou plus de 50 ans, ça limite sérieusement le choix.
On était pas venu pour ça ...

attention madagascar comme ont dit ici vous arrivé milliardaire et reparté qu elle mois ou si vous avez de la chance qu elles années avec le sac a dos* les sourires et les promesses ne sont que mensonges 97% corruption et ce n est pas pret de c arreter bon courage