Départ en Mai 2018 pour 15 jours a Toubab Dialao (Dialaw)

Bonjour,
Dans un premier temps pour me faire une opinion si (Toubab Dialao"Dialaw") village de pêcheur me plait , je désire y passer 15 jours en Mai 2018 et y trouver une maison en location en bord de mer.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait ce jolie village ou s'il y a séjourné et s'il peut me donner quelques renseignements  :
Vos t'il mieux arriver au nouvel aéroport international Blaise Diagne (AIBD), situé à Diass ou a celui de Dakar !
En cas de gros pépin de Santé le Centre médical le plus proche est t'il Dakar !
Il y a t'il au moins un commerce pour s'alimenter ...
Avant de partir de France, doit t'on prévoir des répulsifs et médicaments contre le Palu "si c'est le cas lesquels" ...
Les moustiques y sont t'ils en nombre ) ?
Quel est le climat et la T° pendant cette période ...
La population y est t'elle accueillante ...
etc...
d'avance, Merci pour vos renseignements qui me seront très précieux
marco38570

Salut,
Je ne connais pas ton village mais je peux te renseigner sur d'autres points.
Il n'y a pas que le palu mais également la fièvre jaune, l'hépatite B, etc...
Le mieux est d'aller soit à l'institut Pasteur soit au centre de vaccination d'Air France pour les vaccinations.
Pour le pallu, certes il vaut mieux se prémunir et prendre les médicaments avant le départ mais ils sont très cher. Sur place, en pharmacie, j'ai trouvé des cachets à 500 Fcfa...
Au niveau de la santé, vous avez peut-être déjà le nécessaire avec votre assureur dans votre contrat "assistance" qui garanti le rapatriement. Vous renseigner auprès.
Le mieux est d'atterrir au nouvel aéroport. D'ailleurs celui de DAKAR doit être fermé.
Bon séjour.

Bonjour LABARTOUILLE Jean-Claude ,
Merci pour ton aide , pour info , j'ai vu ma mutuelle (ainsi que ma Banque) qui me prennent en charge pour le Sénégal et d'autres pays , mes vaccins sont tous a jour étant donné que je suis allé au Cameroun l'année dernière , malgré tout j'aurais bien aimé savoir si le coin ou je dois aller en bord de mer est plutôt moins concentré en moustiques  .
Bien Cordialement
marco38570

Bonjour
TOUBAB  DIALOW, il n y a rien , une petite boutique pour la nourriture, pas  de pharmacie, aller à DAKAR ou SALY pour les médecin, tres joli village, il vaut mieux avoir une voiture , pour se déplacer ou prendre les taxis clandos, au niveau des vaccins pas de soucis, je connais un ami qui y vit , mais il faut aimer la solitude pour y vivre

bienvenue, pour l avion le nouvel aéroport est tout pres , donc ne vous faites pas avoir au niveau des taxis  15 000  semble un bon prix

Merci toto ce pour ces infos . Comme je l'ai précisé dans mon premier message , dans un premier temps je ne pars que 15 jours et comme passionné par la pêche j'espère bien pouvoir faire plusieurs sorties avec les pêcheurs locaux.
Combien coûte en moyenne un taxi pour Dakar ou Saly .
Il y a t'il des villages plus animés sur cette même  côte pas trop loin de Toubab Galao.
Merci pour votre aide
marco38570

Bonjour

taxi 15000 , 20000 , negogier, prenez un collectif  2000 CFA  dakar et saly sont les villes les plus proches

cordialement

Bonjour totoche,
Voulez vous dire par collectif ! (A plusieurs) !!!
Merci pour les infos
marc38570

Salut Marco,
Il y a plusieurs moyens de voyager au sénégal selon ses moyens.
Le taxi individuel; très compliqué de connaître les tarifs donc de négocier mais il t'amène là ou tu veux.
Le taxi 7 places: Tarif fixe seul les bagages sont à négocier mais il ne va que de gare routière à gare routière.
Le bus: idem le 7 places sauf qu'il est difficile de savoir ou se trouvr le bon.
Le taxi brousse: à déconseiller, il s'arrête partout.
Bon courage

MERCI LABARTOUILLE JC, pour ces précisions.
marco38570

Bonjour, bon je viens de m'apercevoir qu'il y avait cette discussion de divers protagonistes ne connaissant vraiment pas toubab dialaw, pour ce qui est de la santé , il y a tous les soins à popenguine à 7km et les médecins sont aussi ceux de la présidence, pour ce qui est des repas, il y a beaucoup de ptits restaurants plus ceux en bord de plage, pour se déplacer et non ce n'est pas perdu, des taxis brousses pour aller à diamnadio, popenguine, rufisque, et un bus Dakar dem dik toutes les 1/2 heures pour rufisque puis Dakar, pour ce qui est de la pêche cette année pas terrible car mer très froide anormalement, sableuse donc les poissons sont au large ,les tarifs ici sont raisonnable par rapport aux endroits trop touristiques et pour pêcher c'est le rêve quand le poisson est là, je peux en parler j'y habite depuis 14 ans, a bientôt à toubab dialaw

Pour ce qui est de l'aéroport, celui qui remplace Dakar est celui de n'diass à 30 km de toubab dialaw et le prix du taxi sera différent du jour, soirée ou pleine nuit

Des moustiques bien sûr mais pas de paludisme en mai, et dormir sous des moustiquaires, acheter du 3en1 dans les parapharmacies, et à toubab dialaw la population est très sympa comme partout au Sénégal, le climat est sec et la journée 30 à 35 et 20 la nuit normalement. ..et si très gros pépin de santé, rapatriement, avec vos achats de billets d'avions par carte bancaire vous êtes assuré

SENELORENZO 64

Merci pour ton amabilité, je  suis ravi d etre pris pour une bille de ta part, JE SAVAIS LE BASQUE  limite au béret merci de me le comfirmer

Totoche merci de cette réponse, ,je vois que tu es vexé d'avoir répondu à côté de la plaque et d'avoir donné de fausses informations, dans les forums les personnes mettent des messages pour avoir des informations et avis, alors merci pour ceux qui renseignent sur le sujet demandé, les autres se reconnaîtront. .....

Bonjour Marco
J'habite à Toubab Dialow et j'y ai une maison
C'est un magnifique petit village en dehors des agitations de Dakar et Saly
Tout est déjà décris dans les email précedednt
***
Cordialement
Bernard

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster votre offre de logement sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous sil vous plaît essayer d'éviter les prises de tête et les insultes?
Nous sommes tous là pour aider l'initiateur à trouver des réponses à ses questions. :)
N'oublions pas que nos maîtres-mots sont : bienveillance, respect et convivialité.

Belle journée à tous et bon weekend,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Il recherche quelque chose !!!!
comment faire alors ?
lui donner mon adresse simplement et en discuter en dehors d' ici ?
Moi c'est pour l aider

Bonsoir ,

Je suis entrain de construire à toubab dialaw comme j'ai vue dans les commentaires président que connaissent bien la ville.
Je voudrais savoir  si il y'a beaucoup de délinquance vol cet........
Pour sécuriser au mieux la maison
Je vous souhaite une excellente soirée .

Bonsoir 
Je suis entrain de construire à toubab dialaw comme j'ai vue dans les commentaires président que connaissent bien la ville.
Je voudrais savoir  si il y'a beaucoup de délinquance vol cet........
Pour sécuriser au mieux la maison
Je vous souhaite une excellente soirée .

Bonsoir,
Personnellement, je ne trouve aucune violence , ni délinquance à Toubab Dialow
C'est calme, j'ai cependant un garde pour mes longues périodes d'absence
J habite le quartier Battei
Bonne fin de soirée
Bernard