Quel visa demander?

Bonjour,

Je m'appelle Louise et pour mes études, je vais passer ma prochaine année à New Yok. En ce qui concerne mon visa et l'administratif de ma partie, l'école m'aide et me renseigne.
En revanche, pour mon compagnon qui souhaiterais m'accompagner, je ne sais pas quel visa demander. Il ne sera plus étudiant l'année prochaine puisque cette année est sa dernière année d'étude.
J'ai pu me renseigner un peu en ce qui concerne les visas mais cela m'a l'air compliqué. Le visa J-1 ne concerne que les stages et les jobs d'été. Mon compagnons souhaiterais evidemment travailler à New York une fois sur place.
Faut-Il d'abord qu'il décroche un travail pour qu'il puisse ensuite avoir un visa? quel visa demander pour lui?

Merci d'avance,
Louise

Bonjour, pour un jeune diplome, le J1 est le plus approprie ou trouver un VIE. Apres, tu n'es pas assez precise par rapport a son domaine d'etudes. Il peut trouver un J1 tres bien paye si il est dans le secteur informatique par exemple.

Oui, pour avoir un sponsor pour son visa, il doit d'abord trouver une entreprise.

Il fait des études dans une fac d'art du spectacle (Cinéma, audiovisuel, théatre).
Merci beaucou pour votre réponse!

Du coup, a part le J1, il n'y a pas trop de solutions.

Concrètement, la demande du visa ne t'appartient pas car celui qui demande c'est l'employeur, jamais l'employé.

En fait tu cherches un job.
Une fois le job trouvé l'employeur va demander une autorisation de travail (un visa) et c'est seulement si le candidat qualifie (niveau d'étude) et que le job le permet (pas de visa pour les petits jobs), qu'un visa sera délivré.
Surtout ne pas oublier que l'employeur doit apporter la preuve à l'administration que s'il souhaite embaucher un étranger, c'est parce qu'il ne trouve personne a embaucher localement.

Le J1 ne concerne pas que les stages et les jobs d'été, c'est aussi fait pour les jeunes diplômés qui veulent travailler (J1 Trainee). Par contre il faut bien garder en tête qu'en voulant être dans la même ville que toi il va se fermer des portes et réduire ses possibilités. Les recherches ne sont pas simples et demandent beaucoup de temps et d'engagement.