Déménager l'électroménager ?

Bonjour

Un déménageur nous a déconseillé de déménager nos appareils électriques à cause des différences de voltage/fréquence qui provoqueraient une usure bcp plus rapide de nos appareils.
Ca fait beaucoup de choses à laisser derrière, et à racheter !
Je voudrais juste avoir confirmation de ça, pour faire mon "deuil" de nos appareils et aller de l'avant. ;)

Merci pour votre aide !

Ben oui ici la tension n'est pas la même, la fréquence du courant non plus... Et les dimensions des appareils... autre point important, en cas d'incendie du à un problème électrique sur une de vos machines l'assureur peut refuser de vous indemniser car vos appareils ne sont pas aux normes d'ici.

RiviereLelaurin a écrit:

Bonjour

Un déménageur nous a déconseillé de déménager nos appareils électriques à cause des différences de voltage/fréquence qui provoqueraient une usure bcp plus rapide de nos appareils.
Ca fait beaucoup de choses à laisser derrière, et à racheter !
Je voudrais juste avoir confirmation de ça, pour faire mon "deuil" de nos appareils et aller de l'avant. ;)

Merci pour votre aide !


Nous avons également déménagé nos électroménagers. Nous les avions branchés sur des transformateurs puissants sauf la laveuse qui était branchée directement sur une prise en 220 accessible dans la maison.

En conclusion, la laveuse a fonctionné 6 mois avant de rendre l'âme.
Les petits électros comme la machine à café Saecco ou la centrale de repassage ont tenu 5 ans.
La télé a été laissée dans la maison vendue au bout de 3 ans, toujours en état de bon fonctionnement. La nouvelle propriétaire l'a volontiers acceptée car elle partait de rien, et on lui offrait le salon avec cette télé cathodique grand écran ( ça aurait été compliqué de la déménager, lourde et encombrante).

C'est vrai que les appareils électriques souffrent, même s'ils sont branchés sur des transformateurs, mais au moins, ça nous a permis d'étaler les dépenses d'installation. On a fait ça aussi parce que cela ne nous coûtait pas plus en déménagement. Il y avait de la place dans le conteneur.

Cherrybee a écrit:
RiviereLelaurin a écrit:

Bonjour

Un déménageur nous a déconseillé de déménager nos appareils électriques à cause des différences de voltage/fréquence qui provoqueraient une usure bcp plus rapide de nos appareils.
Ca fait beaucoup de choses à laisser derrière, et à racheter !
Je voudrais juste avoir confirmation de ça, pour faire mon "deuil" de nos appareils et aller de l'avant. ;)

Merci pour votre aide !


Nous avons également déménagé nos électroménagers. Nous les avions branchés sur des transformateurs puissants sauf la laveuse qui était branchée directement sur une prise en 220 accessible dans la maison.

En conclusion, la laveuse a fonctionné 6 mois avant de rendre l'âme.
Les petits électros comme la machine à café Saecco ou la centrale de repassage ont tenu 5 ans.
La télé a été laissée dans la maison vendue au bout de 3 ans, toujours en état...


Je plussoie cette réponse qui reflete bon sens et expérience.

Bon sens... ça dépend. Les tailles des machines ne sont pas les mêmes alors encastrer une mini affaire dans un grand trou. Et en cas de problème bonne chance avec les assurances!

pigkiller a écrit:

Bon sens... ça dépend. Les tailles des machines ne sont pas les mêmes alors encastrer une mini affaire dans un grand trou. Et en cas de problème bonne chance avec les assurances!


Elle n'était pas dans un trou, elle était placée dans une salle de lavage, contre un mur, à côté d'un meuble lavabo. Et ce n'était pas une mini affaire, c'était une machine à hublot.

Même les frontales européennes sont loin d'avoir les mêmes dimensions qu'une frontale d'ici...

RiviereLelaurin a écrit:

Bonjour

Un déménageur nous a déconseillé de déménager nos appareils électriques à cause des différences de voltage/fréquence qui provoqueraient une usure bcp plus rapide de nos appareils.
Ca fait beaucoup de choses à laisser derrière, et à racheter !
Je voudrais juste avoir confirmation de ça, pour faire mon "deuil" de nos appareils et aller de l'avant. ;)

Merci pour votre aide !


Bonjour, vous aurez bien d autres occupations que celle de votre électroménager et vu le prix d un container..

De toute façon, préparez votre budget en conséquence, en arrivant les billets verts brûlent bien plus vite que prévu.

Votre demenageur est de bon conseil pour ce domaine, si vous avez du mobilier de valeur, cela peut valoir la peine car ici, la plupart de l ameublement est tout simplement du consommable d Asie revendu à gros coups de $$$.

Bon courage

Au lieu de râler et de faire le cador, donne lui des dimensions. Tu seras constructif pour une fois.

Cyberlolo a écrit:

Au lieu de râler et de faire le cador, donne lui des dimensions. Tu seras constructif pour une fois.


Ben oui hein pour une fois... Et toi dans ce sujet ils sont où t'es commentaires contructifs?

Dimension laveuse frontale france 85hx60lx60p
                                           Canada 98hx68lx75p

Voila... heureux! Ben non c'est pas les mêmes dimensions voilà ce que le cador te dit!

Merci  :):kiss:

"Je plussoie'  :D

Idéalement, il faut partir avec des valises, et rien d'autre. Mais je conçois que c'est difficile, surtout avec des enfants.