Avis compagnie de déménagement

Après plusieurs devis et pris des renseignements sur internet ou contacter la fédération des déménageurs je tenais à donner mon avis sur trois entreprises. Déménagement de Paris à Montréal.


J'ai eu contact avec G(Modéré) déménagement qui est souvent discuté sur internet. Malheureusement ils travaillent sans réel devis et ils ne sont pas assureurs donc en cas de problème vous ne serez pas couverts.
L'entreprise A(Modéré) déménagements m'a quand à elle fait parvenir des informations erronnées concernant l'envoi d'affaires de literie personnelle. Vérification faite auprès des autorités canadiennes. Elle précise par ailleurs assez facilement au téléphone que les petits déménagements ne les intéressent pas vraiment.
Nous avons fait appel à M(Modéré). Devis "carré", bonne présentation, pas de mauvais commentaires sur internet. tout à l'air sérieux jusqu'au jour du déménagement. Erreur de facturation...puis retard de presque deux mois (nous attendons toujours nos affaires qui ont été emmenées debut juin)...je rencontre maintenant un autre soucis qui est la surfacturation du volume qui a été visiblement surestimée. Il va donc falloir que je me batte pour obtenir remboursement du trop perçu.

Ma crainte maintenant que mes affaires ont quitté le port: qu'elles arrivent bel et bien à Montréal ET que rien ne me soit volé d'ici la livraison.

J'espère que ce message sera diffusé et je suis persuadée qu'il trouvera des échos

Bonjour les modérateurs, sur le message de Meina, peut on avoir le nom des déménageurs ? Cela aiderait pas mal de monde, il y a tellement de fraude dans le déménagement qu'on si perd ....

Non il semblerait que cela gêne...une partie de mon message a meme été supprimé.

Je t'indique les noms des compagnies en message privé. J'ai eu contact avec plusieurs entreprises, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions et que je peux t'orienter !

Notre container est arrivé

Il est vrai qu'entre l'arrivée du bateau et la livraison à la maison cela a été très simple et rapide.

La tache noire au tableau ? Il manque un article de valeur dans l'un de nos cartons, article sous assurance mais quelque chose me dit qu'il va être difficile d'être indemnisé...

au final, et malgré ce que j'ai pu répondre à certains d'entre vous, je ne conseille pas l'entreprise M.... E...... Il m'a été dit que les cartons sous assurance devaient être laissés ouverts pour que le personnel verifie l'état et confirme que l'assurance pourrait jouer. C'est sur que si on assure des choses cassées, il est facile de prétendre que la faute vient de l'entreprise! Mais je pense que les cartons ouverts ont fait du charme au personnel...

Je tacherai de vous tenir informez, je commence "un nouveau dossier" avec l'entreprise...

Souhaitez moi bonne chance...

Bonjour aviez vous un container privé ou groupé?

pour des questions budgétaire il s'agit d'un container groupé avec mode de transport maritime.

il faut savoir que ce mode de transport est moins précis quand à la date de départ de bateau. Néanmoins quand j'appelais courant août pour savoir où en était le "dossier" on me répondait qu"on ne savait pas...le délai estimé dépassé c'est une chose, un professionnel qui vous répond "je ne sais pas" ca en est une autre...

meina a écrit:

pour des questions budgétaire il s'agit d'un container groupé avec mode de transport maritime.

il faut savoir que ce mode de transport est moins précis quand à la date de départ de bateau. Néanmoins quand j'appelais courant août pour savoir où en était le "dossier" on me répondait qu"on ne savait pas...le délai estimé dépassé c'est une chose, un professionnel qui vous répond "je ne sais pas" ca en est une autre...


C'est clair que le mode groupé présente ses avantages et inconvénients. Pour avoir reçu pas moins de 16 devis, il faut parfois lire entre les lignes c'est exact.

De toute façon, selon votre close d'assurance, les justificatifs et la partie déduite de la vétusté, vous risquez d'y laisser des plumes.

j'ai bien lu le contrat avant et je ne pourrais que trop conseillé a tous den faire de meme

a priori il me suffit de faire part des avaries et je serai couverte en fonction de lassurance et du prix réel de l'objet (qui est en etat neuf, meme pas un an et facture a lappui).

mon dossier, mes preuves sont solides. Je les ai contacté pour regler le probleme a lamiable, sinon pas de soucis j irai madresser a un avocat :)

suspens pour la suite :)

mais un grand conseil a tous, lisez le contrat, ne prenez pour acquis QUE ce qui est ecrit noir sur blanc et gardez une copie de tout le dossier pour références futures (comme moi ;) )

je viens donner quelques nouvelles à propos de ma compagnie Mo... Experts :)

Mon dossier rejoindra sous peu un avocat puisqu elle refuse l'indémnisation (notez que nous sommes déjà fin avril...) puisque nous n'avons pas emballé nos affaires nous-mêmes, ce qui est faux.
De plus les documents justificatifs ne sont pas recevables juridiquement (il ne s'agit pas des conditions de vente et ce n'est pas ma signature). Sans doute pensent-ils me faire comprendre que j'ai tort...malheureusement il y a des failles au contrat de Mo..Experts et je prendrai les mesures nécessaires pour leur montrer que leur facon de fonctionner est malhonnête et scandaleuse.

Un conseil ? EVITER cette compagnie EVITER :)

des precisions des questions je suis toujours dispo en message privé !