Prestations familiales Polynésie

Bonjour,

Existe-t-il des prestations familiales et pour les demandeurs d'emploi en Polynésie ?
Exemple : les indemnités de chômage métropolitain peuvent-ils être transférées ? Comment fonctionne le système de chômage et de prestations en Polynésie ? Les aides au logement type APL existent-elles ? Les aides pour les enfants : Paje pour faire garder son enfant pour retrouver un emploi ou lorsque nous travaillons ? Prime de naissance ? Sécurité Sociale ? etc.

J'ai trouvé le CPS mais je ne sais pas si c'est adapté à une métropolitaine qui vient s'installer en Polynésie.

En vous remerciant par avance,

Ia orana,

1) Existe-t-il des prestations familiales et pour les demandeurs d'emploi en Polynésie ?
Exemple : les indemnités de chômage métropolitain peuvent-ils être transférées ?

REP: il n'existe pas de prestations chômage comme en France (tant mieux d'ailleurs, car trop de fainéants ici qui ne veulent pas bosser... et trop de profiteurs)
Vos indemnités chômage de la bas seront à mon avis perdus...

2) prestations enfant: 7000 xpf / enfant (soit: env. 70 eur.) min.
Dépend de votre cas, voir avec la CPS (sur place) section "affaires sociales", ils répondent pas à distance.

3) J'ai trouvé le CPS mais je ne sais pas si c'est adapté à une métropolitaine qui vient s'installer en Polynésie.

REP: En général,...quand on vient s'installer dans un pays qui vous "adopte", ce n'est pas à lui de s'adapter à vous mais le contraire... (comme chez l'habitant)

Bon courage
Nana

Bonjour,
tes droits chômage seront valables 3 ans en métropole. Donc si tu pars 3 ans et que tu reviens tu pourras les redéclencher.

Localement tu dépendras de la CPS et bien sur tu pourras y prétendre. Il n'y a pas toutes les aides comme en métropole simplement car il n'y a pas d'impôt sur le revenus donc peu de cotisation pour faire tourner la caisse.

Pour tes enfants tu percevras comme c'est dit dans le commentaires au dessus 7 000 francs (58 euros) par enfant et par mois et tu n'auras pas de prime de rentrée.

Bon courage

Merci pour vos réponses :-)

Iaorana

Je voudrais savoir quelle sont les démarches administratives a faire pour etre rattaché a la Cps. Si en métropole nous sommes a la cmu ou sécurité sociale.
Moi par téléphone il m'ont dit qu'il ne peuvent rien faire.

Merci

Ia orana Lanie:

Voici un lien de la CPS mais renseigne toi également auprès de la sécu..


http://www.cps.pf/espace-assure/droits- … te-sociale

Quelles sont les pièces à fournir pour l'inscription à la CPS?
Vous êtes actif relevant de la Sécurité sociale métropolitaine :
- l'imprimé 980-02 établi par l'administration dont vous dépendez,
- l'attestation de droits de la Sécurité sociale en cours de validité
- copie de la carte nationale d'identité ou copie du passeport

Bonne journée
Nana

Maururu Hinano