Pollution cambodge

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir au Cambodge.
Est-il vrai que la pollution est très importante là-bas?
De plus, je suis asthmatique.
Y-a-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi?
Si oui, le fait que cet endroit soit humide à certaines périodes, est-ce un handicap pour vous?

je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bonne journée à tous

bonjour Mops

en ce qui concerne la pollution ,si vous pouviez préciser de qu'elle pollution vous parlez ?
car la pollution industrielle ,hormis la capitale ,est moins importante que chez nous ; et à la campagne très basse;
par contre ,les véhicules diésel surtout les gros 4X4 ,et tous autres véhicules de travail ,camions ,bus ,petits où gros , c'est l'horreur ,le raffinage des carburants est "limite" et bien sur il n'y a aucun contrôle sur les gaz  d'échappement !
quand à la pollution plus générale pour mauvais comportement par rapport aux déchets, plastiques en tous genres , etc  la MER et les RUES sont leurs POUBELLES .........je vous laisse imaginer les tas de déchets PARTOUT , malgré quelques tentatives louables pour mettre des poubelles ici et là par exemple sur de rares bord de mer .il faudra au moins 2/3 générations avant que les prises de conscience de ce fléau soit mémorisées !! à condition que cela soit une priorité gouvernementale (hou lala !) et des apprentissages à l'école ; je sais je rêve ,mais chez nous aussi ,il y a 60 ans ,on était au même niveau d'inconscience !
bref ,vous faites allusion à l'asthme , hormis les pollutions liées aux  POLLENS ,à la campagne ,où dans
les parcs, vous ne serez pas plus inquiété qu'en France !
vous parlez d'humidité ,mais elle n'est pas pire qu'en Bretagne l'hiver ; je vois que vous aimeriez venir à Kep , c'est d'ailleurs là que j'habite ,et ai moins de rhumatisme ici qu'en France !
en conclusion ; oublier cette pollution , sachant que pour compenser le degré d'hygrométrie élevé ; la chaleur ambiante (rarement en dessous de 25/26° ) fait que les rhumatismes et ,l'asthme ,sont moins
perçus .
cordialement
Jacques

Bonjour Jacques,
Je vous remercie infiniment pour toutes ces précisions qui m'ont confortés dans mon idée de partir au Cambodge.
Merci beaucoup
À bientôt peut-être
Morgane

allez et se rendre a Phnom Penh a 14 heures au moment ou tous embauche  ou 17 heures quand tous débauches des champs .
l air est irrespirable tellement c est polluer les enfants en bas âges font la queux devant l hôpital a Phnom Penh . Tous atteint de Bronchiolite aigues du a cette pollution complètement incontrôlés par le gouvernement .
le pire c est d être dans cette circulation en l arrière du tuctuc a hauteur d échappements de cars ou camions de chantiers avec ses fortes chaleurs pas de vent pour dissiper ses odeurs de gaz oïl .
après 3 mois sur  Phnom Penh une fois rentre sur bordeaux il ma fallut bien 2 mois pour récupérer et atténuer ses douleurs pulmonaires du a inhalations de ses gaz d échappements et sans compter la poussière qu ont respire toute la journée c est trop et je suis pas asmatique .
vivre au centre de    Phnom Penh  faut être solide sur le plan pulmonaire

Bonjour Et ailleurs qu'à Phnom Penh?
Est ce plus difficile pour la température que dans le Pacifique Sud  (30 degrés mais 80 à 96% d'humidité )?
Je pense à des villes plus petites que PP
A mon avis toutes les capitales sont logées à la même enseigne (excepté Sydney peut être... mais y vivre coûte réellement cher).
Merci infiniment
Catherine

au Cambodge il fait très chaud toute l année mais pendant la période des moussons c est pire il pleut de 14 heures a 18 heures tout est inondé a certains endroits je me suis vue quitter le tuc tuc de l eau jusqu'au genou voir plus . mais ceci dit les cambodgiens et les chinois sont un peuple remarquables . j ai vécue avec eux dans leurs quotidien et je reconnais qu ils sont le cœur sur la main des gens extraordinaires .
au Cambodge 1 tiers de cambodgiens 2 tiers de chinois 1tiers de vietnamiens

Merci beaucoup pour votre réponse j'en tiens compte
Bonne soirée