Concevoir ces chaussure sneakers et sport au Vietnam

Bonjour ou Bonsoir (selon l'heure que vous le lisez)

je suis arstiste et designer de dons mais je suis un salarié dans une petite entreprise dans le domaine du magasinier et je m'etais lancer dans le design de chaussure et de vetement depuis pas mal d'année, avant d'ecrire sur cet forum. Je me suis beaucoup informer et fais beaucoup de recherche sur les procedure de fabrication, sur les pays qui les fabrique dont la plupart les pays asiatique  et aussi leurs manière dont ils  travail: leurs commande, mininum (surtout) .
Mais passons au but, je desire créer une marque de Sportwear et sneakers running (comme NIKE) et depuis maintenant 8 ans (donc beaucoup d'année) et je veux le faire en Afrique dans mon pays . Et j'ai donc vu et lu que vietnam et dans les top pays  de la fabrication de sportwear et footwear puisque moi qui est aussi sportif (footballeur et fitnessman) j'ai bien vue que presque tout nos produit vient de vietnam de la chine ou encore indonesie.
Donc ce que je voulais savoir c'est simple quelle sont les fabricants adaptés  dans ce domaine que je vous ais cité mais auss avec les norme et surtout ceux qui propose les prix les plus compétitif (je veux payer le moins possible mais vraiment le moins possible parce qu'on connait tous la situation de l'afrique)  et leurs qualités ( je veux un bon très un bon qualité) sachant que pour le debut j'envisage demarrer qu'avec les chaussures pour une commande minimum de 500 a 1000 pairs. et peut etre avec des Tshirt de sport aussi mais ma priorité reste les chaussure. Je sais que c'est pas un travail simple car deja il faut un prototype et etre sur place sur voila pourquoi j'envisage venir au vietnam quand mon tout sera pret.
Donc le but de cette annonces c'est de savoir comment les trouver une fois au vietnam ou meme avant et quelles sont les normes de transport et les douanes sur l'import/export ect.. parce que j'y continue a travailler sur mon projet et j'envisage debuter quelque temps.
merci d'avance a ceux qui repondrons a mes demande et j'espére avoir etiat clair.

Cher monsieur,
Pour commercer un produit, avant tout il faut faire l'étude du marché.
Pour calculer votre marge, tenez compte des frais de transport bateaux ou avions.
Frais de douane, la TVA, frais divers...
Pour trouver le ou les fabricants, il vous faut venir sur place au Vietnam pour les rencontrer.
Aussi, avant de venir, il est préférable d'avoir affaire à un sourceur (qu'il faudra payer)
Ce lui ci est sur place, connait le marché et les lieux de production, il vous accompagnera lorsque vous viendrez visiter les usines.
Tout cela peut se mettre en place en un an avec quelques À/R Viet nam.
La maîtrise de l'anglais est souhaitable, autrement ajoutez les frais d'un traducteur.
Bien à vous.

Je compléterais le conseil de pvinhxa en testant d'abord les fabricants sur des lots de chaussures aux goûts de vos compatriotes africains. Petite fortune faite  ;), profiter de votre expérience (connaissance des pièges) pour enfin lancer de petites fabrications à votre marque. J'ai croisé beaucoup d'africains au Viêt-Nam. Pourquoi y sont-ils venus , mystère et boule de gomme, mais en général c'est sûr ils étaient bien sappés  :) .

Des Affricains au VN.
Oui moi aussi j'en ai rencontré.
Ils étaient tous en costume cravate, avec porte document, chaussures crocos et RAYBAN sur le nez.
Ils me disaient tous qu'ils sont ministre.
Alors, moi je me suis éloigné, car je ne suis pas de la même classe sociale.

Tu n'es pas loin de la vérité pour certains d'entre eux. Il y a eu des changements politiques en Afrique et il semble que pas mal de sympathisants d'un ou plusieurs hommes politiques opposants soient venus au VN le temps que cela se tasse. Ils se retrouvaient dans un ou deux bars de Pham Ngu Lao (je suppose que le plus vieux était l'opposant en question) et un jour, pfffff plus personne.

Sinon, on a vu pas mal d'africains faire de l'import-export et le plus souvent c'est vrai que c'était pour de l'habillement. Ils exportaient un container, le vendait, revenait, etc.

c'est une procédure assez long sa je savais et le fais des sourcing aussi j'avais lu mais ce que je ne sais pas plutot c'est combien demande t'il pour des missions de ce genre et de quoi dépend leurs facturation et je voulais savoir aussi si y'avais la possibilité de trouver aussi des chaussures deja faites de bon qualité et qu'ils ont qu'a y mettre le logo de ma marque est ce que sa aussi c'est possible? merci

Ben justement, c'est au sourceur de répondre à ce genre de question

merci a vous je suis actuellement à la recherche d'un sourceur