Présentation

Bonjour,

Je vis en Belgique depuis 10 ans.
Je viens d'un petit village français à côté de Langres dans la région de la Champagne.
Je suis arrivée dans la région de Liège par amour après avoir rencontré mon compagnon sur internet,
Après avoir aidé mon compagnon à la rénovation de notre maison, j'ai trouvé rapidement du boulot en tant que dessinatrice industrielle. C'est à ce moment-là, mon entrée dans la vie active où j'ai trouvé quelques difficultés à m'intégrer bien que la langue soit la même. La culture, les habitudes, la vie, ici, est tout de même différente. Mais le côté accueillant des Liégeois m'a bien aidée à m'intégrer et maintenant j'arrive même à dire quelques mots de wallon liégeois!
Je me sens bien en Belgique, de ce fait, après une reconversion professionnelle, je viens de me lancer à temps plein en tant qu'indépendante en tant qu'architecte d'intérieur.
Mon but actuel est de développer mon activité de sorte qu'elle soit viable et me permette d'en vivre tout en continuant à profiter de toutes les bonnes choses de ce pays!
Voilà pour ma petite histoire!
Au plaisir de lire la vôtre!

Gaëlle

Bonjour,

Code:

C'est à ce moment-là, mon entrée dans la vie active où j'ai trouvé quelques difficultés à m'intégrer bien que la langue soit la même. La culture, les habitudes, la vie, ici, est tout de même différente.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui diffèrent avec la FR et j'ai remarqué, à mon grand bonheur, que les habitants Flamands ou Wallons sont très polis et serviables. Il est évident qu'il y certaines choses auxquelles il faut s'habituer, mais avec le temps, et de la patience, cela se fera.

Code:

Je suis arrivée dans la région de Liège par amour après avoir rencontré mon compagnon sur internet,

C'est un peu comme moi, à LLN mais je n'ose pas déménager à cause des avantages que j'aie chez moi et ma compagne en perdrait si j'étais déclaré "résident permanent" chez elle.
Mais je dois avouer qu'en général, c'est idéal.  :top:

Cordialement.
JLB59

Je suis heureuse de vivre ici mais au début de mon intégration en entreprise, ça a été dur de suivre les collègues dans leur discussion, le temps de comprendre le système scolaire, et autres choses qui différent de la France. Malheureusement j'ai également trinqué pour toutes les années Coluche où les Belges en ont pris plus leur grade. Ca m'exaspérait que les Italiens présents étaient toujours galvaudés alors que moi, française, on me rappelait les heures sombres.
J'ai eu dur (comme ils disent! ;)) de m'y faire car je suis tolérante et je trouvais injuste de subir des railleries pour des choses que se sont passées avant ma naissance!!!

Enfin bref, c'est derrière et effectivement, je ne compte pas rentrer en France car j'y ai gagné à tous les niveaux de franchir la frontière!!
Je dis même que l'on vit que les français!

Bien à toi,
Gaëlle