Obtenir un Swedish personal number

Bonjour à tous!

Je pars prochainement en Suède et ce pour un contrat de deux ans (déjà reçu). Je souhaiterai obtenir un Swedish personal number ainsi qu'un Swedish id card. Pour cela, je suis allé sur le site "Skatteverket" mais j'avoue que je ne comprends absolument rien (que ce soit en français ou en anglais).
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la démarche qu'il a suivi pour obtenir ces deux documents (via internet et notamment le site Skatterverekt)?  Cela m'aiderai beaucoup!


Merci beaucoup à tous!!
Claire

Hello Claire,

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir ces documents via Internet. Je te conseille de te rendre le plus vite possible chez Skatteverket dès que tu arrives en Suède et faire la demande pour le personnummer (pense à apporter les documents nécessaires). Cela prendra un petit temps avant que tu puisses obtenir ce numéro. Une fois fait, tu pourras alors faire ta demande pour une (Tax) ID Card, valide seulement en Suède, à ne pas confondre avec une "vraie" carte d'identité suédoise qui est valide dans la zone EE.

Bonne chance,
JL

Je te remercie pour ces informations Jean-Luc! :top:

Salut Claire,

Félicitations pour ton nouveau travail, je saute sur l'occasion pour te demander comment tu as fais pour avoir ce poste ( si ce n"est trop demandé) , et surtout quel site d'embauche qui t'a aidé le plus , du moment que je suis entrain de faire mes recherches pour le moment...

Merci d'avance et je te souhaite bcp de succés!

Bonjour Katiageo,

Merci beaucoup! En fait concernant mon poste c'est un peu particulier. Je travaillai en tant que chercher au sein d'une Université Chilienne. Le responsable d'équipe d'un labo Suédois à vu mes travaux et ma contacter pour me proposer un poste de deux ans dans son équipe.

Je suis désolé mais je ne connais pas de site d'embauche de recrutement Suédois. J'espère que tu pourras trouver.

Courage pour la suite,
Claire