Sejour au SENEGAL

Bonjour

Je suis retraité depuis fin 2017.J'ai vécu 5 ans a Tahiti,je parti 1 mois aux PHILIPPINES l'an passé,Je vais passé quelques jours au Senegal en Mars/Avril:
- Doit on se faire vacciner de la fièvre jaune?
- Autre vaccin ou traitements a conseiller
- Je sejourne dans la region de Joal-Fadioul,quelqu'un connait ?

A l'issue de ce voyage je me ferai une idée plus précise de mon installation future:Océanie/Asie/Afrique de l'Ouest,chacune de ces destinations ayant des avantages et des inconvénients

Je vous remercie
Jean Marc

Bonjour,
Pas de vaccin fièvre jaune.
Traitement préventif contre le paludisme.Voyez votre médeci ou le service vaccinations de l'institut Pasteur; vous serez conseillé sue ce qui vous convient le mieux.
Joal Fad.. Ok ps de problème
Bons voyages, bons séjours

Merci pour cette reponse rapide.Vous residez a Dakar ?

Bonsoir,
Je réside à peu près à mi temps à Dakar; par périodes alternées avec la France , et occasionnellement....ailleurs.
" changement de pâtures , réjouis les veaux " !

Bonjour Jean-Marc

J'ai fait quelques séjours au Sénégal à Saly (pas très loin de Joal).
Pour mon 1er séjour , j'ai fait le vaccin de la fièvre jaune, et pris le traitement anti palu.
Depuis décembre je suis "installée" à Saly pour une période indéterminée, et ne prend plus le traitement (sur les conseils de plusieurs médecins), il faut rester vigilant et si des symptômes apparaissent, prendre le traitement en prévention et vite consulter. A ce jour, je vais bien ;-)
La région de Joal est très sympa, avec son "île aux coquillages"
Je reste à votre dispo si vous souhaitez communiquer, (moi je cherche une occupation et rencontrer des "toubabs" pour échanger et voir un peu de monde.
Mon "mari" est guide et connais bien son pays si cela peut aussi vous servir.
Je vous souhaite une bonne journée.

Agnès

Bonjour Agnès

Merci pour la réponse et les informations données.
Ok pour une discussion plus élaborée
On communique par bp personnelle

Jean Marc