Nouveaux membres du forum Norvège, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Norvège et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Norvège s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir

Tombée amoureuse de la Norvège,je reve d'y vivre avec mes enfants,des jumeaux de 11 ans.Je suis infirmiere liberale dans le sud de la France et je me demande s'il serait egalement possible de travailler en Norvege en tant qu'infirmiere liberale...

Bonjour
Je suis un ingénieur mécanique dans le domaine pétrolier et j'aimerais bien avoir de l'aide pour faire des démarches
Merci de bien vouloir prendre ma demande en considération

bonjour je me presente laurent, je vie depuis 5 ans dans le telemark et je suis d une famille recomposer franco norvegien . a ceux qui pence que tout est rose en norvege , detrompez vous . j ai mangé pas mal ed vache enragé avant de faire mon trou . mais si vous recherchez quelqu un sur le telemark pour creer un groupe je suis preneur lol les differences culturels ne sont pas toujours facile a vivre et retrouver un peu de notre culture " raleur ,fetard, bon vivant " je suis  preneur .

je suis une jeune marocaine motivée pour le travail un nouveau pays ,prete pour une nouvelle expérience et défi.
Je suis diplômée en hôtellerie et tourisme,ensuite je me suis précipité vers le monde de télécommunication ,après mon évolution du téléconseiller au responsable du service qualité ,actuellement j'occupe le poste de superviseur dans un centre d'appel.
je parle français,arabe ,anglais et j'ai des notions de base en langue espagnole.

Bonjour, Sébastien, nouveau sur le forum, je pars vivre à Bergen début Septembre.

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mari de partir en expatriation à Oslo. Pour pouvoir prendre notre décision définitive, nous aurions besoin de savoir le coût de la vie et notamment combien couterait un appartement avec 3 chambres.
On se demande également quel est le salaire pour un cadre supérieur en général.

Merci pour vos renseignements, j'avoue que c'est compliqué pour l'instant!

bonjour a toi en tant qu infirmiere si tu es bylingue francais et anglais il ne devrais pas poser de probleme pour trouver des post , pas besoin d etre liberale en norvege les post sont tres bien payer avec de grosses majoration pour les nuit et week end , j ai une amie hollandaise qui travaille 8 a neuf mois par ans et fait le meme salaire qu en hollande , le reste du temp elle voyage . mais attention quand meme les latins et les scandinaves sont de culture differente , il n est pas toujours facile de s adapter

mon frere est franco norvgien bylingue et recommence juste a bosser sur plateforme en interim depuis la crise , ne reve pas trop , il y as eu des dizaines de milliers de licenciements et en norvege les licencié sont prioritaire a l embauche quand il y as reprise

Bonjour à tous sur ce forum où j'espère trouver réponses à mes mille questionnements!
Je suis Valentine, et je viens d'apprendre qu'un poste m'était proposé à Oslo.
Je parcours les forums, les sites immobiliers, je lis lis et relis... Mais des questions d'ordre financier et pratique ma taraudent!!!
Je serais vraiment soulagée d'avoir un petit coup de pouce ici!
Merci d'avance!

salut valentine je serais ravie de t aider . pour ce qui est d oslo les locations ton tres chere , mais ou exactement ton post est il proposé ? mais bon je ne sais pas s il on peu ce parler en prive sur ce forum tu peu me contacter sur mon facebook a laurent schmid lieu kviteseid norvege

merci beaucoup pour cette réponse! j'ai un rdv je dois filer, mais je vous recontacte dès ce soir.

Bonjour à tous :)
alors voilà avec mon copain on habite en Suisse,mais on est tous les 2 tombé sous le charme de la Norvège et donc on pense de plus en plus à faire nos bagages définitivement.
Mais on est un peu largué niveau organisation surtout que nous avons des animaux (chiens et chats) donc voilà on est preneurs de tous vos conseils et bons plans pour enfin se lancer dans l'aventure

vivre trouver du taf et surtout s adapter au mode de vie scandinave n est pas facile , mais libre a vous d essayer

Hey hey  :cheers:
Moi c'est Laurence, une globetrotteuse qui a tenté de se poser en France quelques années mais me voilà à nouveau dans ce magnifique monde qui est celui du voyage! ;-)

Pour la petite histoire, j'ai pris un an de congés sabbatiques (depuis janvier 2018) qui avait comme objectif de faire un tour d'Europe à bord de mon petit Partner aménagé ... Mais ça c'est transformé en un tour de Norvège uniquement! 😍
Comme beaucoup (apparement), je suis tombée amoureuse de ce beau pays, de cette nature exceptionnelle et de ces habitants formidable! J'ai passé mes 4 premiers mois dans le Telemark et maintenant mon plan est de voyager vers le nord avant de trouver le lieu idéal pour m'installer.

Je suis toujours partante pour toutes sortes d'informations ou même de rencontres 😉

Passez une très belle journée et au plaisir d'echanger!!

Ps: j'ai un petit blog sans prétention, mais si certains veulent voir quelques photos sympa de la Norvège, j'ai mis le lien dans mon profil!

Laurence

salut laurence bienvenue en norvege , fait quand meme attention ou tu souhaite t installer les offres d emploies sont rare dans le nord et meme si au premiere abord les norvegiens sont chaleureux la difference entre slave et latin ce fait sentir au fil des annees
bise laurent

merci monsieur

Merci pour ta réponse :)
J'ai effectivement conscience des difficultés que je pourrai rencontrer, mais si je ne tente pas l'experience Je ne pourrai pas savoir si la Norvège est faite pour moi! ;)
De plus, j'ai déjà un réseau d'amis norvégiens très présent qui m'encourage dans ma démarches donc ça aide!
Pour ce qui est du boulot, j'ai décidée d'apprendre le norvégien avant de trouver un travail, et pour cela le woofing est une super solution sur tous les points de vu!

On verra ce que la vie me réserve ! ;)

pas de probleme et bonne chance a toi

Bonsoir !
Je vraiment envie d'aller travailler en Norvège. Pour avoir de bon revenus et pouvoir continuer mes études supérieures. Pour cela j'ai besoin de votre aide. Merci !

Bonjour je m'appelle Joseph lamah je suis médecin généraliste guinéen j'aimerais immigrés en Norvège car c'est un pays que j'ai toujours aimé , le climat la végétation voilà,donc pouvoir y approfondir mon métier de médecin ,y travailler à fin de préparé une polyvalence dans mon métier de  médecin et celui d'administrateur en santé publique

Bonjour et bonne année
Je m'appelle Clément j'ai 39 ans chef d'entreprise dans le domaine des fruits de mer et restaurant.
Passionné par les chiens de traineaux .
Merci de m'accueillir dans ce forum.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830228

Merci et à bientôt !

Fermé