Je cherche un master à l'ile Maurice

Bonjour je suis actuellement étudiante en France en 3ème année de licence de Mathématiques, et je souhaiterai trouver un master de Statistiques et économétrie à l'ile Maurice.
Merci pour vos réponses

http://www.uom.ac.mu/Faculties/FOS/Math … ourses.htm

Bonjour Christiane,
Je suis actuellement sclarisé dans une université française (en faculté de Mathématiques)
Mon parcours : Licence 3ème année de Mathématiques parcours économie et statistiques.
Je souhaiterai trouver un master (Bac + 4) à l'ile maurice, un master de Statistiques et Economie.
Mes parents finances mes études avec mon aide (petits boulots d'été + les week end).
Si vous pouvez me donner les informations concernant le cout d'inscription dans une université mauricienne (de mon parcours), le cout d'une location d'appartement (mes parents n'habiteront pas forcément à coté de la faculté), l'achat d'une voiture (un ordre de prix).
L'université en français (quelques cours en anglais ne me dérangerai pas) je souhaite devenir bilingue, j'ai un projet pour juillet aout de partir en angleterre pour avoir un anglais un peu plus approfondi.
Mon inscription à l'ile maurice sera surement pour dans un an, le temps pour mes parents de s'organiser (vente de la maison, préparation d'un dossier pour acheter ou louer là bas)
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas
Merci beaucoup pour votre réponse
Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Marion,
Je vous remercie pour l'adresse, je vais jeter un oeil de suite
Bonne journée

Bonjour Lylie,

si j'ai bien compris vous souhaitez venir faire un master à Maurice et vos parents sont prêts à tout plaquer pour un an? Vous êtes Mauriciens?

Parce que j'avais regardé pour faire un master à l'university of Mauritius et les inscriptions n'étaient pas ouvertes aux étrangers.. Bon ça a peut-être changé depuis...

Bonsoir Lylie,
Je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur sur l'enseignement supérieur des mathématiques à Maurice.
Mais quelle drôle d'idée de vouloir faire un master à Maurice!
En général les mauriciens prennent le chemin inverse.

bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. J'aurai ma licence en Sciences Sociales Appliquées au Développement dans pas longtemps, de l'Université catholique de Madagascar (UCM), et je planifie dès maintenant que si c'était possible, d'avoir mon diplôme de Master à Maurice. (même en des filières équivalentes : Sciences Sociales, Economie, etc...)

ZANLWI a écrit:

Bonsoir Lylie,
Je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur sur l'enseignement supérieur des mathématiques à Maurice.
Mais quelle drôle d'idée de vouloir faire un master à Maurice!
En général les mauriciens prennent le chemin inverse.


D'accord avec toi Zanlouwi!

tu peux ptre faire des etudes en ligne, meme a maurice?

UNISA fait distance learning.

Petite note a Zoubia, j'ai fait mon premier degree online :) conference voix, 30-50-100 eleves d'une classe, singapour, emirats, et maitre conferencier angleterre

ca a bien marche; et on m'as dirigee vers le british council pour les examens,

a bientot,
Islander.