Travailler en Polynésie Française

Bonjour, je m'appelle Célia j'ai 21 ans. Je me sens prête a quitter mon CDI pour allez vivre dans un autre pays, étant jeune et ayant beaucoup d'ambitions, je n'ai pas d'attachement en France. Je voudrais savoir si il est conseillé de partir sans avoir trouver de travail en Polynésie Française et si il est difficiles de trouver un hébergement?
Merci pour vos réponses, bonne journée.

Bonjour,
Nous avons le même projet et tout le monde nous dit qu'il vaut mieux avoir un emploi avant de partir.
Le logement et la vie sont chers après si tu n'as pas peur des difficultés possibles et si tu n'es pas trop ambitieuse dans tes choix d'emploi tu peux trouver plus facilement.
Bonne recherche,
Aurélie

dépend  si  tu  as des  écononnies
tu  bosses  ds  kel  donnaine?

Bonjour Mariline,
Je suis également intéressée par ta proposition d'aide...si tu veux bien....
Aurélie

Bonjour,
Je serais aussi intéressée par ton aide. Mon mari est maçon travaux publics et moi je suis secrétaire (accueil....). J'ai niveau baccalauréat et nous avons tous deux de l'expérience. Nous envisageons d'arriver courant mai prochain. Nous ne venons que tous les deux et notre rêve serait de vivre à Moorea.

Merci

Bonjour.

Votre proposition m'intéresse aussi Mariline.
Je suis BAC+2 Assistante de Direction, actuellement en cours de recherche d'une formation (dans le cadre d'un PSE de l'entreprise où je travaille actuellement) qui me servirait une fois arrivée en PF.
Mon mari est conducteur de travaux dans les travaux publics.
Pensez-vous que des opportunités s'offrent à nous une fois sur le territoire ?

Bonjour, Andy 30 ans,
Je ne sais pas qui est Mariline ni ce qu'elle propose, mais si il y a possibilité d'avoir un emploi en Polynésie Française, vu que ça fait un moment que je souhaite y aller, je tente ma chance ^^' (peut m'importe l'ile, même gardien sur une île déserte me va (et surtout ça)). Je suis détenteur d'un master en Ingénierie des biomolécules, d'une licence en Microbiologie, d'un bac Sciences et technologies de laboratoire, et malgré plusieurs centaines de candidature, j'ai toujours pas d'expériences dans ce domaine appart des stages. J'ai déjà travaillé dans plein d'autres domaines par contre, que ça soit bénévole pour des associations, dans la restauration, dans une cafétéria de l'université Paris sud, technicien terrain pour la recherche d'amiante dans l'air, magasinier à BUT, à la chaine dans des usines, dans le transport de colis, le BTP etc.
Sinon au cas ou ça peut être utile, je suis ceinture noire de Judo, je sais parler Anglais, je maitrise l'informatique de base et poussée jusqu'à la modélisation moléculaire., Permis B, Permis bateau en cours d'apprentissage ( ca a pas l'air trop compliqué ni trop chère).
Je suis courageux, sociable, habile et j'ai plein d'autres qualités :D
Bonne journée

Bonjour à tous je compte également m'installer d'ici 6 mois en Polynésie je suis partis me renseigner au préalable au Pole Emploi de ma commune donc il s'avère qi'il n'y a pas de Pole Emploi à Tahiti par compte il y un service similaire qui s'apele Sefi je vous donnerez le liens en fin de publication , je pense effectivement qu'il est plus juducicieux de faire ses recherches d'emploi un peu avant de partir ou ne serais ce que d'examiner le marché du travail à la péridode ou on souhaite arriver sur le territoire car le vie effectivement on ma dit qu'elle étais cher et malaheuresement il n'y pas la CAF la bas pour prétendre au RSA
Donc voici le liens j'ai trouver plein d'annonce intéressante dans mon secteur d'activité .

http://www.sefi.pf/SefiWeb/SefiPublic.n … b?OpenForm

Good Luck à vous tous jespère que sa pourras vous aider .
Isabelle

Pas de RSA, pas d'allocations chômage. Si tu ne travailles pas tu ne gagnes rien. Et la vie est chère, particulièrement pour un expatrié. Il est de façon générale difficile de trouver un emploi sans etre sur place. Mais ce n'est pas complètement impossible. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'à diplôme ou qualifications équivalents, le candidat polynésien sera souvent favorisé. Donc pour se démarquer il vaut mieux avoir des diplômes que n'ont pas les gens d'ici. Comme il y a un lycée hôtelier, c'est plus dur pour un expatrié de trouver un job de serveur, par exemple.
En résumé, soit tu as une formation qui interresse les employeurs et tu trouves avant de partir, soit tu as de l'argent de côté pour tenir plusieurs mois et tu tentes l'aventure. ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité pour votre blog svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

je suis arrivée il y a 10 jours à Tahiti et je suis en pleine installation.
J'ai suivi mon compagnon qui à toujours voulu vivre en Polynésie.

Pour vous faire partager mon expérience, j'ai commencer à chercher du travail fin janvier dans tous les domaines d'activités à savoir vente, restauration, hôtellerie, secrétariat etc.
A ma grande surprise j'ai souvent des retours rapides et 4 entretiens planifiés à mon arrivée.
En d'autres termes, en 1 mois de recherche active, j'ai eu des retours concrets.

A ce jour, j'ai validé les 4 entretiens donc il ne me reste plus qu'à choisir!

J'ai beaucoup fouiné sur les forums concernant la vie en Polynésie, le travail, les différences avec la métropole et comme tous, j'ai eu beaucoup de doutes et de questions.

Je pense qu'il y a un gros facteur chance et qu'il faut arriver synchro.
Si le profil correspond et qu'il y a une demande ya des chances d'être contacté et retenue venant de métropole ou pas.
Par contre C'est vrai qu'il est préférable d'arriver avec un contrat signé c'est plus tranquillisant mais trouver du boulot sur place est aussi ce qui ce fait le plus.
Venir avec de bonne économie ça c'est INDISPENSABLE par contre: logement, scoot ou voiture, vivre le temps de trouver un boulot...
La vie est chère après il faut savoir consommer juste.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas!

Bonjour
Nous voulons partir vivre en Polynésie , soit sur l ile de Tahiti ou Moorea.
J avoue avoir peur de ne pas trouver de travail,  je auxiliaire de puériculture.  Je peux travailler à l hôpital,  en crèche ou même dans d autres secteurs de métiers.
Votre vécu me rassure,  pensez vous qu'il serait possible que je puisse trouver du boulot aussi, mon ami est cuisinier, lui aurait peut-être moins de difficulté?
A votre avis à quelle période est plus favorable pour faire toutes nos recherches?
Je vous remercie d avance pour votre réponse
Cordialement Nadia

foncez  courage

Salut Nadia,

je ne sais quelle est la meilleure période pour postuler, peut être juin/juillet comme beaucoup finissent à cette période, surement des postes se libèrent.

En petite enfance si tu es diplômée tu as tes chances.
Ici comme en métropole la formation est très appréciée.
Et pour ton ami qui est cuisinier si tu regardes sur le site du SEFI il y a pas mal d'offres en tant que cuisinier, commis.
En restauration en tout cas, je pense que c'est assez jouable.

Encore une fois, à chacun sa chance.
Je te conseille de lister partout où tu pourrais bosser et postuler spontanément c'est ce que j'ai fais.
Mets tout sur papier, contact mail, le nom de tes interlocuteurs etc...

J'ai été chercher sur fb sur les sites dédiés à la recherche d'emploi à Tahiti, j'ai même postuler à des offres datant de 6 mois en me disant peut être que... et j'ai eu des retours et le contact direct des responsables donc cherche, fouille, note tout et je dis toujours que si l'intention est là alors les portes s'ouvrent :-)

Ta réponse redonne (ou entretient) de l'espoir je trouve !
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience

C'est normal avec plaisir!

Je pense que tout est possible si on a confiance et qu'on s'en donne les moyens.
Beaucoup tente l'aventure sans rien et s'en sorte bien, même mieux que certains partant avec plus d'assurance et le contraire est vrai aussi.

Chaque cas est différent.
Après dire que la vie est dure la bas, que la vie est chère, qu'il n'y a pas de travail, que les loyers sont chers etc etc.... je trouve personnellement, et ce n'est que mon avis, que c'est très réducteur et aucunement applicable à tous.
Tout le monde peut tenter sa chance avec ses propres ressources et sa propre histoire.

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants de 4 et 5 ans. Je suis Architecte d'intérieur et accessoirement enseignante depuis 3 ans. Mon mari est ambulancier.  Nous vivons actuellement à la Réunion  mais nous souhaitons une nouvelle expérience et surtout un peu moins de monde car la Reunion commence à être vraiment saturée. Pensez vous qu'il y ai des postes contractuels vacant à Tahiti et au niveau des ambulances, est ce un domaine qui recrute? Avez vous des adresses ou recherche précises même fb pour voir les offres d'emploi?

Merci d'avance

Gaëlle