Close

Transport pour road trip USA 6 mois

Bonjour à tous,

mon conjoint et moi prévoyons un voyage d'un an avec un départ tout début 2020, de l'Alaska à Ushuaia. La partie Etats-Unis durera 5-6 mois (avec un visa) et un problème se pose : le transport.

La location de voiture n'est pas possible car trop coûteuse pour une si longue période.

Nous avons pensé acheter un van aménagé d'occasion une fois sur place mais plusieurs choses nous inquiètent : trouver un véhicule en bon état, à un prix raisonnable et nous ne voulons pas perdre plusieurs jours à chercher un van qui nous conviendrait. De plus, après déjà quelques recherches, il semble impossible d'assurer un véhicule sans adresse aux Etats-Unis...

Et dernière solution acheter un van aménagé en France et le faire transporter aller-retour jusqu'aux Etats-Unis. Nous nous sommes déjà renseigné du coût de transport mais la question de l'assurance reste floue. Une adresse aux Etas-Unis est-elle obligatoire pour assurer un véhicule français?

Quelqu'un a t-il déjà effectué un voyage similaire aux USA et comment avez-vous fait pour le véhicule?

Merci par avance pour vos réponses.

Si vous importez votre véhicule de France, le véhicule sera importé temporairement et de fait restera immatriculé en France.

Pour l'assurance il faudra voir avec votre assureur actuel si les pays traversés sont couverts ou pas avec le contrat actuel, ou s'il faudra faire une extension.

Merci pour votre retour.

Nous allons nous renseigner auprès de notre assurance.

Cordialement
Cécile

Bonjour,

Ce blog pourrait vous intéresser :


de l'Alaska à Ushuaïa

Nouvelle discussion