Partir 1 an au Canada

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain.
Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous !
A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net...
Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ?
De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.

Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de poste où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?

Merci d'avance !

Il faut déjà vous posez la question avec quel visa vous allez partir et pouvoir rester 1 an.

Je dis 1 an pour arrondir mais en réalité ce serait plutôt 6 mois, je devrais facilement trouver un stage grâce à du bouche à oreille. Il me semble qu'il existe un visa de stage non ?

Oui mais encore faut il le trouver... Et pour ton copain, quel visa?

chloe1997:
Première expérience à l'étranger? Jamais venue au Canada? Alors il est à la fois simple et impossible de te recommander une destination. Je dirais de prendre ce que tu trouves, et juste faite attention à t'y retrouver financièrement: à Vancouver, par exemple, le logement est très cher.

Si tu arrives en septembre pour 6mois, tu verras la plus belle saison ici: l'automne, et la plus pénible, de loin: l'hiver!

Au pire, ça ne te plait pas et tu tiens en disant que ce n'est que pour quelques mois!

Maintenant, nombreux sont les jeunes qui veulent partir "quelques mois" au Canada. Mais il faut savoir que l'administration ne fait pas de faveurs!

Alors comme l'écrit pigkiller: d'abord, le visa! C'est l'étape la plus difficile et bloquante!
Je ne sais pas pour les stages, mais regarde le PVT aussi.

Bonne chance!