Déménagement

Bonsoir la famille.
Je viens vers vous pour des conseils sur les quartiers à yaounde .mes enfants et moi nous nous apprêtons à rejoindre mon épous qui est actuellement à yaounde mais j aimerais savoir quels sont les quartiers sécurisés et ou il fait bon vivre avec ma famille. Aussi si vous pouvez me renseigner pour l envoie de nos effets personnels .merci

[i]bonjour Yaoundé est certainement moins dangereux que les villes françaises et il n'y a pas plus de délinquant donc pour vous c'est quoi un quartier sécurisé? Si vous êtes jovial avec les camerounais vous n'aurez pas de problème apres comme partout il faut ne pas se promener avec un iPhone a la main ou trop de bijoux de valeur pour ces gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté il ne faut pas afficher sa richesse et rester humble cordialement

Bonjour. J imagine comme dans toutes les villes il y a  de l insécurité je suis africaine de nationalité française alors des villes africaines j en connaît contrairement à yaounde ou j y suis aller que 15 jours .des quartiers ou il fais bon vivre et plus de sécurité et des quartiers ou il y a plus de délinquance. Comme ici .alors ma question c est quelles sont les quartiers ou il fais bon vivre comme par exemple  (voisinage sympa )et sécurité comme ou c est moins dangereux de sortir à pieds avec mes enfants.

Pangueya a écrit:

Bonjour. J imagine comme dans toutes les villes il y a  de l insécurité je suis africaine de nationalité française alors des villes africaines j en connaît contrairement à yaounde ou j y suis aller que 15 jours .des quartiers ou il fais bon vivre et plus de sécurité et des quartiers ou il y a plus de délinquance. Comme ici .alors ma question c est quelles sont les quartiers ou il fais bon vivre comme par exemple  (voisinage sympa )et sécurité comme ou c est moins dangereux de sortir à pieds avec mes enfants.


C'est selon vos moyens...

Moi, j'aime bien Nfandema (Omnisport) Esso, Titi garage  Medong, Biyem Assi, etc....

Bonjour.
Merci à toi lilianez .Tu connais prit êtres les quartiers autours du lycée français.

Pangueya a écrit:

Bonjour.
Merci à toi lilianez .Tu connais prit êtres les quartiers autours du lycée français.


C'est déjà au quartier Bastos. pas loin, tu as Nlonkak qui est aussi un beau quartier résidentiel.  Nkomkana, de l'autre côté, on a Madagascar, Messa, Mont Fébé, etc...Après, je ne m'en souviens plus très bien car, j'ai quitté le Cameroun, il y a très longtemps et je ne reste qu'à Nfandema, lorsque je suis de passage. En général et surtout maintenant que Yaoundé s'est beaucoup agrandi, je suis perdue moi-même...