Question

Bonjour,
J'ai une question, l'agence qui me loue mon appartement au mois me fait payer 0,30 cts le kWh alors que normalement c'est 0,15 cts le kWh soit disant que c'est le propriétaire qui le demande pour frais d'abonnement du compteur etc etc. Je pense sincèrement que l'agence ce prends les 0,15 cts pour ce faire de l'argent sur mon dos. Est ce l'égal? Qu'en pensez vous ? J'en ai un peu ras le bol que l'on nous prennent pour des vaches à lait. Dimanche dernier je suis aller chez le médecin pour une injection car j'avais une courbature musculaire. J'ai payé 100€ oui oui 100€ 5 fois plus qu'en France, c'est un scandale.
Merci de m'informer pour le coût de l'électricité si vous avez vraiment une info juste.
Cordialement, Frédéric

Bonjour,

Je paie 0,14 cents/kw plus l'import ( puissance de kw que vous recevez ) moi , j'ain un import de 4,6kw à 0,12cents/jours , le plus simple est de demander un double de la facture !!

Pour les soins médicaux , si vous n'êtes pas sous le couvert de la sécu Espagnole , vous payez plein pots !! nous sommes résidents fiscaux ici , donc sous le couvert de la sécu Espagnole donc , les soins , pour nous = 0 , un amis a été faire un écographie de son foie dans le privé , résultat , 40€ pour la visite , 50€ pour l'écho et 122€ pour la prise de sang.........

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est l'agence qui m'a fait signer ce contrat en me disant que c'est soit disant le propriétaire qui demande. En vérité je pense que c'est l'agence qui souhaite se faire de l'argent de poche sur mon dos. Je que je voudrais savoir c'est , Si c'est légal en Espagne de surtaxer en faisant payer le double de la facture d'électricité? Évidemment qu'en France c'est interdit, mais ici?
Si vous avez l'info, je suis preneur.
Dans tous les cas je vous remercie.
Cordialement, Frédéric

fredem a écrit:

Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est l'agence qui m'a fait signer ce contrat en me disant que c'est soit disant le propriétaire qui demande. En vérité je pense que c'est l'agence qui souhaite se faire de l'argent de poche sur mon dos. Je que je voudrais savoir c'est , Si c'est légal en Espagne de surtaxer en faisant payer le double de la facture d'électricité? Évidemment qu'en France c'est interdit, mais ici?


A partir du moment où il y a un contrat que vous avez signé, je ne vois pas de problème.
Ce serait pareil en France.

Fredem bonjour
Vous avez une agence immobilière bien étrange, NON sur la facture d électricité vous ne devez payer que le montant inscrit et pas en centime de plus, l agence vous prend pour un coffre-fort  Bonne journée

Bonjour Jacqueline,
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pense. Je vais aller les trouver mais elle m'a fait signé le contrat.
Je vais y aller au flan, en disant que je veux le numero du propriétaire pour voir.
Bonne journée.
Cordialement, Frédéric

fredem a écrit:

Bonjour Jacqueline,
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pense. Je vais aller les trouver mais elle m'a fait signé le contrat.


Ça fait 2 fois que vous écrivez que l'agence "vous a fait signer le contrat".
Il serait plus exact d'écrire que "vous avez signé le contrat". L'agence ne vous a pas mis un pistolet sur la tempe pour signer que je sache ? Elle vous a fait une proposition, peut être abusive mais certainement pas illégale.

Votre questionnement sur le coût réel de l'électricité est légitime mais il arrive un peu tard. Rien ne vous empêche de réclamer mais à mon avis c'est peine perdue. Voyez plutôt cela comme une leçon pour la prochaine fois : se renseigner avant de signer un contrat, pas après.

Certe, mais si cela peut servir à d'autres personnes de se faire abuser ainsi je me dois de dénoncer ces abus à l'encontre des Étrangers, c'est monnaie commune me dit on ici.
Bien à vous hombre.

Bonjour Fredem,

Vous avez bien raison de le signaler , mais je rejoins malgré tout , l'avis de Dangar , je ne pense pas que c'est " de l'abus " , si je peux me permettre , il aurais suffit de lire ce fameux contrat.., vous auriez certainement vu qu'il y avait quelque chose d'anormal ....., je vis depuis deux ans en Andalousie , La Herradura , je ne me suis jamais " fais avoir " ...j'ai peut etre eu de la chance...., mais les Espagnols ne sont pas plus " arnaqueur " que les Belges , les Français ou autres.......

Cordialement,

Jean