Vous avez un problème?

Si vous êtes en face d'une injustice, ou que vous ayez des problèmes qui vous paraissent insurmontables, vous pouvez écrire au Président de la République Française à cette adresse:
Monsieur le président de la République, Palais de l'Élysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris.
Bon à savoir : ne collez pas de timbre, l'affranchissement est gratuit (sauf à partir de Madagascar) qui n'est plus un territoire faisant partie de la France.
Voici également la page sur laquelle vous pourrez envoyer un courriel au président qui ne peut naturellement pas répondre personnellement à 800 courriers par jour mais vous aurez une réponse de son chef de cabinet si votre écrit est correct et poli car une soixantaine de personnes sont payés pour lire les courriers, courriels et répondre au téléphone à la place du Président qui n'a pas que ça à faire.
http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden … epublique/
Pour ma part j'ai été scandalisé quand j'ai appris que la dame Ségolène avait hérité du poste d'ambassadrice des pôles nord et sud... d'autant que son prédécesseur un certain Rocard avait touché selon la presse d'une enveloppe faramineuse...
Donc j'ai reçu une réponse du chef du cabinet du président qui m'a affirmé que ce poste d'ambassadrice de l'arctique et de l'antarctique n'était pas rémunéré.
Ouff! ont répondu en coeur les phoques et autres ours blancs en apprenant que la reine des neiges n'allait pas faire fortune sur leur dos... ;) et que la CSG n'allait pas être dépensée pour donner des graines et autres friandises aux pingouins et autres oiseaux des pôles. :lol:

Très intéressant Madagaston. En tout cas merci pour l'info. :cool:

Espérons que le fait pour Madame Royal d'être Ambassadrice auprès des manchots Empereurs lui conférera un peu de modestie ...
Pour ce qui est de son salaire ne vous inquiétez pas pour elle. Elle est haut fonctionnaire et qu'elle soit payée pour ça ou pour autre chose, salaire et primes tombent bien.
Et n'oublions pas les frais de représentation, la réception du 14 juillet au pôle Sud c'est quelque chose ! Et ça dure toute la nuit du 21 mars au 21 septembre.
Plus sérieusement quand Michel Rocard avait réussi se targuer d'être le premier octogénaire à être allé aux deux pôles, il est clair que ce n'était pas un voyage organisé FRAM. Je ne sais pas combien ces expéditions avaient coûté mais ce qui est certain, c'est que c'était un gros paquet et que ça sortait de la poche des contribuables français.
J'imagine mal Madame Royal se contenter de rester dans son bureau, c'est une personne qui à l'instar des autres politiques aime se mettre en avant. Et à défaut d'aller visiter les ours blancs on peut compter sur elle pour dépenser tout le budget qu'elle réussira à obtenir et même un peu plus.

Sans vouloir entamer le sujet délicat de la politique et de la religion, il est parfois utile de pouvoir s'adresser à la bonne personne plutôt qu'à ses seins. ;)
Il faut savoir que souvent nous sommes dépassés par les événements et que les fonctionnaires à qui nous adressons des demandes ne sont pas toujours en mesure de nous répondre pour une raison ou une autre.  :/
Mais en ce qui concerne les fonctionnaires attaché au tri du courrier le la Présidence de la République Française, ils m'ont donné bonne impression car je ne m'attendais certes pas à une réponse aussi prompte et qui m'a rassuré en ce qui concernait ma demande et étant signé du chef du cabinet du Président, c'était la cerise sur le gâteau alors qu'il y a tant de Hoaxs et autres fake news qui circulent et qui parfois nous pourrissent la vie. :top:

Par ailleurs, concernant ce poste d'ambassadeur des poles, il a donné lieu pour sont titulaire précédent à un travail colossal de préparation de la COP 21... Il ne s'en est pas vanté, et il est mort ensuite !