Futur départ à New York et je suis PERDUE

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une jeune étudiante de 22 ans et je compte partir à New York dans le cadre d'une VIE (donc j'aurais un visa J+1 si j'ai bien compris) pendant un peu plus d'un an.

Ca fait plusieurs mois que je lis les différentes discussions sur le sujet et je ne comprends pas grand chose enfin c'est assez propre à la personne qui pose la question.
J'ai lu énormément de blog tout ça mais comme je me jette dans l'aventure seule j'aimerais être bien fixé pour pouvoir m'installer le mieux possible à New-York.

Tout d'abord mon entreprise se trouve sur la 5th avenue proche de central park, je crois que la station de métro c'est 5th Avenue-59th Street. J'aurais un salaire fixe d'environ 3100$ plus mes économies à côté et je devrais avoir de l'aide de l'entreprise.

Je ne veux pas vivre en colocation mais plutôt dans un studio meublé en banlieu (Brooklyn, Bronx ou le Queens) dans un rayon de 35 - 40 min de transport grand max. Un petit quartier où tout est à proximité serait vraiment le top (la petite boulangerie, la grande surface, l'épicier ouvert 24h/24, le mcdo pas très loin.. hahaha)

Quel quartier pourrait correspondre à ces critères ? Quelles sont les documents à fournir pour pouvoir louer un appartement ?

Et enfin, QUE FAUT-IL FAIRE QUAND ON ARRIVE A NEW YORK ?

Les affaires de CB, de sécurité sociales, l'abonnement téléphonique, internet etc etc etc.. JE NE COMPRENDS RIEN sauf qu'apparemment les forfaits tout illimités à 20€ n'existent pas là bas et que j'ai intérêt à avoir une bonne mutuelle.

Pouvez-vous s'il vous plait me dire quelles sont les 1ères chose à faire quand on arrive à New York ?

En vous Remerciant pour votre retour,
Maya

Bonjour Maya et bienvenue (bientot!) a New York!

Alors concernant ton boulot, si tu es sur la 5e avenue, du cote de la 59e rue, les metros les plus proches la ligne R (Lexington ave/59st) et ligne F (57th).