Projet 2012

Bonjour à tous,

Voilà, nous y sommes... je suis en plein interview pour un travail à New York d'ici le mois de mars!!!

Je dois avouer que mes sentiments et ceux de ma petite famille sont partaés entre peur et excitation... Nous sommes en couple avec un petit bout de 6 ans alors c'est un nouveau départ.

Pourriez-vous me donner votre sentiment sur quelques points :

Est-ce que vous vous êtes bien acclimatés à New york ?

Y-a-t-il des quartiers à eviter ? Je vais travailler dans Soho est-ce qu'il est préférable d'habiter à proximité ?

Quel système scolaire est le plus adapté, quid de l'école française ou des classes d'intergrations en Public school ?

Merci d'avance pour vos réponses,

ciao!!

bienvenu sur le forum!

oui on s'adapte bien a NYC....mais ca depend de chacun bien sur!
pour le logement: regarde les lignes de metro qui passent pres de ton travail; sinon vous pouvez preferez habiter pres de l'ecole de votre enfant....pareil ca depend de vous.
a savoir, que si vous souhaitez habiter SoHo, il faut prevoir un gros budget logement.

des quartiers a eviter: je dirais East Harlem, et certains coins du Bronx et de Brooklyn.

bonne installation a NYC!

Hello BenNY04

Merci pour ces infos, tout n'est pas encore plié mais je m'y penche sérieusement.

À bientôt

pensez a parler (negocier) de l'assurance maladie, de la retraite (401k ici), des jours de vacances en plus etc...

Ah oui! D'ailleurs est-il d'usage de parler de prime de licenciement( golden parachute ), car je crois que le chômage n'est pas trop d'usage...

Je pense faire appel à un avocat pour negocier mon contrat.

Bonne journée

le chomage, sous visa, tu ne le toucheras pas (tu cotiseras mais tu ne le toucheras pas);
si tu es licencie, tu dois rentrer en France.

Bonsoir à tous,

Apparemment le visa que l'on va me proposer est un H1B, ma question est ': est- ce que mon épouse va pouvoir travailler?

Si non, qu'elles sont les démarches qu'elles entreprendre pour pouvoir travailler?

D'autre part quand on vous parle de salaire annuel, est- ce avant ou après impôt, comment ça fonctionne?

Merci

non ta femme ne pourra pas travailler avec le visa (H4) rattache a ton visa H1b.
si elle veut travailler, il faut qu'elle trouve elle aussi un sponsor (=un employeur) pour un visa de travail ou de stage.

quand on parle de salaire annuel, c'est comme en France, c'est avant taxes.

si on te propose un H1b, tu ne pourras pas l'obtenir avant avril, et tu ne pourras pas travailler avan octobres 2012.

Merci pour tes réponse, quel pourcentage représentent les taxes avant le net, en France c'est 23% pour un cadre.

À part un H1B que peuvent-ils me proposer ?

pour un autre visa...ca depend de ta situation (Ex: jeune (visa J1)? experience exceptionnelle (visa O)) ou de la compagnie (societe francaise (visa E2)? etc)
mais s'ils t'ont propose le H1b c'est surement que c'est le seul visa 'valable' dans ton cas...sachant que c'est le visa le plus souvent propose aux etrangers.

pour les taxes, c'est comme en France, il y a differents niveaux de taxation, en fonction de ta situation.

Peux-tu m' en dire plus sur le visa O, en fait j'ai pensé au H1B mais je n'ai pas eu de confirmation de la part de mon futur employeur,

Merci !

pour le visa O: regarde sur le site de l'ambassade pour avoir toutes les infos;
en gros, il faut que tu sois 'reconnu' dans ton domaine d'expertise.

Ok merci je vais jeter un œil !.