Renseignements vie à New York en VIE

Bonjour,

Si tout se passe bien, je vais normalement effectuer un VIE à New York pour un an et demi à partir de mai 2010.
J'ai beaucoup d'interrogations par rapport au coût de la vie sur place... et notamment sur le logement !
Pour un an et demi, je préfèrerais vraiment avoir un studio à moi et ne pas être en colocation. Je voudrais donc savoir s'il est envisageable de vivre correctement avec environ $5000 par mois et louer un studio ?
De plus, quel est le coût de la nourriture à New York ? Est-il le même qu'en France ?

Tous les renseignements sur la vie à New York seront les bienvenus.

Merci à vous,

Marjolaine

Salut !

Je serai moi aussi en VIE pas très loin, dans le New-Jersey ... à partir du 1er avril 2010. En ce qui concerne le logement, ton entreprise peut prendre en charge ton loyer moyennant un abattement de 20% de ta rémunération (c'est inscrit dans les conditions du VIE). C'est le moyen le plus pratique et le moins cher pour toi. Moi j'ai choisi cette solution. Renseignes-toi auprès de ton entreprise pour voi si ils acceptent. Le coût des loyers à New-York même est élevé (il faut compter 1500$ par mois pour un tout petit studio, et encore pas dans Manhattan) ...

@+
Jo

Bonjour !
Merci pour ta réponse.
Pour le logement, la société ne le prend pas en charge en totalité mais elle me donne 1000€ par mois. Du coup, j'ai l'abattement de 20%.
Par contre, c'est à moi de me débrouiller pour trouver quelque chose.
(dans les $5000, je mets déjà les 1000€)

ok ... après c'est vrai que c'est un peu difficile (paraît-il) de trouver un appartement au coeur de New-York. Tout dépend où tu travailleras, on peut quand même se rendre à peu près partout en transports en commun (le métro est bien et ultra facile, pour l'avoir déjà testé pendant 10 jours). 

y'a ce site : www.nyfurnishedapartments.com

ou alors : www.lodgis.com (appart meublé à new york)

mais y'en a bien d'autres encore ... j'imagine que comme moi tu veux prendre un meublé. Renseignes toi bien sur la garantie demandée surtout si tu passes par un particulier ...

bon courage pour la suite de ta recherche ;-)

Merci pour ces 2 liens. Je connaissais Lodgis mais pas l'autre.

Bon courage à toi aussi !

juste pour info :
comme vous n'avez pas de Credit History, certains proprietaires vont vous demander plusieurs mois d'avance... 4 voir 6 mois !!!
apres y'a http://newyork.craigslist.org/ pour t'aider aussi dans tes recherches !

Oh purée j'avais pas pensé à ça... c'est de la folie, 4 à 6 mois d'avance...
Sinon, Craiglist, j'y suis déjà allée faire un tour. Je trouve le site pas très clair, mais tout le monde passe par là apparemment !

Merci pour ton aide !

Hello

Je pars également en VIE à NYC pour 18 mois.
J'ai lu dans vos messages qu'il était possible que l'entreprise paie notre logement en échange d'un abattement de 20% sur le salaire.

Cette possibilité m'intéresse beaucoup étant donné les loyers exorbitants sur NY.

Vous êtes vous adressé à l'entreprise pour laquelle vous allez travailler ou bien à UBIFRANCE directement (puisque c'est eux qui versent les salires aux VIE)???

Merci pour vos réponses

A bientôt!
;-)

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai partir au moins 1 an a New York pour dans un premier temps devenir bilingue et bien sur pour découvrir  cette ville.
J'y vais en tant que touriste (dans trop longtemps a mon gout mais bon)pendant 1 semaine pour justement avoir un aperçu en attendant.
Voila je ne connais pas le système de vie j'ai regarder sur leur site mais je voulais savoir si toutes les entreprises française le faisait ou seulement certaine?
Si oui est il facile de l'obtenir?
Merci pour vos réponses

Certaines entreprises sont au courant de la formule VIE, d'autres ne le sont pas, dans ce cas, c'est à toi de le leur proposer ;)

Tu devrais contacter la Direction Régionale du Commerce Extérieur (DRCE) la plus proche de chez toi, ils pourront peut-etre t'aider. Ils ont la liste des entreprises à capitaux français installées à l'étranger ...

ok merci pour ta réponse je vais me renseigner et je vais croiser les doigts.:)

severine41 a écrit:

et je vais croiser les doigts.:)


nope, tu vas plutôt envoyer un max de CVs ;)

oui!!
Mais ça n'a pas l'air donner a n'importe qui malheureusement il faut une certaine expérience professionnelle et pour la plupart être bilingue.

Merci Julien, très intéressant comme idée la DRCE.
Pour plus d'info :
http://www.dgtpe.fr/region/

voici a lien d'une agence immobilière a NY :
blackstonenyc.com
jespere que ça pourra vous aidez.
Par curiosité, quelles sont vos boites qui embauchent des VIE à NY? j'en recherche également un :)

Bon courage!

Bonjour à tous,
Moi je suis actuellement à la recherche d'une VIE sur NY ou alors d'un poste comme réceptionniste ou quelque chose ou  il ne faut pas être qualifié pour travailler. Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur les entreprises qui recrutes parce que tout ce que j'ai trouvé pour le moment ce sont des postes d'ingénieur ou du même genre...


Merci d'avance =)

sans diplome tu ne trouveras pas de VIE ni d'employeur qui te sponsorisera pour un visa de travail...
receptionniste: il y a pleins d'americains ou de detenteurs de la Green Card qui peuvent le faire!

New York City, c'est bien mais si la location d'une cage a lapin coute plus cher que ton salaire, sans compter le cout de la vie, ton pecule et ton plaisir resteront mince, malheureusement.

Essaye Dannon Co Inc, (Oui, les yaourts francais s'implante ici), ils construisent une entreprise:
6165 Dannon Way
West Jordan, UT 84081-6102
(801) 280-7414
Tu les appelles et tu demandes ce qu'il faut faire pour etre dans leur equipe.
D'apres les speculations ils payeraient assez bien.

Pas de qualification? Voila la solution: le premier travail trouve, ton deuxieme sera a Lowes ou Home Depot, ou bien Hobby Lobby, Walmart meme.

Un apart coute beaucoup moins a West Jordan:$400/mois.

Vas sur leur site internet. Egalement attaque les entreprises de traduction comme Global International ils me payent $50/heure quand ils ont besoin de moi. As-tu essaye Air Liquide? Je crois qu'ils sont aux Texas. Michelin est tellement bien implante que la plupart des americains pensent que c'est une entreprise americaine, tu attaques la aussi.

Tu n'as rien a perdre et tout a gagner.