Petite famille rêveuse

Bonjour ,

On se présente !  :D

Nous sommes un couple avec une adorable petite fille ,  35 30 et 2 ans et demi .
Depuis peu nous avons vendu notre maison ,(nous partons donc avec quelques sous de côté et le chômage pour Monsieur ), quitté notre travail et nous souhaitons partir vivre quelques temps à Tahiti .

Mon mari travaillais dans une boutique de bricolage et moi j'étais Aide soignante en réanimation .

Nous avons déjà voyagé ( Crète , Irlande , Islande , Malaisie , Nouvelle zélande et le dernier avec pitchounne la Norvège )
Mais entre faire du tourisme et partir quelques mois c'est pas la même ! j'avoue être un peu stressé et ne pas savoir par où commencer .
ça tourne pas mal dans ma tête :/  alors je regarde le forum régulièrement pour y trouver quelques réponses .
où trouver un billet d'avion ? faut il prendre un retour ? où se loger ? faut il prendre une cantine ? les prix des locations de voiture ? peut il toucher le chômage à Tahiti ? banque en ligne ou banque sur place ?
bref je suis à fond pour organiser au mieux et surtout ne rien oublier avant le départ prévu pour Mars 2018 .

Ah et aussi le trajet en avion aussi long avec un tout petit ça doit être l'enfer non ? :unsure

à très bientôt sur le forum !

bonne  chance  et  courage

Mars 2018 et tu n'as pas encore pris ton billet d'avion!!!! Et bien je pense que c'est la première chose à faire...à moins que tu ais des plans pour avoir des billets pas cher!

Effectivement les billets pour la Polynésie se réservent longtemps à l'avance... Je vous conseillerais, moi , de louer une maison de fonctionnaires qui partent 3 mois en métropole, (souvent juin/juillet/août) pour vous poser sans trop de frais d'installation (internet, EDT, assurances sont inclus) et ensuite vous trouverez une maison à votre goût! (à MOOREA, petit paradis!) Regardez la rubrique immobilier, de ce site...  Le voyage est long, mais rassurez-vous les petits s'adaptent...bien amicalement, Claudia.(mp si vous voulez poursuivre la conversation)

Bonjour,
Beau projet...proche!
Nous avons presque le même mais pour fin 2018. Nous sommes 3 également :-)
Concernant le long voyage nous y sommes allés cet été avec notre fille de 2 ans et 2 mois et elle a super bien géré ! Nous avions prévu des activités possibles dans l'avion et ça cest super bien passé.
Nous sommes à la recherche d'emploi avant de partir mais c'est plus compliqué d'ici...
Bon courage à vous 3!

Concernant le chômage  il n'y en a pas en Polynésie si j'ai bien compris

ennploi  tu cherches  ds  uel  donnaine?
ch  hôtes   t intéressent ? ai  une  aison libre / ua pou

Bonjour, nous recherchons des postes de remplaçant dans l'enseignement (PE ou Prof Eco-Gestion et Prof EPS)... sinon j'ai 9 ans d'expérience en RH, et mon homme est educateur sportif...
Je n'ai pas compris la fin de ton message

Pour tes billets je te conseille d'appeler Christophe au Cercle des Vacances.
Par contre, d'après mes renseignements, une fois ton lieu de résidence officiellement hors de France, tu n'as plus droit aux aides ni au chomage de France.

good  luck  les  nnuts  se  font  depuis  F

merci pour tous vos messages , on s'organise doucement !