Qui a un/des enfants au lycée des Mascareignes ?

Et si oui, où habitez-vous ?
Le trajet, c'est comment ?
Faut un uniforme ?
Où mangent vos enfants le midi ?
C'est quoi les horaires ?

et sinon, ben, c'est tout :D

Et ben... :/

Il doit être bien vide ce lycée alors. :D

BONJOUR

ma fille est au collège pierre poivre juste à coté du lyçée. Au lyçée il n'y a pas d'uniforme et pour pour les transports , il vaut mieux se renseigner avec les chauffeurs qui se trouvent sur le parking à la sortie des cours. Sinon demande  au lyçée la liste des transporteurs;

BONNE JOURNEE

kriss971ris a écrit:

Et ben... :/
Il doit être bien vide ce lycée alors. :D


:D:lol:

margie4 a écrit:

BONJOUR

ma fille est au collège pierre poivre juste à coté du lyçée. Au lyçée il n'y a pas d'uniforme et pour pour les transports , il vaut mieux se renseigner avec les chauffeurs qui se trouvent sur le parking à la sortie des cours. Sinon demande  au lyçée la liste des transporteurs;

BONNE JOURNEE


Et tu habites où ? C'est là que ma fille ira aussi. Et mon petit en maternelle.

J'ai un fiston en 2nd au lycée des Mascareignes à Moka. Le trajet se fait par bus depuis le nord (region de grand baie), il mange sur place.

Bonjour,
je vais travailler à l'école du Centre à partir de la prochaine rentrée(je ne sais pas encore en quel niveau, peut-être en maternelle donc je verrai ton fistoune, Kriss).
Vous savez s'il y a des embouteillages aux "heures de pointe" pour y aller ? Habiter Albion ou Flic en Flac vous parait raisonnable ? Au début je voulais habiter juste à côté, mais on dirait que c'est plus cher que la côte bizarrement.

jojoelle a écrit:

J'ai un fiston en 2nd au lycée des Mascareignes à Moka. Le trajet se fait par bus depuis le nord (region de grand baie), il mange sur place.


Il met combien de temps à se rendre au lycée ? Il termine à quelle heure ? Il mange sur place, c'est à dire cantine ?

marianne49 a écrit:

Bonjour,
je vais travailler à l'école du Centre à partir de la prochaine rentrée(je ne sais pas encore en quel niveau, peut-être en maternelle donc je verrai ton fistoune, Kriss).
Vous savez s'il y a des embouteillages aux "heures de pointe" pour y aller ? Habiter Albion ou Flic en Flac vous parait raisonnable ? Au début je voulais habiter juste à côté, mais on dirait que c'est plus cher que la côte bizarrement.


Hé bien nous en sommes au même point de questionnement. Mon mari semble chercher à nouveau des maisons vers le nord alors peut-être qu'on mettrait les petits plutôt à l'école du nord.
Bon, on n'en sait trop rien.

Le trajet est d'à peu pres 1 H, et bien sur il y a une cantine sur place ! ;-)
Si tes enfants sont dans des classes inférieures à la 2nd, tu as tout intérêt à les inscrire à l'Ecole du Nord (15 mn du centre de Gd-baie).

UNE HEURE !!!
Et depuis Flic en Flac, tu sais combien de temps ?

jojoelle a écrit:

Le trajet est d'à peu pres 1 H, et bien sur il y a une cantine sur place ! ;-)
Si tes enfants sont dans des classes inférieures à la 2nd, tu as tout intérêt à les inscrire à l'Ecole du Nord (15 mn du centre de Gd-baie).


Ben ma question pour la cantine n'est pas andodine, car ici, il n'y a NI service de bus convenable NI cantine dans la moitié des collèges (oui oui collèges) et lycées.
Oui, si on trouve une maison dans le nord, les petits iront à l'école du nord. Mais on cherche encore et les inscriptions sont maintenant, gloups.

marianne49 a écrit:

UNE HEURE !!!
Et depuis Flic en Flac, tu sais combien de temps ?


Alors ce qu'on m'a dit, c'est qu'il fallait 1h de Grand-Baie et 1h de Flic en Flac. Pourtant, quand je regarde sur une carte, FeF est carrément plus près. Mais c'est comme dans tous les endroits où il y a des embouteillages, la distance n'est pas un indicateur.
C'est pourquoi on regarde carrément vers Grand Gaube où les maisons sont moins chères et si ça se trouve, ce ne sera pas plus long niveau trajet. Mais ce sont des estimations personnelles.

nous aussi on veut mettre nos 3 enfants a l ecole du centre ,1 en ce2 et 2 au college.
nous avons rdv le 5 ou 6 mai pour visiter l'etablissement
on va habiter sur flic en flac

marianne49 a écrit:

Bonjour,
je vais travailler à l'école du Centre à partir de la prochaine rentrée(je ne sais pas encore en quel niveau, peut-être en maternelle donc je verrai ton fistoune, Kriss).
Vous savez s'il y a des embouteillages aux "heures de pointe" pour y aller ? Habiter Albion ou Flic en Flac vous parait raisonnable ? Au début je voulais habiter juste à côté, mais on dirait que c'est plus cher que la côte bizarrement.


Depuis Albion ou Flic en Flac tu mettras environ une heure et cela ne m'étonne pas du tout que les loyers soient plus chers à Saint Pierre et Moka, deux endroits très recherchés par des gens riches

kriss971ris a écrit:
jojoelle a écrit:

Le trajet est d'à peu pres 1 H, et bien sur il y a une cantine sur place ! ;-)
Si tes enfants sont dans des classes inférieures à la 2nd, tu as tout intérêt à les inscrire à l'Ecole du Nord (15 mn du centre de Gd-baie).


Ben ma question pour la cantine n'est pas andodine, car ici, il n'y a NI service de bus convenable NI cantine dans la moitié des collèges (oui oui collèges) et lycées.
Oui, si on trouve une maison dans le nord, les petits iront à l'école du nord. Mais on cherche encore et les inscriptions sont maintenant, gloups.


quel bus ?
les enfants vont au lycée en van !
tu trouves d'abord la maison et ensuite, le bon van qui s'arrête devant chez toi !
il prendra tes enfants tous les matins à la même heure et les redéposera le soir à la même heure !

Tieri, stp, le van partant de Peyrebère et qui se rend au Lycée, combien de temps de trajet ?

Bonsoir à tous,

J'habitais Trou aux Biches et le van prenait ma fille à 6h30 pour arriver au Lycée des Mascareignes juste à l'heure pour les cours (quand il n'avait pas de panne :rolleyes:) et en fin de journée elle arrivait à 5 heures à la maison!

Tout dépend des embouteillages de Port Louis et du nombre d'arrêts sur la route pour embarquer/déposer les mômes! :)

Virginie12345 a écrit:

Tieri, stp, le van partant de Peyrebère et qui se rend au Lycée, combien de temps de trajet ?


1h15, 1h30 !
selon les jours.
mais mon fils a pas de pot !
il est le premier ramassé le matin et le dernier déposé le soir !

tieri a écrit:
Virginie12345 a écrit:

Tieri, stp, le van partant de Peyrebère et qui se rend au Lycée, combien de temps de trajet ?


1h15, 1h30 !
selon les jours.
mais mon fils a pas de pot !
il est le premier ramassé le matin et le dernier déposé le soir !


Merci Virginie de poser les BONNES questions :cool:

Mais alors punaise, il a le temps de faire ses devoirs pendant ce temps-là !! Il a un mp3 ? :P

Bonsoir les filles!!!
Je commence à y voir plus clair et je pense que nous arriverons aux vacances de noël... s-peut-être plus tôt si les choses s'accélèrent ce qui a l'air d'être un peu le cas...
Vous avez l'air de bien connaître les collèges / lycées etc...
Je lis pas mal de choses sur le forum et j'ai l'impression que le collège-lycée des Mascareignes semble plus sympathique...
Pouvez vous me dire où il se trouve sur l'Ile?
J'ai bien vu l'adresse sur le site mais ça ne m'aide pas à me repérer!!!
A priori nous logerons dans le nord-ouest de l'ile...
vous parlez bcp de van/bus... est ce un moyen logistique utilisé sur l'ile pour les transports scolaires,??
bref vous m'avez comprise! plus j'en apprends, plus je suis heureuse!!!! :)
Pour info, à la rentrée de septembre un de mes fils rentrera en 6eme et son frère en 5eme..
A bientôt!;)

J'ai eu envie de faire e l'humour à deux balles et répondre: le lycée des Mascareignes se trouve à trois minutes de chez moi, ou dans les cannes à sucre...

Mais la vraie bonne réponse est: il se situe presque sur la route de Moka à St Pierre - Flacq. En partant du plan qui était donné sur le site de l'Ecole du Centre, j'avais réussi à le repérer sur Google Map après avoir localisé l'échangeur de Réduit au-dessus de l'autoroute. En gros tu vois Port-Louis? Il y a une chaîne de montagnes derrière. Le lycée est de l'autre côté de ces montagnes...

manolo75 a écrit:

...j'ai l'impression que le collège-lycée des Mascareignes semble plus sympathique...
Pouvez vous me dire où il se trouve sur l'Ile?


Bonsoir Manolo,

Un petit tour sur Google Maps et tu pourras aisément te repérer par rapport à sa situation sur l'île en jouant avec le zoom in/zoom out: Lycée des Mascareignes.

Amicalement
Arlette

manolo75 a écrit:

Bonsoir les filles!!!
Je commence à y voir plus clair et je pense que nous arriverons aux vacances de noël... s-peut-être plus tôt si les choses s'accélèrent ce qui a l'air d'être un peu le cas...
Vous avez l'air de bien connaître les collèges / lycées etc...
Je lis pas mal de choses sur le forum et j'ai l'impression que le collège-lycée des Mascareignes semble plus sympathique...
Pouvez vous me dire où il se trouve sur l'Ile?
J'ai bien vu l'adresse sur le site mais ça ne m'aide pas à me repérer!!!
A priori nous logerons dans le nord-ouest de l'ile...
vous parlez bcp de van/bus... est ce un moyen logistique utilisé sur l'ile pour les transports scolaires,??
bref vous m'avez comprise! plus j'en apprends, plus je suis heureuse!!!! :)
Pour info, à la rentrée de septembre un de mes fils rentrera en 6eme et son frère en 5eme..
A bientôt!;)


le lycée des mascareignes, ça sera pour plus tard !
6eme et 5eme, ils iront à l'école du nord et à 15h00 ils seront à la maison !

Bonsoir,
Pourquoi 6eme et 5eme ?
l'école du nord s'arrête en 5eme?
et Mascaregnes ne commence qu'en 4eme?
ouh la la! un peu paumée!
par contre j'ai passé bcp de tps sur la carte;
certains me conseille Floréal, pour l'ambiance etc mais pas pour le climat!
et le nord pour le climat mais pas pour les collèges!!
aie aie!
notre arrivée se précise! ce sera après la rentrée: vacances Toussaints ou grand max noel!
il faut que je me dépêche pour les collèges apparemment!!
ce forum est super!
une aide hyper précieuse!
MERCI!

manolo75 a écrit:

Bonsoir,
Pourquoi 6eme et 5eme ?
l'école du nord s'arrête en 5eme?
et Mascaregnes ne commence qu'en 4eme?
ouh la la! un peu paumée!
par contre j'ai passé bcp de tps sur la carte;
certains me conseille Floréal, pour l'ambiance etc mais pas pour le climat!
et le nord pour le climat mais pas pour les collèges!!
aie aie!
notre arrivée se précise! ce sera après la rentrée: vacances Toussaints ou grand max noel!
il faut que je me dépêche pour les collèges apparemment!!
ce forum est super!
une aide hyper précieuse!
MERCI!


ben ... l'école du nord commence à la maternelle et s'arrête en troisieme et le lycée des mascareignes, c'est un lycée donc, ça commence en seconde !

Elle a raison de demander des précisions, je suis allée au lycée à l'Ecole Française de Delhi, et je suis passée par le Lycée Français de Pékin, qui débute en... petite maternelle. A l'étranger, il faut se méfier des noms des écoles!

"certains me conseille Floréal, pour l'ambiance etc mais pas pour le climat!
et le nord pour le climat mais pas pour les collèges!!"


je crois que je vais créer un comité de défense de Floréal pour protester contre l'image qu'on en donne parmi la communauté française ...

Nous y habitons depuis deux ans et y sommes très bien. C'est calme, sûr, agréable, tout est accessible, le lycée est très bon, et la mer n'est jamais loin, nous avons désormais des amis dans le Nord et du côté de Rivière Noire, et quand l'envie nous en prend le week end (on travaille ...), pas compliqué d'aller leur faire un coucou. La forêt est à côté pour des belles balades et il y a tous les marchés qu'on veut. Et même Curepipe, si décriée, ne manque pas d'un certain charme, si on a des yeux pour regarder, c'est très vivant et plein de bonnes adresses à connaitre. Et honnêtement, le climat ne pose pas problème, c'est juste plus frais (pas un mal en été) et quand il pleut fort, c'est souvent la même chose partout dans l'ile. Seul véritable problème : le manque d'eau dans le bassin de mare aux vacoas qui pourra bien compliquer la vie quotidienne si ça continue.

Et de mon jardin, je vois (de haut) la montagne et la mer ..

C'est donc avant tout une question de choix personnel, et je mettrais en premier lieu l'endroit, la maison, où on habite, il faut s'y sentir bien pour apprécier s'y retrouver quand on a à faire face à des journées quelquefois bien bousculées. Il faut aussi tenir compte des temps de transport, très variable d'un moment à l'autre dans la journée et malheureusement s'y adapter pour ceux dont le lieu de travail est éloigné.

kriss971ris a écrit:
marianne49 a écrit:

UNE HEURE !!!
Et depuis Flic en Flac, tu sais combien de temps ?


Alors ce qu'on m'a dit, c'est qu'il fallait 1h de Grand-Baie et 1h de Flic en Flac. Pourtant, quand je regarde sur une carte, FeF est carrément plus près. Mais c'est comme dans tous les endroits où il y a des embouteillages, la distance n'est pas un indicateur.
C'est pourquoi on regarde carrément vers Grand Gaube où les maisons sont moins chères et si ça se trouve, ce ne sera pas plus long niveau trajet. Mais ce sont des estimations personnelles.


De Grand Gaube, il vaut mieux les envoyer à l' Ecole du Nord, c'est beaucoup plus près. Ils pourront y rester de la maternelle à la troisième.
Il n'y a que pour seconde, première, terminale qu'il n'y a pas le choix puisque il existe seulement le Lycée des Mascareignes à Moka.
Grand Gaube - Moka, je suis sûre que ça va prendre au minimum 1h30 de route matin et soir.  Et vu que c'est plus loin, ça risque de te couter un bras en transport!!
Quant à la cantine, sauf erreur de ma part, c'est plutôt sandwiches, pizzas et paninis.

Bonjour!

Ah la la! que c'est compliqué d'imaginer ou vivre lorsqu'on est pas sur place!!!
De notre côté je pense que nous choisirons l'endroit ou s'installer une fois sur place et en fonction du collège où nous nous serons inscrit;
Mon mari va prendre des locaux "cité d'Ebene" à priori et je crois que c'est plus vers le nord ouest, mais je n'en suis pas encore sûre..
C'est étrange que les maisons soient moins cheres à Grand Gaube parce que j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum que les maisons dans le nord de l'ile ( Grand baie etc..;) étaient bcp plus cher???
Vivement d'être sur place pour y voir plus clair et pouvoir à notre tour conseiller des futurs arrivants!!!
XXxx
Nolwenn

Ebène c'est à Rose Hill!!!! A 15 minutes du Collège Pierre Poivre/Lycée des Mascareignes!!! En plein centre de l' ile.
Donc il vaut mieux que vous cherchiez entre Curepipe, Floréal, Sodnac, Quatre Bornes, Moka.

manolo75 a écrit:

Bonjour!


C'est étrange que les maisons soient moins cheres à Grand Gaube Nolwenn


tu sais quoi ?
y'a forcement une raison ! ;)

manolo75 a écrit:

Bonjour!

Mon mari va prendre des locaux "cité d'Ebene" à priori et je crois que c'est plus vers le nord ouest, mais je n'en suis pas encore sûre..
Nolwenn


bon alors maintenant, il est vraiment temps que tu trouves une carte de l'ile Maurice ! :rolleyes:

tieri a écrit:
manolo75 a écrit:

Bonjour!


C'est étrange que les maisons soient moins cheres à Grand Gaube Nolwenn


tu sais quoi ?
y'a forcement une raison ! ;)


Tieri!!???? Vous ici un vendredi après midi à 15h!!!!!! On fait des heures sup??? :P:P:P:P:P:P:P

valerie64 a écrit:
tieri a écrit:
manolo75 a écrit:

Bonjour!


C'est étrange que les maisons soient moins cheres à Grand Gaube Nolwenn


tu sais quoi ?
y'a forcement une raison ! ;)


Tieri!!???? Vous ici un vendredi après midi à 15h!!!!!! On fait des heures sup??? :P:P:P:P:P:P:P


c'est exactement ça !!! :lol:

toujours en pleine forme en tout cas!!! ça fait plaisir!!!:lol:

Bon week end et.....vive les hors sujets!!!:P

Oui oui j'imagine qu'il y a une raison ! :) ce que je voulais savoir c'est les critères sur place qui sont sûrement différents de ceux de la France....et les avis sont "partagés" sur le forum!

Oui il est temps que j'étudie la carte ! vous avez raison! mais ça y'est j'ai la carte sous les yeux depuis plusieurs jours! ceci dit ça ne me dit pas grand chose sur l'ambiance de chacun!
urbain, aéré, pluvieux, des commerces; etc etc..
bref que de questions avant un tel changement!
Mais le projet est hyper chouette donc le tout est porté par un grand enthousiasme!!!

A très vite!!

Oui oui j'imagine qu'il y a une raison ! :) ce que je voulais savoir c'est les critères sur place qui sont sûrement différents de ceux de la France....et les avis sont "partagés" sur le forum!

Oui il est temps que j'étudie la carte ! vous avez raison! mais ça y'est j'ai la carte sous les yeux depuis plusieurs jours! ceci dit ça ne me dit pas grand chose sur l'ambiance de chacun!
urbain, aéré, pluvieux, des commerces; etc etc..
bref que de questions avant un tel changement!
Mais le projet est hyper chouette donc le tout est porté par un grand enthousiasme!!!

A très vite!!

Bonjour a tous,

Lors de notre voyage organisé  à l'ile Maurice du 10 au 20 Novembre 2011, nous avons rencontrer 3 enfants et leur Tante dont Samara une jeune fille de 17 ans qui nous a fait très bonne impression. Pris par le temps nous n'avons pu  prolonger notre discussion et avons laisser au garçon notre adresse mail : [email protected] , mais peut être a-t-il fait une faute de frape car nous n'avons plus de nouvelle depuis….c'est donc une bouteille a la mer que nous lançons…merci d'avance a vous tous

Dite moi comment vous envoyer la seule photo prise ce jour la ou je suis a coté d'elle

Claude

Alors Manolo ? Vous êtes arrivés ?