Dossier à monter pour mon visa H1B

Je m'appelle Natacha, j'ai 22 ans et j'ai  eu une proposition d.embauche à LA et doit démarrer début janvier. Je peux me rendre sur le territoire américain par le biais de mon visa étudiant puisque je  dois valider en même temps ma  dernière année de BBA mais je  doit aussi gérer mon visa H1B pour rester travailler après ..
Mon employeur très motivé pour me  faire venir mais semble pas trop vouloir rencontrer des difficultés pour gérer le visa de travail ..
Comment faire pour s'assurer que mon  dossier soit bien monté ? Connaissez vous un bon avocat pas trop cher ? Combien de chance de voir mon visa accepté ?
Merci pour votre aide

PS : je vais aussi devoir trouver un logement si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse !
j'ai besoin de Faire des connaissances françaises  la bas sur place alors n.hesitez pas a me recommander auprès d'amis français qui puissent m'aider :)

Bonjour, pourquoi ne pas passer par un J1. Ce sera plus simple et plus rapide. Pour le H1B, il y a des quotas et un tirage au sort.

Each year, generally on April 1, the H-1B season commences for the following federal fiscal year; employment authorizations are granted on October 1.

Il est très motivé mais ne veux pas avoir affaire au visa... Bah ça va être compliqué. Surtout avec un H1B comme l'a dit stevenmika qui est assez compliqué à avoir.

Si c'est pour un H1B, commence deja par le tirage au sort comme le dit Stevenmika parce que rien ne sert de preparer quoique ce soit tant que tu n'es pas certaine qu'un visa t'es réservé.

Aussi, si l'entreprise appartient à un français sous visa E2, il peut effectuer les démarches pour obtenr un E2 essential employee pour toi. Dans tous les cas, c'est à lui de s'en occuper, car il est motivé.

Le J1 je l'ai déjà puisque je reviens de Salt Lake City ou j'ai fait un stage de 6 mois et c'est à l'issu de ce stage que le boss m'a proposé une embauche sur sa filiale de Los Angeles.
Il me faut maintenant le H1B pour bosser dans cette boite mais il semblerait que ce soit très difficile à obtenir.. je cherche donc une solution car j'ai très envie d'honorer ce poste

Ben en fait c'est spécifié que c'est à lui de s'en occuper mais s'il ne le fait sérieusement et que je ne l'obtient pas qu'elles sont les autres solutions ?

Non l'enterprise N'appartient Pas à un français.
Comment avez vous fait vous pour obtenir votre visa de travail ?

Qui doit réserver mon visa ?
Il me semble que le dossier complet doit être déposé fin mars donc on peux rien faire avant non ?

Delph26 a écrit:

Non l'enterprise N'appartient Pas à un français.
Comment avez vous fait vous pour obtenir votre visa de travail ?


Dans mon pas greencard à la lottery. Pour d'autres, c'est par le mariage ou en créant ou en reprenant une entreprise.

Je ne sais pas si il est possible de prolonger le J1, car c'est la même entreprise. Si personne n'a la réponse d'ici quelques jours, il faudra envisager de voir avec un avocat. Dans tous les cas, c'est compromis pour le H1B à court terme.

Delph26 a écrit:

Qui doit réserver mon visa ?
Il me semble que le dossier complet doit être déposé fin mars donc on peux rien faire avant non ?


Ton H1B te sera réservé seulement si tu participes au tirage au sort et que tu sois tiré au sort.

Delph26 a écrit:

Non l'enterprise N'appartient Pas à un français.
Comment avez vous fait vous pour obtenir votre visa de travail ?


Pour mon épouse, la visa aura été un L1 suite a une mutation et pour moi un E2 suite a la creation d'une entreprise.

hi,
il faut que le dossier soit monte avec la boite et un avocat.
il y a pas mal de docs/papiers demandes a la boite...sans ces docs, pas possible de montre un h1b.
ensuite ce dossier doit etre depose le 1er ou 2 avril (souvent avant la fin de la 1ere semaine d'avril car apres l'immigration ne les accepte plus).
ensuite, une loterie est mise en place (si c'est comme les annees passees).
si tu payes plus cher: tu peux avoir la reponse de la loterie plus rapidement.
ensuite, ton dossier est examine puis si tout est ok est approuve.
et tu peux commencer a travailler legalement sous ce visa au 1er octobre

good luck

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu l'as otenu comme ça toi ? Si le dossier est bien monté as t'on vraiment des chances de l'avoir ?
Penses tu qu'il faut payer un avocat plus cher car le service émigration a peut-être un certain piston avec quelques avocats ...

oui je l'ai eu.
mais ca reste une loterie donc meme si le dossier est bien monte, il reste toujours cette inconnue.
si tu payes plus cher un avocat c'est pour avoir des reponses plus rapides pas une histoire de piston.

ensuite si ton dossier est tire au sort: il faut que tout soit ok pour un H1b (bac +4/5) car on peut te le refuser.

Delph26 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu l'as otenu comme ça toi ? Si le dossier est bien monté as t'on vraiment des chances de l'avoir ?
Penses tu qu'il faut payer un avocat plus cher car le service émigration a peut-être un certain piston avec quelques avocats ...


Concernant les pistons, mis à part connaitre personnellement un Sénateur (et encore... de plus qu'il n'y en à que 100 pour tout le pays) je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre...