Visas/visas permanent avec casier judiciaire.

J ai 48 ans ..je souhaiterais m établir à Madagascar et quitter mon emplois..
1..peut on obtenir des visas permanents pour Madagascar? Si oui est ce possible avec un casier judiciaire en France et qu elles sont les formalités pour a terme avoir un visas permanent..2.est ce que l on peut contourner tout cela administrativement?? (casier..visas permanent) Si dans mon cas cela n est pas possible de s'établir en permanence à Madagascar.
3..il y a t il d autres alternatives et comment faire pour moi cher blogueur pour m établir à Madagascar.. ..
MERCI D AVANCE CAR GRAND BESOIN D AIDES POUR TOUTES CES QUESTIONS..amicalement..G.L..

Rien ne vous empêche de vivre définitivement à Madagascar en faisant une virée de deux ou trois jours tous les trois mois à la Réunion pour refaire un nouveau visa de trois mois à l'aéroport en arrivant et vous n'aurez jamais besoin de présenter un bulletin du casier judiciare. C'est ce que font de toute façon tous les expatriés avant de pouvoir demander un visa longue durée.

Merci pour votre reponse.c est sympa.ca m éclaire un peu plus.../1/ :le 1er visas que je vais demander pour madascar (qui sera de 3 mois si j ai bien compris)risque t il de mettre refusé vu que les autorités demande extrait du casier judiciaire??avez vous la reponse???
/2/ : savez vous a peu près au bout de combien de renouvellement de demande de visas de 3 mois( en les faisant donc de la réunion on peut espère avoir un visas permanent pour Madagascar et si oui le casier restera t il un frein pour cette demande de visas permanent....
(A)..pour résumer:{1} a l'entrée Madagascar casier m empêche t il d avoir le visas de 3 mois??(renouvellement merci j ai compris).
{2} si vous le savez par connaissances ou autres::...au bout de combien de temps en aller/retour la demande visa permanent peut elle être demandé et le casier restera t il un frein dans cette 1erevdemandes d entrée et par la suite le visa permanent.. merci encore pour votre reponse si vous avez l information..amicalement..mr G.L..

Je comprends pas c quoi cet casier sans arrêt. Il le faut que tu demandes avec l'ambassade de Madagascar en France, plus mieux pour toi.

Merci de votre reponse...pour faire simple: un travail dans la fonction publique qui ne me plait plus..une reele ENVIS d expatriation...15 mois de soucis donc casier mais sans arrêt.. .cordialement

Avec le visa de 3 mois à l' aéroport tu peut faire plusieurs fois mais c mieux que tu trouves des choses à expliquer avec eux pour votre voyages, parce que après plusieurs voyages c facile pour eux de connaître ton visage. Pour avoir un visa permanent, il le faut que tu trouves un contrat de travail ou marier la bas. Pour le visa permanent avec un contrat de travail, il le faut que tu prepares tes documents en France avec l' ambassade de Madagascar la bas avant de venir à Madagascar.

En réalité  un visa de 90 jours se fait à l'aéroport dès l'arrivé. On ne demande pas d'extrait de casier judiciaire pour cela. Il faut juste présenter son passeport où on inscrira votre visa. Puis au bout de 90 jours on fait un petit tour à la Réunion par exemple et on revient et on vous refait un visa de 90 jours à l'entrée de l'aéroport et cela autant de fois que vous le désirez sans qu'on demande votre casier. Et vous pouvez toujours leur dire la vérité que vous aimez Madagascar mais que vous êtes obligé de retourner en France pour une raison où une autre. Ils n'iront pas vérifier si c'est pour boire le café avec votre grand-mère ou simplement prendre un bol d'air frais en France... ;)

ludovicalexia a écrit:

J ai 48 ans ..je souhaiterais m établir à Madagascar et quitter mon emplois..
1..peut on obtenir des visas permanents pour Madagascar? Si oui est ce possible avec un casier judiciaire en France et qu elles sont les formalités pour a terme avoir un visas permanent..2.est ce que l on peut contourner tout cela administrativement?? (casier..visas permanent) Si dans mon cas cela n est pas possible de s'établir en permanence à Madagascar.
3..il y a t il d autres alternatives et comment faire pour moi cher blogueur pour m établir à Madagascar.. ..
MERCI D AVANCE CAR GRAND BESOIN D AIDES POUR TOUTES CES QUESTIONS..amicalement..G.L..


Avant d'envisager une expatriation dans un pays, il est toujours préférable d'y avoir effectuer au moins un séjour, pour connaitre un peu le pays en question. De plus vous n'avez visiblement pas fait votre choix concernant une possible expatriation car vous vous renseignez aussi sur le forum Thaïlande sur les conditions d'expatriation dans ce pays ou dans un autre pays d'Asie....

A Madagascar, il existe plusieurs visas long séjours (Investisseur, travailleur, retraité, regroupement familial). Dans votre situation, vous ne pourrez prétendre qu'aux deux premiers. Pour obtenir un visa long séjour, il faut donc déjà trouver un emploi ou investir (création de société ou rachat). Les emplois avec salaire local (environ 40 euros/mois) ne permettent pas de vivre pour un expatrié. Les contrats proposés aux expatriés (souvent contrat local) sont surtout des postes de direction ou des postes hautement qualifiés....

Pour obtenir un visa long séjour, il vous faudra fournir un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) de moins de 3 mois, et cela peut importe le nombre de séjours touristiques que vous aurez effectué auparavant....

Vous pouvez demander un visa de tourisme de 90 jours à votre arrivée à l'aéroport (à condition que la date du vol retour corresponde) sans avoir de documents à fournir. Vous pouvez ensuite faire des aller-retour à la Réunion ou ailleurs pour pouvoir demander un nouveau visa de tourisme. Mais un visa de tourisme (comme son nom l'indique) ne permet pas de travailler ni de créer un société.....

Le casier demandé est le trois. Si vous avez été condamné. Votre peine y figurera. Les autorités malgaches exigent ce casier. Donc il est un "empêchement" incontournable à une demande de visa long séjour à Madagascar. De plus comme vous l a indiqué loicpty, vous devez répondre à un statut pour résider à Madagascar. Votre seule option est le visa de tourisme tous les 3 mois en sortant sur la réunion ou Mayotte jusqu au jour où on vous dira stop.

Lodovicalexia, je peux vous le confirmer... pour l'avoir demandé ce matin au ministère qui s'occupe des visas... si vous ne pouvez présenter un casier judiciaire N°3 vierge, vous ne pouvez espérer ni avoir votre visa transformable, ni un visa longue durée... pour vivre à Madagascar... le bulletin N°3 étant comme me l'a dit le fonctionnaire "la pièce maîtresse" du dossier...
Aucune autre solution pour vous donc que le visa tourisme renouvelé tous les trois mois par un départ de Mada vers la France ou ses DOM de l'Océan Indien...
Par contre, si votre peine est ancienne, peu grave, vous pouvez demander son effacement de votre casier judiciaire N°3... elle restera inscrite sur votre casier 1 et 2 que seules les administrations centrales peuvent exiger... Parfois même, au bout d'un moment, les peines portées sur le 3 s'effacent d'elles-mêmes...

Ceci dit, une chose m'étonne...
Vous nous disiez avoir un emploi dans la fonction publique... en France... or il n'est pas possible à une personne ayant été condamnée de pouvoir en bénéficier...
Je serais vous, je ferais une demande de casier 3 que vous recevrez à la maison... peut être aurez vous la bonne surprise de voir qu'il est vierge comme l'enfant qui vient de naître ;)
Bien à vous
Lys

Bonjour,
J'ai fait une demande de casier judiciaire,
Il se trouve que Rien n'est inscrit sur mon casier n3.
J'ai eu Une condamnation,moi aussi, mais pas très importante.
Peut être que sur le votre il y aura aussi rien.

ALFERAVINE a écrit:

Bonjour,
J'ai fait une demande de casier judiciaire,
Il se trouve que Rien n'est inscrit sur mon casier n3.
J'ai eu Une condamnation,moi aussi, mais pas très importante.
Peut être que sur le votre il y aura aussi rien.


C'est bien ce que je disais... Le casier N°3 est purgé régulièrement des petites condamnations. Donc il se peut que même condamné dans le passé le casier soit vierge.