Close

carte cps en attente!!

pourriez vous me rassurer, j'ai fait ma demande à mon arrivée à Tahiti ,cela fait 3 mois que je suis en attente d'une carte cps (sécu polynésien) est ce normal (du moins cela fait partie du folklore polynésien où la patience est de rigueur ) je précise quand même que je suis allée les voir plusieurs fois et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer par courrier  :joking:
est qu'ils y'en a qui sont dans le même cas que moi? merci pour votre réponse

Ça commence à faire long!!! Nous sommes arrivés il y a trois mois aussi et l’avons reçu au bout d’un mois!

aubras123 :

pourriez vous me rassurer, j'ai fait ma demande à mon arrivée à Tahiti ,cela fait 3 mois que je suis en attente d'une carte cps (sécu polynésien) est ce normal (du moins cela fait partie du folklore polynésien où la patience est de rigueur ) je précise quand même que je suis allée les voir plusieurs fois et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer par courrier  :joking:
est qu'ils y'en a qui sont dans le même cas que moi? merci pour votre réponse

bonjour,
idem pour ma compagne arrivée en juillet qui attend toujours....

moi je l'ai depuis 1 mois en gros...par contre ils me l'ont fait sur place...pas reçu dans la boite postale...

Es tu salarié en Polynésie ? Si oui effectivement il y a un soucis ...entre ma demande et l'arrivée de la carte il c'est écoulé moins d'une semaine.
Si tu es patenté, non salarié où sans emploi .... c'est normal , tu es pris en charge par la métropole pendant 6 mois !

Moi aussi, pour le renouvellement de ma carte (papiers déposés en août) j'attends toujours!
On m'a dit que s'il y avait urgence, il fallait se déplacer au siège social, à Mamao pour la récupérer.

La métropole prend en charge pendant 6 mois ? La mutuelle également ? Quelles sont les démarches pour bénéficier de ces 6 mois ? Je ne savais pas...

http://www.cps.pf/espace-assure/droits- … te-sociale

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française