Carte cps en attente!!

pourriez vous me rassurer, j'ai fait ma demande à mon arrivée à Tahiti ,cela fait 3 mois que je suis en attente d'une carte cps (sécu polynésien) est ce normal (du moins cela fait partie du folklore polynésien où la patience est de rigueur ) je précise quand même que je suis allée les voir plusieurs fois et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer par courrier  :joking:
est qu'ils y'en a qui sont dans le même cas que moi? merci pour votre réponse

Ça commence à faire long!!! Nous sommes arrivés il y a trois mois aussi et l'avons reçu au bout d'un mois!

aubras123 a écrit:

pourriez vous me rassurer, j'ai fait ma demande à mon arrivée à Tahiti ,cela fait 3 mois que je suis en attente d'une carte cps (sécu polynésien) est ce normal (du moins cela fait partie du folklore polynésien où la patience est de rigueur ) je précise quand même que je suis allée les voir plusieurs fois et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils vont l'envoyer par courrier  :joking:
est qu'ils y'en a qui sont dans le même cas que moi? merci pour votre réponse


bonjour,
idem pour ma compagne arrivée en juillet qui attend toujours....

moi je l'ai depuis 1 mois en gros...par contre ils me l'ont fait sur place...pas reçu dans la boite postale...

Es tu salarié en Polynésie ? Si oui effectivement il y a un soucis ...entre ma demande et l'arrivée de la carte il c'est écoulé moins d'une semaine.
Si tu es patenté, non salarié où sans emploi .... c'est normal , tu es pris en charge par la métropole pendant 6 mois !

Moi aussi, pour le renouvellement de ma carte (papiers déposés en août) j'attends toujours!
On m'a dit que s'il y avait urgence, il fallait se déplacer au siège social, à Mamao pour la récupérer.

La métropole prend en charge pendant 6 mois ? La mutuelle également ? Quelles sont les démarches pour bénéficier de ces 6 mois ? Je ne savais pas...

http://www.cps.pf/espace-assure/droits- … te-sociale