Le mystère des avocats.

Parcourant ce forum régulièrement, nous voici fort ébaubis de ne pas trouver de réponse pour les personnes qui cherchent un avocat francophone (dont  nous). Aucun retour, à ma connaissance, de Français qui ont acheté en Grèce sur ce forum.
Pourtant si nous achetons et que les choses se passent bien (ou mal), nous nous empresserons de le faire savoir en conseillant de faire appel à untel ou untel, ou encore de s'en méfier.
Mais ici, non. Pourquoi ?
Je lis de-ci de-là, attention il faut prendre un bon avocat, un notaire et pas faire ceci, plutôt cela, mais jamais de noms.

Alors j'aimerais inviter ceux qui ont franchi le pas de l'achat en Grèce à bien vouloir partager en retour le nom des personnes qu'ils ont choisi, et pourquoi pas la façon dont cela c'est passé.
Rapport qualité-prix / satisfaction, en quelque sorte.
Merci de m'avoir lu et de bien vouloir partager votre expérience pour être utile à la communauté.
Bien cordialement.

Bonjour !

Il semble que vous ayez aussi passé le pas d'acheter ? ou louez-vous ?

Pour notre part , lorsque que nous avons acheté , c'était par un promoteur immobilier et pour réduire les frais nous avons pris le même avocat ! et oui quelle idiotie n'est-ce pas ?

c'est ce qu'on appelle un conflit d'intérêts . Mais passons et revenons à votre question ...

Je pense que les membres n'ont pas tous donné le nom de leur avocats ( et pourtant moi-même j'en ai trouvé quelques -uns peut-être pas ici mais sur d'autres plateformes ) c'est parce-que la Grèce est grande et les îles nombreuses .

je ne vais pas prendre un avocat à Athènes pour une acquisition à Chania ... Quelqu'un avait mis , il me semble,un lien vers une liste d'avocats francophones sur ce site .


Personnellement , donc je ne recommande pas l'avocat que j'ai pris à Chania qui aurait du refuser ce conflit d'intérêt : c'est maître N*** , si vous souhaitez le savoir .

POur d'autres , j'en connais des francophones mais je ne sais pas ce qu'ils valent et ne me permettrai pas de les recommander sans les avoir tester .

Voilà , j'espère avoir pu vous renseigner ,

Christelle alias Fil Voyage

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Afin d'éviter tout risque lié à la diffamation, nous vous invitons à échanger les noms via la messagerie privée. Merci d'avance

Bonjour.

Nous avons fait le pas et sommes en location à Tolo (Péloponnèse) pour l'instant. (un très bon endroit si quelqu'un cherche à louer ici).
Nous souhaitons acheter, mais où?...
Du coup nous avons voyagé (4000 km) un peu partout en Grèce continentale durant 1 mois (les îles ne nous intéressent pas spécialement).
Un promoteur immobilier ? Vous avez fait construire ?
Nous souhaitons acheter du « finished house ».
Pour l'heure, nous faisons, sur internet, les agences du Péloponnèse qui se font bien plaisir avec les prix. Nous regardons aussi du côté de la Chalcidique. Le grand écart !:-)

Pour ce qui est des noms d'avocats, il est vrai que vu la grandeur du pays il vaudrait mieux les classer par zones ou régions. Mais doivent-ils se déplacer physiquement ?

Je prends donc note d'éviter Maître N*** si je dois investir en Crête.
(Il y a énormément de maison à vendre sur cette îles... Une raisons particulière ?)

Merci pour votre retour d'expérience. À qui le tour ?...
;-)

Bien cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Repris du post précédent.
ValandO a écrit:

Bonjour.

Nous avons fait le pas et sommes en location à Tolo (Péloponnèse) pour l'instant. (un très bon endroit si quelqu'un cherche à louer ici).
Nous souhaitons acheter, mais où?...
Du coup nous avons voyagé (4000 km) un peu partout en Grèce continentale durant 1 mois (les îles ne nous intéressent pas spécialement).
Un promoteur immobilier ? Vous avez fait construire ?
Nous souhaitons acheter du « finished house ».
Pour l'heure, nous faisons, sur internet, les agences du Péloponnèse qui se font bien plaisir avec les prix. Nous regardons aussi du côté de la Chalcidique. Le grand écart !:-)

Pour ce qui est des noms d'avocats, il est vrai que vu la grandeur du pays il vaudrait mieux les classer par zones ou régions. Mais doivent-ils se déplacer physiquement ?

Je prends donc note d'éviter Maître N*** si je dois investir en Crête.
(Il y a énormément de maison à vendre sur cette îles... Une raisons particulière ?)

Merci pour votre retour d'expérience. À qui le tour ?...
;-)

Bien cordialement.


bon et bien vous voyez pourquoi on ne met pas de nom loooool !

Nous n'avons pas fait construire totalement . Les maisons étaient presque finies /...le promoteur les finissaient à notre goût ;) " Tailor Made " .

Houla... Un sacré vent de censure vient de passer... je commence à comprendre pourquoi on ne trouve pas de renseignements fiable sur les avocats sur ce forum.
Ok. j'en prends notes et vais donc chercher ailleurs.
Mesdames, Messieurs les censeurs, etc.
:-(

Bonjour,

Le problème c'est que donner un nom sans l'accord de la personne en question peut nous exposer à des questions de diffamation surtout quand ce n'est pas un avis positif. Si l'avocat tombe sur ce post, il peut porter plainte. En plus c'est son métier! :-)

Le mieux est d'échanger ce genre d'informations par messages privés.

Vous trouverez la liste des avocats et notaires francophones en Grèce sur le site de l'Ambassade ici

Elenitsa a écrit:

Bonjour,

Le problème c'est que donner un nom sans l'accord de la personne en question peut nous exposer à des questions de diffamation surtout quand ce n'est pas un avis positif. Si l'avocat tombe sur ce post, il peut porter plainte. En plus c'est son métier! :-)

Le mieux est d'échanger ce genre d'informations par messages privés.

Vous trouverez la liste des avocats et notaires francophones en Grèce sur le site de l'Ambassade ici


tu as bien resumer la situation , donner des commentaires sur une personne ,on expose á un procés en difflamation surtout avec des avocats , cette histoire nous est arrivé sur le forum Tanzanie , avec lettre en recommander . vous devez savoir que se sont les auteurs des écrits qui sont responsable .  jean  luc  ;)

Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé un avocat francophone à Athènes sur recommandation. Nous sommes encore en cours de transaction, je traite tout par téléphone et mail avec lui avant signature sur place prochainement. Il me semble sérieux, je peux vous le conseiller.
Vous pouvez me contacter par messenger Nathalie Friess
Cordialement

Oui c'est vrai que c'est dur
Mais bon je m aintenant une certaine expérience ayant t acheté en juin
Serai heureux de vous voir sur place en juin prochain Athènes ou Evia
On pourrait aussi échanger via le site
Cdlt ML