Nie sans promesse d'embauche

Bonjour à tous,

Est-ce possible d'avoir le NIE sans promesse d'embauche? Là est ma question.

Pour le reste tout est clair, j'ai déjà accompagné mon compagnon pour les démarches, les papiers à remplir, les longues heures d'attentes, la banque, la sécu... tout ça tout ça.. Un peu long mais faisable.. 😊
Lui avait sa promesse d'embauche.. Donc naïvement je pensais que les entreprises (surtout call center) la donnaient de manière systématique.. Et ben non tintin.. Du coup je me retrouve avec des entreprises qui veulent bien m'embaucher seulement si j'ai le NIE..
(ayant été abusé par certains candidats qui ne voulaient que le NIE et partaient au bout de quelques jours..)
Je suis à Barcelone depuis 1mois1/2 et vous savez quoi ? Je suis perdue !
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Si certains d'entre vous travaillent dans une entreprise qui recrute des français natifs, je suis preneuse.. De plus dans 15jours notre Airbnb se termine..  Je sais c'était long !! 😊

Bonjour !
avez-vous une des nationalité d'un des pays de l'UE ?
Il me semble en effet que les conditions ne sont pas les mêmes pour les ressortissants de l'UE que ceux qui ne le sont pas.

Je suis Française... 😀
J'avais oublié ce détail...

Tu as besoin d'avoir une raison concrète pour demander un NIE (achat d'un bien, travail, études, etc...), et bien entendu d'une source de revenus.

J'ignore par contre si "rejoindre mon compagnon" entrerait dans les raisons acceptées comme valables... probablement pas si  tu n'es pas mariée.

Bonjour,

Afin de pouvoir obtenir le N.I.E, sans contrat de travail, il suffit simplement de dire que vous allez être indépendante (autonomo en espagnol).( pas la peine ensuite de s'inscrire comme autonomo)

Afin que cela soit accepté, vos devez avoir un minimum de 6'000 d'économie sur un compte bancaire espagnol, d'une assurance santé privée (les banques peuvent le faire en même temps que la création du compte.)

Par contre il vous faudra prouver la provenance de votre argent (Nous l'avons fait avec copie de nos anciens contrats de travail ainsi que nos anciennes déclarations d'impôts.)

Il vous faudra aussi un bail à loyer pour prouver votre domiciliation.

Personnellement j'ai obtenu mon nie au consulat espagnol â Paris bien avant d'ouvrir un compte bancaire ou d'acheter. Je vous invite à consulter leur site. Je ne suis pas sur qu'un déplacement à Paris soit nécessaire.

Avez-vous reçuz la carte verte ?

Car j'avais aussi un N.i.e avant d'être en Espagne, mais j'ai dû le faire modifier quand je suis venu vivre ici.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses vraiment...
J'ai réussi à avoir mon NIE sans promesse d'embauche... Sachez que c'est possible donc..
Ou alors j'ai beaucoup chance... 😀

Merci Alain pour ta réponse...😉
J'ai mon NIE ce midi..

Merci Vclebs pour ta réponse 😉
J'ai eu NIE provisoire ce midi ...
Je vais pouvoir signer mon contrat et ensuite faire le permanent quand j'aurai un appartement.

Catherine,
Le NIE quand il est utilisé reste acquis. Nous avons acheté notre maison en Espagne en 2009 et nous avons toujours le même numéro. Si vous ne l'utilisez pas par une raison ou une autre (achat, location, études, travail, autonomo, retraite ici...) il n'est valable que 3 mois.
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Sylvie

Bonjour, je m appelle Aurelie et j ai connu le même problème que toi lorsque je suis arrivée, il y a 1 an et demi pour rejoindre mon conjoint! ( je précise que il est espagnol et ne pouvait absolument pas m aider! Et hors de question de se marier pour des papiers!)
Les débuts ont été difficiles: pour obtenir un NIE il me fallait soit un compte bancaire à mon nom dans une banque espagnole, soit une promesse d embauche, soit la sécurité sociale etc etc... Sauf que je me suis rendue compte que c était le serpent qui se mordait la queue à chaque fois que j entreprenait une démarche administrative! Le pire a été le nombre d heures à attendre debout à l extranjerìa ( ou le commissariat de police) pour savoir si j avais tous les papiers en regles afin d obtenir le NIE!
Nous sommes passés par des moments de doute et enfin tout s est resolu en me dirigeant vers le pôle emploi espagnol (INEM) qui m à enregistrée comme demandeuse d emploi ( ils te demandent juste ton passeport ou ta carte d identité et une adresse, rien d autre!). J ai pu ouvrir grâce à ce papier un compte en banque et les papiers m ont suffi à obtenir le NIE au bout de 2 jours!
Je te conseille de tenter le coup car pour moi ca été la fin des problèmes et des casses têtes!
Je te conseille également d éviter de lire trop de choses sur internet qui pourraient te mettre la tête à l'en vers car je l ai fait et ça ne m aidait pas beaucoup, car de nombreuses informations se contre disent par moment.
J espère que tu vas réussir et si tu ne t en sors pas, n hésité pas à me contecter!!! 🤗😉
Bonne chance et bon courage! Et j espère que tu vas vivre de supers moments en Espagne!

Bonjour peux tu me dire ci vraiment on peux s'inscrire comme demandeur d'emploi sens avoir besoin du nie ?

rien que le passeport et la carte d'identité suffi alors ?

Bonjour Quentin, oui il est possible de s inscrire comme demandeur d emploi sans NIE. Pour moi c est ce qui m a sauve la vie et qui m a permis de l obtenir.
Si tu fais partie d un pays de l union europeenne un simple passeport ou carte d identite te sera demande, ainsi qu une adresse en espagne.
J espere que tu pourras faire les memes demarches sans probleme!

Bonjour s'est bien la que tu t'es inscris comme demandeur d'emploi ?

http://www.sepe.es

Bonjour Cathérina,
Pouvez vous me dire comment vous avez fait car je suis dans la même situation que vous?
Merci pour votre réponse
Émilie

Salut Émilie, j'ai fait mes démarches dans un commissariat hors Barcelone.. Sant boi de llobregat.
Courage et patience 😊

Merci beaucoup , mon déménagement approche , je croise les doigts :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Si vous avez des offres, veuillez les publier dans la section emploi svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Cathérina,
J'ai eu mon rdv NIE ce matin dans un commissariat de Manresa avec la CITA PREVIA, mais la personne n'a pas voulu me donenr le NIE car je n'avais pas de promesse d'embauche. Seulement j'avais beau lui expliqué que j'étais en processus de recrutement avec 2 entreprises elle n'a rien voulu entendre.
Je suis perdu car quand je passe des entretiens les entreprises ne veulent pas m'embaucher si je n'ai pas le NIE, et quand j'arrive au commissariat on me demande une promesse d'embauche...
Dans le commissariat de San Boi de Llobregat, est-ce que tu as du prendre un rdv pour obtenir le NIE ? Comment tu as fait stp ?
Je te remercie de ta réponse :)

Hola
C'est probablement parce que vous ne demandez pas le "bon" NIE. Les gens que vous avez en face pensent que vous voulez un Certificado de registro de Ciudadano la Unión à savoir, la carte de résidence.
Non je ne me moque pas de vous car la confusion entre les deux documents est très fréquente car pour simplifier on les appelle à tort tous les deux NIE.
Pour avoir un NIE, il va falloir ruser un peu...
Ne dites pas que c'est pour un emploi mais plutôt que c'est pour ouvrir un compte bancaire en vue d'un éventuel achat...
Sinon, expliquez à vos éventuels employeur qu'il peuvent de manière parfaitement légale vous faire un contrat avec votre numéro de passeport! Et grâce au contrat ainsi établi, vous obtiendrez non seulement un NIE mais aussi votre Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión.

Hello Chrystel!
Je vous remercie de votre réponse. Mon rdv NIE est maintenant passé, je serai plus rusé la prochaine fois, si j'arrive à en obtenir un autre rdv, ou bien j'essayerai de convaincre les employeurs pour voir comment faire avec eux et mon passeport.
Pensez-vous à un commissariat ou je pourrai me rendre sans rdv pour éventuellement réessayer  afin d'obtenir le bon NIE?

Désolée je ne connais pas les commissariats de votre région

Bonjour,
Sur la Costa Blanca, il faut absolument prendre rendez-vous par Internet.
Vous pouvez également le demander au Consulat d'Espagne le plus proche de votre domicile. Facile puisqu'ils parlent français.
Bonne journée à tous.
Sylvie

Comment cela était possible d'avoir ce NIN?
Explique moi tes démarche S'il vous plaît

Bonjour!
J'ai eu  un inscription dans un école de langue pour 4 mois de formation  et je suis dans les procédures de demande de visa.
Alors est ce que je peux avoir les deux NIE à la fois celle pour ouvrir un compte et celle de résidence ?
Mon but est aussi de travailler en espagne une fois faire la langue alors comment pouvoir m'en sortir?
Et surtout Chu issu des pays du tiers monde
Merci de vos réponses

Bonjour Catalan mon rêve,

Je ne suis pas bien sure d'avoir compris votre question mais voici comment cela se passe pour un citoyen non européen qui souhaite vivre en Espagne:

Pour pouvoir résider en Espagne il vous faudra votre visa de travail et vous devrez faire une demande auprès du service de l'immigration d'un "NIE Extracommunautaire" ou tarjeta de residencia (TIE) qui est renouvelable tous les 5 ans
Si vous n'avez pas d'emploi en Espagne, il faudra faire une demande de résidence non lucrative mais cela ne vous donnera absolument pas le droit de travailler en Espagne.
Si vous trouvez un travail pendant votre séjour, il faudra rentrer dans votre pays pour faire une demande de visa de travail et faire ensuite une demande de TIE.

Pour obtenir cette résidence non lucrative vous devrez justifier de moyens économiques suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille durant toute la durée de votre séjour sans avoir à recourir aux aides sociales de l'état espagnol ni au système de santé public espagnol. Il vous faudra donc également avoir une assurance santé privé qui sera aussi performante que ce que propose la SS espagnole.
Les moyens économiques suffisant se calculent sur la base de IPREM (Indicador Público de Renta de Efectos Múltiples):
Le montant du revenu minimum par mois pour obtenir la résidence est de 400% de l'IPREM pour le titulaire et de 100% de l'IPREM pour chaque membre à charge de votre famille:
En 2018 l'IPREM= 537.84 € mensuel, vous devez donc justifier de 2151.36€ par mois + 537.84€/ mois pour chaque membre de votre famille
Ainsi par exemple, un couple sans enfants devra avoir au minimum 2689.20€ par mois. Pour un couple avec deux enfants, il faudra compter 3764.88€ par mois

http://extranjeros.mitramiss.gob.es/es/ … index.htmlhttp://www.iprem.com.es/

attends tu veux dire que si j'ai eu mon visa de formation linguistique après la formation je peux pas changer de statut pour devenir employé mais il faut que je retourne au pays pour faire d'autre démarche ?

***
Contacté moi en privé s'il vous plaît

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Catalan mon rêve a écrit:

attends tu veux dire que si j'ai eu mon visa de formation linguistique après la formation je peux pas changer de statut pour devenir employé mais il faut que je retourne au pays pour faire d'autre démarche ?


Oui tout à fait car à chaque statut correspond un visa bien précis

Pour votre sécurité il est préférable de ne pas laisser vos coordonnées perso sur le forum
Cdt,
Chrystel

Ok merci pour le rappel mais là je t'ai laissé mon email pour qu'on discute en privé et je t'attends

Catalan mon rêve a écrit:

Ok merci pour le rappel mais là je t'ai laissé mon email pour qu'on discute en privé et je t'attends


Je pense t'avoir tout dit ce que je savais sur le thème...

Mais si tu veux contacter quelqu'un en privé, tu peux utiliser la MP du site
Clique sur l'avatar de ton interlocuteur et choisi l'option "envoyer un message"