Close

Nie sans promesse d'embauche

Bonjour à tous,

Est-ce possible d'avoir le NIE sans promesse d'embauche? Là est ma question.

Pour le reste tout est clair, j'ai déjà accompagné mon compagnon pour les démarches, les papiers à remplir, les longues heures d'attentes, la banque, la sécu... tout ça tout ça.. Un peu long mais faisable.. 😊
Lui avait sa promesse d'embauche.. Donc naïvement je pensais que les entreprises (surtout call center) la donnaient de manière systématique.. Et ben non tintin.. Du coup je me retrouve avec des entreprises qui veulent bien m'embaucher seulement si j'ai le NIE..
(ayant été abusé par certains candidats qui ne voulaient que le NIE et partaient au bout de quelques jours..)
Je suis à Barcelone depuis 1mois1/2 et vous savez quoi ? Je suis perdue !
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Si certains d'entre vous travaillent dans une entreprise qui recrute des français natifs, je suis preneuse.. De plus dans 15jours notre Airbnb se termine..  Je sais c'était long !! 😊

Bonjour !
avez-vous une des nationalité d'un des pays de l'UE ?
Il me semble en effet que les conditions ne sont pas les mêmes pour les ressortissants de l'UE que ceux qui ne le sont pas.

Je suis Française... 😀
J'avais oublié ce détail...

Tu as besoin d'avoir une raison concrète pour demander un NIE (achat d'un bien, travail, études, etc...), et bien entendu d'une source de revenus.

J'ignore par contre si "rejoindre mon compagnon" entrerait dans les raisons acceptées comme valables... probablement pas si  tu n'es pas mariée.

Bonjour,

Afin de pouvoir obtenir le N.I.E, sans contrat de travail, il suffit simplement de dire que vous allez être indépendante (autonomo en espagnol).( pas la peine ensuite de s'inscrire comme autonomo)

Afin que cela soit accepté, vos devez avoir un minimum de 6'000 d'économie sur un compte bancaire espagnol, d'une assurance santé privée (les banques peuvent le faire en même temps que la création du compte.)

Par contre il vous faudra prouver la provenance de votre argent (Nous l'avons fait avec copie de nos anciens contrats de travail ainsi que nos anciennes déclarations d'impôts.)

Il vous faudra aussi un bail à loyer pour prouver votre domiciliation.

Personnellement j'ai obtenu mon nie au consulat espagnol â Paris bien avant d'ouvrir un compte bancaire ou d'acheter. Je vous invite à consulter leur site. Je ne suis pas sur qu'un déplacement à Paris soit nécessaire.

Avez-vous reçuz la carte verte ?

Car j'avais aussi un N.i.e avant d'être en Espagne, mais j'ai dû le faire modifier quand je suis venu vivre ici.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses vraiment...
J'ai réussi à avoir mon NIE sans promesse d'embauche... Sachez que c'est possible donc..
Ou alors j'ai beaucoup chance... 😀

Merci Alain pour ta réponse...😉
J'ai mon NIE ce midi..

Merci Vclebs pour ta réponse 😉
J'ai eu NIE provisoire ce midi ...
Je vais pouvoir signer mon contrat et ensuite faire le permanent quand j'aurai un appartement.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Espagne.

Déménagement en Espagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Espagne

Assurance voyage Espagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Espagne