Vol Paris Malaga avec un chat

Bonjour,
Devant faire un vol Paris Malaga avec la compagnie Vueling, je serai accompagné d'une chatte. J'ai bien lu sur leur site l'info qu'elle ne pourra voyager qu'en cabine en sac non rigide. Par contre il est également spécifié ceci :
"Contrôle de sécurité :
La cage passera dans le scanner avec la laisse et la nourriture, tandis que l'animal franchira le portique de sécurité dans vos bras ou seul."
Je souhaiterais avoir des informations à ce sujet par des personnes ayant effectué un tel voyage.
Merci d'avance

Bonjour, je fais régulièrement le voyage Nantes/Malaga avec mon chat avec Vueling. Aucuns problèmes, le chat doit être dans un sac de transport avec des dimensions réglementaires (voir sur le site de Vueling). Il doit également être à jour de ses vaccins.
Sinon il passe effectivement le contrôle mais la dernière fois, ils ne m'ont même pas demandé de le sortir de son sac.
Pendant le voyage, il doit rester dedans mais parfois ils acceptent qu'on mette le sac sur nos genoux. Tout dépend du personnel.

Lors du décollage et de l'atterrissage, le panier doit être mis à terre près de vos pieds. Pendant le vol le panier peut être mis sur vos genoux.

Moi j'ai toujours refusé de la sortir de son panier. Du coup elle passe aux rayons mais je préviens le contrôleur et ainsi elle ne reste pas longtemps exposée.

Merci Gililou pour votre réponse. Donc si je vous comprends bien l'animal doit être sorti de son sac et l'on passe le portique de sécurité l'animal dans les bras ? Je demande cette précision car ma chatte n'aime pas vraiment qu'on la porte et je pense qu'en plus elle stressera avec le monde et le bruit autour. Je précise aussi que ce vol aura lieu en continuité d'un vol de 11 heures où elle aura été en cage et en soute (avec le départ de la pension, le trajet, l'embarquement, le débarquement on devrait avoisiner plutôt les 16 heures).
Pour ce qui est du sac réglementaire, j'ai bien vu les dimensions sur le site de Vueling, mais bizarrement les sacs en vente chez les vétérinaires n'ont pas ces mêmes dimensions (ou trop haut, ou trop long, ou trop large), sont-ils vraiment à cheval la-dessus ?

Merci Serge pour votre précision que j'avais déjà intégrée.
A vous lire.
Cordialement

C'est aussi une possibilité, mais cela n'a pas d'incidence sur sa santé ?

Lors de mon dernier voyage, j'ai pu laisser mon chat dans son panier et il est passé aux rayons. Le contrôleur m'a assuré qu'il n'y avait pas d'incidence sur sa santé car c'est extrêmement rapide et mon chat a moins stressé que s'il avait fallu le sortir de son sac.
Pour les dimensions, attention ils sont très sévères et la compagnie Vueling a vérifié les dimensions à l'aéroport.
Petit conseil, il existe des gouttes homéopathiques qui permettent aux chats de moins stresser mais qui ne les rendent pas amorphes ou malades. C'est juste pour les calmer. Je les achète soit dans une pharmacie ou chez le vétérinaire.

Non si vous ne la passez pas aux rayons régulièrement, pas de risque (selon plusieurs vétérinaires)

Merci à vous deux pour toutes ces précisions. Je vais donc faire attention aux dimensions du sac. Auriez-vous une marque et un modèle à me conseiller qui respecte ces dimensions ?
Cordialement

Mareve a écrit:

MerciPour ce qui est du sac réglementaire, j'ai bien vu les dimensions sur le site de Vueling, mais bizarrement les sacs en vente chez les vétérinaires n'ont pas ces mêmes dimensions (ou trop haut, ou trop long, ou trop large), sont-ils vraiment à cheval la-dessus ?


Nous avons acheté notre panier au comptoir de Brussels Airlines, 50 euros en 2012. Je ne connais pas les dimensions imposées par Vueling, le notre fait L40 cm, L25 cm et H25 cm. Nous avons déjà voyagé avec Brussels Airlines évidemment, Jetair, Vueling, Iberia, etc... et nous n'avons jamais eu de problèmes.

Merci Serge pour ces précisions. Mais vos dimensions sont donc inférieures à celle données sur le site de Vueling donc logique que vous n'ayez pas eu de problème.
J'ai oublié de préciser que ma chatte fait 5 kilos donc une certaine grandeur!!

Je l'ai acheté sur internet entre 20 et 25 euros....recherche sur Google : sac transport chat. Mon chat pèse également 5kg

Merci Gililou, j'avais déjà fait un tour sur le net, mais les dimensions ne collent pas toujours. Je crois que j'en ai trouvé un d'occase qui respecte ces dernières.
Cordialement