Voyager avec son animal dans les trains en Espagne

Bonjour. Je me permets de vous contactez je vois que vous êtes partit habiter en Espagne, vous allez peut etre pouvoir m'aider.
Je sui de la bourgogne et j aimerais venir en Espagne 2 mois seulement hotel impossible et les maisons d acceuil sont extremement cheres. Existe t il d'autres endroits ou pas du tout ?
De plus, je viendai a barcelone en TGV et voila qu on me dit que je ne peux pas prendre mon chien dans le train.

Du côté de Barcelone, je ne connais rien
Vous pouvez vous renseigner via les agences
Pour votre chien, je ne prend pas le TGV mais je sais que certaines compagnies aériennes n'acceptent pas

le chien est payant dans les trains en Espagne et il faut qu'il soit transporté dans une cage ou un panier spécial. S'il est de petite taille..sinon impossible.

Bonsoir le mien c un york de 7 kilos et le mec de la sncf m a dit que niveau france ca passe mais pour le resau espagnol non je ne peux pas voyager avec  mais je comprend pas pk.

faut le transporter dans une cage et çà passera- ai tjrs fait çà

Bah le mec me dit que non que quand il valide mon billet le forfait du chien passe en france mais ne marche pas en espagne donc que je ne peux pas voyager avec lui. Ou est ce que je peux demander ? En envoyant un courrier a la garde barcelone (ma gare de destination) ?!

Bon écoute, je peux te dire que j'ai voyagé de Montpellier à Valencia en ayant payé une place pour moi et mon chien ( un shi tzu) qui était dans une cage de transport. Et ce, plusieurs fois-  Voilà. Maintenant tu as pu tomber sur un employé un peu zélé ou..incompétent- Se renseigner ? Oui mais auprès de qui, je ne sais pas.......

Bonjour Inaya 1112,

Je confirme les dires de Señorito, sur le réseau ferroviaire espagnol y compris dans les TGV espagnols vous pouvez voyager avec votre animal à condition que ça ne gène pas les autres voyageurs, que l'animal fasse moins de 10kg et qu'il soit enfermé dans une cage dont les dimensions ne dépassent pas 60 x 35 x 35 cm.

Pour l'achat de son billet, il est possible que l'agent SNCF en France n'ait pas accès à ce service et qu'il vous faille l'acheter en arrivant sur le territoire espagnol lors du changement de train.

Ou bien, tentez de réserver directement votre trajet sur le site de la RENFE en prenant soin de cocher la case "mascota" (animal domestique)
http://www.renfe.com/

Dernière solution, achetez votre billet tel que vous le propose l'agent SNCF sans le forfait pour le chien sur le territoire espagnol et lorsque vous monterez dans le TGV espagnol, au contrôle avant l'embarquement, expliquez votre cas et ils vous vendront le forfait pour votre chien

Cdt,
Chrystel

Chrystel C  :top:

Bonjour,

j'ai isolé cette "sous-discussion" dans un tout nouveau fil.

Bonne journée à toutes et à tous :)