Circulation routière en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Uruguay ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Uruguay : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,
Dans la région de Rocha, le trafic est presque inexistant, sauf le mois de décembre et de janvier, car ce sont les vacances, et donc les touristes.
Pour ma ville, la Paloma, un trafic réduit à quelques voitures, pour aller travailler 10 minutes, et il n'y a pas d'heures de pointe, car la circulation est toujours fluide, et donc jamais d'embouteillages.
Pour conclure, rien à voir avec la capitale Montevideo, qui a par contre un trafic important, et des embouteillages comme toutes les grandes villes du monde.
Richard

j'ai conduit partout autour du monde  y compris beaucoup en Colombie où la conduite est pour le moins  assez "folklorique "  et le seul pays où j'ai peur au volant est l'Uruguay !!!

J'habite Punta del Este et la connexion Montevideo-Punta del Este est la seule voie rapide presque autoroute (135 km) de tout l'Uruguay,  donc pas beaucoup de problêmes sauf en été et aux heures de pointe. La route 10 qui longe la côte jusqu'à José Ignacio se transforme en piste après le nouveau pont sur une laguna, donc il faut rejoindre la ruta 9 vers Rocha et le Brésil qui est droite et en bon état mais dangereuse car il y a beaucoup de circulation dans les 2 sens et elle est assez étroite. Les circulations intérieures sont souvent des pistes de "ripio" terre compactée et très bien réalisées et généralement en bon état mais il faut plutôt rouler en 4x4. Le reste des routes intérieures au moins la 5 et la 3 que nous avons parcouru il y a 2 ans étaient dans un état LAMENTABLE avec des centaines de nids de poules horribles.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Patricio , la conduite en Uruguay,est extrêmement dangereuse, en effet sur ce semblant d'autoroute que cite Patricia, ou les Argentins ainsi que les gens de PUNTA Del ESTE, roulent à fond la caisse, et la route 9 ou vous vous retrouvez souvent en face de vous avec des voitures occupant les deux voies ,car il doublent dans les montées en franchissant les lignes jaunes qui ne représente pas grand-chose pour eux, ce qui vous oblige à vous mettre sur le bas coté pour ne pas les prendres en pleine face, et j'en passe , comme le maté au volant.
Je pense qu'une majorité roulent sans permis.
Pour les nids de poules c'est vraiment la spécialité en Uruguay, et il faut les voir les reboucher, un camion de goudron une brouette et des pelles, dix personnes, deux qui travaillent, et huit les mains dans les poches.
Et même avec un 4x4 , les barres de torsions cassent.
Richard