Pour avoir la résidence en turquie

merci à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum marocaine76 :)

J'espere que d'autres membres pourront vous conseiller et que vous y trouverez une solution ;)

Bonne chance
Armand

salut,une chose est sur et c pas pour vous decourager dans vos projet,c que la polygamie est officiellement interdite en turquie ,donc si vous vous marieriez ca sera officieux,et par consequence vous n auriez aucun droit en tan qu epouse (j aimerai bien vous raconter une histoire dans ce sens mais c a titre prive)faite gaf

Salut,oui c exactement ca,le nikah existe et ici en turquie se marie de cette maniere surtou dans les village a l exterieure des grandes ville
c halal vis a vis de dieu en plus c un mari musulement,mais si je vous ai di ca,c que vous ne pouvez avoir aucun droit le fait q vous etes mariee ainssi avc lui,ni residence,ni nationalite ni droit au travail,vous allez vivre presque au noir avec lui,donc pour pouvoir vivre en turquie vous allez proceder seul pour etablir votre situation,c a dir chercher un empoiyeur ou des visas(je ne sais pas comment ca se passe au maroc),je reste a votre disposition pour d autre info dans la limite de ms conaissance
NB je suis algerien et je me ferai un plaisir d orienter une soeur maricaine.....salut

salut,oui moi j habite en turquie,le turc pour vous ca va etre facile etan donne qu il y a plus de 50 pour cent de terme arabe,francais et anglais,fo juste maitriser la gramaire et tou ira bien

salut c par coincidence que j.ai vu votre message alors j,hesite pas de vous repondre et vous eclaire quelque points  concernant votre sejour vous venez d,abore visiter la turquie et avoir la moindre chose une idee c,est sans visa pour les marocaines  juste votre passport et la vous serez comme meme depasse une etape  et c est ici que vous devez demander les demarches pour votre sejours  et vous allez payer chaque fois pour valider votre sejours en 3mois apres 6mois apres un an mais si vous voulez pas payer chaque fois il vous faut voyager et sortir du territoire turquı  et revenir meme si un jour ou2  et ce qui concerne votre mariage si votre partenaire est marie ici en turquıe il ne peut nul te faire legale  mais vous pouvez le faire vous meme si vous aller faire un projet ca sera bon pour vous alors qu,ıl vous faut aussi d,apprendre la turquıe  a la votre...................

je crois avec le travail vous pouvez avoir la residence mais c est pas facil de trouver un legal travail ca vaut bcp pour payer les charges pour son employeur  il n,ya qu,en noir  si non essayez de faire un projet

salam
je suis hanane marocaine plus precisement de rabat je pense venire en turkie le mois prochain pour vivre la bas et chercher un travail.parsque jadore ce pays alors raison pour laquelle jaimerai bien que vous m aidez si possible.
ja ttend vous reponce tous
passez une agreable journeé au marocaine et etrangere

merci hbiba jesper bien et bon courage pour toi

marocaine76 a écrit:

et pour monter une affaire commerciale est ce celà demande beaucoup d'argent?


Pour une SARL tu aura besoin de minimum 5.000 TL soit 2500€ comme capital. et un associé bien sur.plus les frais administratifs ( Notaire, légalisations...ect )après tu pourras demander ton permis de séjour.
pour la nationalité (a part le mariage/3ans) tu va devoir t'installer en Turquie pendant 5 ans, mais pas comme tu as dit auparavant, je veux dire, sans quitter le pays, seulement ne pas dépasser 6 mois une fois tu quitte le pays.

pour ton affaire de mariage avec un nikah, je te conseil de l'oublier.ni toi ni tes enfants avec ce monsieur vous auriez le moindre droit ici en Turquie. enfin c'est juste un conseil.

Bonne chance !

Effectivement, pour la relocalisation en Turquie, c'est très simple. il y a un paquet d'agences de relocalisation qui pour moins de 500 euros vont s'occuper de tout pour que tu obtiennes un permis de residence de 1 an, qui se doit d'être renouveller tous les ans.

Par contre, pour avoir un permis de résidence, il faut un addresse permanente en Turquie, mais une boite postale suffit à mon avis. Le gouvernement turc demande que tout demandeur de résident ait à sa disposition des fonds pour un minimum de 3600 US en Turquie. Encore là, c'est très simple.

Par contre, comme d'autres disent, c'est une mauvause idée d'aimer un homme marié. En Turquie comme ailleurs, votre présence risque d'être davantage un poids pour sa famille, qui risque de compromettre leur honneur.

La vie est longue et il y a de milliards d'autres personnes. Vaut mieux attendre et trouver une personne qui sait montrer respect.

Bonne chance malgré tout.

Salam
Moi je suis marocaine ,de casa aussi je compte aller en turquie pour faire des etudes inchAllah.Si tu es encore jeune pourquoi tu ne poursuis pas tes etudes,ça sera plus facile pour obtenir la carte de séjour.
Juste une petite precision pour lavalexpat:Si la polygamie etait comme vous dites: "votre présence risque d'être davantage un poids pour sa famille, qui risque de compromettre leur honneur" Allah n'aurait pas l'autoriser(je suppose que vous n'êtes pas musulman c'est pourquoi vous dites ça

Samar je suis désolé mais, il me semble que tu connais pas bien la Turquie et les Turcs pour dire que  lavalexpat est pas Musulman, ce n'est pas a nous de juger..:) juste pour ce qu'il a dit, d'ailleurs, il avait bien raison. peut être que Allah a autorisé la polygamie, mais ne nie pas que ça ne va plus jamais avec notre société de notre temps, lorsque il a dit ca il parlait de ce qui est juridique, la polygamie est pas autorisée en Turquie, et lorsque il a parlé de l'honneur...? Tu crois que "Ce Monsieur" dirait a sa femme qu'il  allait se marier avec une autre avec un nikah?
bon chance a toi pour tes études en Turquie.

Abdelko a écrit:

Samar je suis désolé mais, il me semble que tu connais pas bien la Turquie et les Turcs pour dire que  lavalexpat est pas Musulman, ce n'est pas a nous de juger..:) juste pour ce qu'il a dit, d'ailleurs, il avait bien raison. peut être que Allah a autorisé la polygamie, mais ne nie pas que ça ne va plus jamais avec notre société de notre temps, lorsque il a dit ca il parlait de ce qui est juridique, la polygamie est pas autorisée en Turquie, et lorsque il a parlé de l'honneur...? Tu crois que "Ce Monsieur" dirait a sa femme qu'il  allait se marier avec une autre avec un nikah?
bon chance a toi pour tes études en Turquie.


Je n'ai pas dis qu'il n'est pas musulman,j'ai bien dis je "suppose".
Sa façon de parler nie a la polygamie et non pas aux hommes qui l'appliquent mal;c'est pour ça j'ai commenté son message et non celui des autres membres.
L'homme n'est pas obligé de dire à sa femme qu'il va se marier,d'ailleur si toutes les femmes etaient compréhensible et ne voyaient pas les choses d'une maniere occidental les hommes n'auraient pas du se marier en cachette.
Derniére chose:les régles de l'islam sont valables pour tout les temps,il nous faut juste des hommes responsables.
Bon je ferme la parenthése car ceci n'est pas un forum religieux.
Si tu veux en parler,on discute en MP

P:S / J'ai déja ton msn :D

Le titre de cette discussion est "avoir la résidence en Turquie". Merci de revenir sur le sujet initial. :)

Salut,je peu te dire que ça na va pas etre trés facile .
Premièrement il faut que tu trouves un logement que tu loue à ton nom ,aprés tu doit aller au services de police pour les étrangers pour faire une demande d'ikamet c'est à dire un titre de séjour .Biensur ils vont te demander pourquoi ,qu'elles sont tes attaches avec la turquie .S' ils aceptent de te donner un titre de séjour ce sera pour 5ans maximum.Le prix est en fonction de la nationalité d'origine.
A savoir qu'avec ce droit de résidence tu n'a pas le droit de travailler et,tu n'as pas de sécurité sociale .
Au bout de 5ans sur le territoire moins tes séjours dans ton pays tu pourra faire une demande de nationalité mais dans ton cas si tu n'est pas mariée tu as trés peu de chances de l'acquérir!
Si tu veux monter ton entreprise il te faut un permis de travail qui est trés peu distribuer car malgrés ce que l'on a pu te dire il n'est pas facile de trouver un travail de façon légale en turquie et le permis de travail il le donne que si la turquie à besoin de toi,c'est à dire que s'ils jugent que  le travail que tu a strouvé un turc peut le faire ,ils ne te donneront pas ton permis de travail.
Si tu travail de façon illégale sur le territoire turc et que tu es dénoncé tu sera expulsé et tu aura une amende de 10000euro (je crois)et tu sera interdite de territoire turc!
Je t'ai énoncé rapidement les dernières lois ,j'ai fait plus ou moins ce parcourt,il y a peu donc je suis bien au courant

laureo a écrit:

Si tu travail de façon illégale sur le territoire turc et que tu es dénoncé tu sera expulsé et tu aura une amende de 10000euro (je crois)et tu sera interdite de territoire turc!
Je t'ai énoncé rapidement les dernières lois ,j'ai fait plus ou moins ce parcourt,il y a peu donc je suis bien au courant


Salut
Quand il s'agit d'un travail entre mi temps
Autrement dis:si je suis etudiante et je veux faire des cours de langues a des enfants,doit on demander un permis pour ce genre de travail ??
Merci

Si tu es étudiante il te faut une preuve que tu suit des cours en Turquie pour demander un titre de séjour .Et les cours que tu donneras ne seront pas déclaré je suppose donc ce n'est toujours pas légale mais ça peut se faire.Il y en a beaucoup qui donne des cours sans rien déclarer.
Et fait attention (au femme turc) celle de ton amoureux,car il est trés facile de dénoncer quelqu'un,un coup de tel suffit !
Je vis en Turquie et cette pratique de polygamie est trés mal vue et tu risque de ne pas etre accepter.Les turcs sont musulman mais ce n'est pas la meme mentalité que les pays arabes ni la meme culture !

laureo a écrit:

Si tu es étudiante il te faut une preuve que tu suit des cours en Turquie pour demander un titre de séjour .Et les cours que tu donneras ne seront pas déclaré je suppose donc ce n'est toujours pas légale mais ça peut se faire.Il y en a beaucoup qui donne des cours sans rien déclarer.
Et fait attention (au femme turc) celle de ton amoureux,car il est trés facile de dénoncer quelqu'un,un coup de tel suffit !
Je vis en Turquie et cette pratique de polygamie est trés mal vue et tu risque de ne pas etre accepter.Les turcs sont musulman mais ce n'est pas la meme mentalité que les pays arabes ni la meme culture !


Salut
Tu as confondu entre Samaar et Marocaine:D
Pas grave
Bon moi je suis étudiante et j'ai besoin d'autres infos à propos de ça,Je me demande si tu as bcp d'infos concernant les etudes en turquie surtout que le systéme a changé(c'est ce qu'on m'as dit)

Non désolé je ne connais absolument pas le systeme étudiant en turquie .:(

laureo a écrit:

Non désolé je ne connais absolument pas le systeme étudiant en turquie .:(


Pas Grave
Merci

samaar a écrit:
laureo a écrit:

Non désolé je ne connais absolument pas le systeme étudiant en turquie .:(


Pas Grave
Merci


Tiens smaar,ça peut t'être utile :
[b]reussirmavie.net/Partir-etudier-en-Turquie_a797.html

Abdelko a écrit:
samaar a écrit:
laureo a écrit:

Non désolé je ne connais absolument pas le systeme étudiant en turquie .:(


Pas Grave
Merci


Tiens smaar,ça peut t'être utile :
[b]reussirmavie.net/Partir-etudier-en-Turquie_a797.html


Merci beaucoup
Salam

Je sais que je vais développer un point qui n'est pas le débat initial. Mais c'est un point important du Qoran, l'homme ne peut devant Allah s'engager une deuxième fois, si et seulement si l'épouse principale est d'accord.
Pour s'implanter en Turquie faut-il importer une déformation de la religion ou bien la suivre réellement?
Amicalement

BIOSTONE a écrit:

Je sais que je vais développer un point qui n'est pas le débat initial. Mais c'est un point important du Qoran, l'homme ne peut devant Allah s'engager une deuxième fois, si et seulement si l'épouse principale est d'accord.
Pour s'implanter en Turquie faut-il importer une déformation de la religion ou bien la suivre réellement?
Amicalement


Rien a ajouter.

BIOSTONE a écrit:

Je sais que je vais développer un point qui n'est pas le débat initial. Mais c'est un point important du Qoran, l'homme ne peut devant Allah s'engager une deuxième fois, si et seulement si l'épouse principale est d'accord.
Pour s'implanter en Turquie faut-il importer une déformation de la religion ou bien la suivre réellement?
Amicalement


Vous avez tort.
Il est préferable de prévenir sa femme mais il n'est pas obligé de le faire.
Il y'a une enorme différence entre ce qui est obligé et ce qui est recommandé.

:offtopic:

Peut-on svp revenir au sujet initial de cette discussion? Pour rappel il ne traite pas de polygamie ou de religion.

Merci.
Armand

[Modéré: Hors sujet]

veuillez accepter mes excuses Armand, je m'efface... :)

Chere Biostone.
J'ai déja promis de ne pas continuer dans le hors sujet.
Si vous voulez bien on peut continuer par MP.
Bien  à toi

samaar a écrit:

Chere Biostone.
J'ai déja promis de ne pas continuer dans le hors sujet.
Si vous voulez bien on peut continuer par MP.
Bien  à toi


c'est fait :)

BIOSTONE a écrit:
samaar a écrit:

Chere Biostone.
J'ai déja promis de ne pas continuer dans le hors sujet.
Si vous voulez bien on peut continuer par MP.
Bien  à toi


c'est fait :)


Merci soeurette
Je vous ai répondu aussi:)
Salam

salut tout le monde. je suis jf marocaine .  je compte résider en Turquie   aistanbaul pour le loyer je n'est pas de problème   mais je veux savoir comment y faire pour avoir une carte séjour  et trouver un emploi du moment que je parle que français et arabe  .. car ca sera difficile pour moi de partir tout les trois mois merci pour votre aides

Le maroc c mille fois mieux que la turquie,je vous l assure

Bonjour sandoura!

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Turquie pour avoir une meilleure visibilité et plus de chances d'obtenir des réponses!

Amicalement
Armand

sandoura a écrit:

salut tout le monde. je suis jf marocaine .  je compte résider en Turquie   aistanbaul pour le loyer je n'est pas de problème   mais je veux savoir comment y faire pour avoir une carte séjour  et trouver un emploi du moment que je parle que français et arabe  .. car ca sera difficile pour moi de partir tout les trois mois merci pour votre aides


Comme j'ai déja proposé à la posteuse de ce sujet.
Tu peux t'inscrire dans une école de langue "turc" ça te permettera d'avoir un permis d'etudes pour un an et en même temps tu apprendra la langue turc ce qui augmentera tes chances pour avoir un bon travail
Bonne chance

salim71 a écrit:

Le maroc c mille fois mieux que la turquie,je vous l assure


Ah oui ?
Sur quel niveau :) ?

marocaine76 a écrit:
samaar a écrit:
salim71 a écrit:

Le maroc c mille fois mieux que la turquie,je vous l assure


Ah oui ?
Sur quel niveau :) ?


A tous les niveaux SAMAR


Ah oui je ne penses pas
La turquie n'est pas le pays idéal , le maroc non plus;)

marocaine76 a écrit:

Samar aucun pays n'est idéal, y'a toujours une fuite, mais ce n'est pas le faite de vouloir vivre dans un autre pays, qu'on va renoncer à nos racines, et à notre patriotisme mais des fois le destin nous joue bien des tours.


Effectivement
Mais ce n'est pas parcequ'on est des marocains on va dire que le maroc est le paradis sur terre....
A chacun sa vision
Bonne journée

je voudrai vivre en turky avec une résidence pérmanante