Avis ou expérience d'expatrié.

Bonjour à tous,
Je reviens ver vous pour savoir si une personne  aurait le même cas de figure de projet d'expatriation sur l'île que nous.
Nous sommes ni fonctionnaire et n'avons pas de grosse situation professionnelle.
Mon mari a son permis poids-lourd et ses permis de conducteur d'engins dans les travaux public ( BTP) et parle relativement bien l'anglais.
Tant qu'à moi,je travaille en chèque emploie service universel (CESU) chez plusieurs personnes âgées et familles.
Mais questions: le CESU existe-il sur l'île? Dans nos secteurs d'activité,y a t'il des offres d'emplois?
Quel budget approximatif prévoir d'avance?
Je précise que nous sommes venu un mois et avons loué un appartement et voiture ver le Cap chevalier et avons vécu en mode local.
Et nous avons adorez le nord pour la végétation et le sud,plus touristique. Petite préférence pour la ville du Marin ,son marché,  la vende du poisson en direct.
Nous avons été bien accueilli et avons vécu en faisant attention à nos moyens.
Il y a peut être des personnes qui vous regarde bizarrement mais quand on s'imprègne de l'histoire de l'île ,on peut comprendre certain ressenti!
merci par avance pour vos partage de vécu et bonne journée :)

Bonjour,

Le CESU est aussi disponible ici mais pas forcément très répandu et utilisé. Il y a bcp de travail non déclaré dans ce secteur ou de l'associatif. Maintenant, c'est un secteur en perpétuelle demande...

Il n'y a pas forcément régulièrement des emplois de chauffeur mais c'est comme tout, on ne sait jamais...

Si vous venez sans emploi, je vous encourage à avoir un capital pour votre installation de base (achat d'une voiture...) et au moins 6 mois de vie sur le base d'environ 2 000/ 2 500 euros par mois (les allocations que vous percevriez si et autres...).

Certains trouvent très vite et d'autres jamais, c'est une loterie imprévisible...

Belle préparation de votre venue
Madikéra

Bonjour,
merci pour votre reponse.