Mutation à LE MARIN cet été

Bonjour à tous mon mari est muté cet été à Le Marin pour 3ans voir 4 ans. J'ai deux filles  une au collège et l'autre au primaire, ainsi qu'un chien.Toutes recommandations infos ou autre est la bienvenue . avion, école etc............
Merci d'avance

Bonjour NINIE
Nous sommes dans le même cas de figure que toi, mon conjoint est muté en martinique cet été, nous ne connaissons pas en revanche notre lieu d'affectation.
Nous avons des jumelles de 11 ans.
j'espère que nous pourrons échanger toute information utile.
Au plaisir de te lire
nathalie

Le Marin est une bonne destination près des plages du Sud. Et si vous avez habité sur les communes trois ilets, Saint Luce, Diamant, Marin, Sainte Anne, vous échapperez à la plus grande plaie de l'ile, les embouteillages. Et croyez moi, c'est un luxe non négligeable.
En ce qui concerne la scolarité, tout ce qu'il faut sur ce secteur, collèges et Lycéees.
Bonne installation.
Si vous voulez avoir une idée de locations : domimmo.com

merci

Bonjour,

Nous allons nous aussi arrivés au marin cet été ... trois poupées seront contentes de rencontrer de nouvelles camarades, on offrira un os au chien et lŽapéro aux parents ...

Vous déménagez avec vos meubles, votre véhicule ?
Avez vous trouvé un logement ?
Repérez les écoles ?

et bien d autres questions sur vous si vous souhaitez faire notre connaissance.

Au plaisir de vous lire
Francoise

Bonjour Nat,
nous aussi on arrive en Martinique cet été, le métier de skipper étant plus facile sur l ile, avec 3 filles dont une de 11 ans aussi qui se feront un plaisir de connaitre une autre famille en arrivant.
Je commence juste á me renseigner sur le déménagement, les écoles et le logement.
A bientot
Francoise

Vous avez tous beaucoup de chance de vous installer à la Martinique. Nous c'est notre rêve ... Nous allons suivre vos arrivée avec beaucoup d'intérêt :) Quand arrivez-vous ?

Bonjour Françoise et Cyril,

Le marin est un lieu très agréable avec de beaux paysages et surtout de belles plages...
Dans notre cas nous ne connaitrons notre lieu d'affectation en martinique que début mars.
Actuellement nous sommes de la région Lyonnaise et la famille au complet a hate de partir.
Nous serons heureux d'échanger au cours des mois à venir et pourquoi pas en juillet autour d'un verre.
A+
nat

Bonjour françoise et cyril , nous ne savons pas encore la date du déménagement, on a deja un logement en partit meublé ,on prend juste le hifi ,electroménager etc....sauf meubles. Si tu as des meubles en bois ausquel vous tenezetainsi que  tous ce qui est cuir , à oublier. Comme je disais , nous avons deux filles 12.5 et 10 ans , mes filles seront heureuse d'avoir de la compagnie. Pour les écoles je sais pas encore . Nous serions heureux de garder contact par la suite. Si vous avez des info pour le college a le marin, ça m'interresse .
bye:D

Bonsoir,
merci pour ce premier échange, les copines seront les bienvenues ainsi que les enfants de la famille de Nathalie, on va tous arriver en même temps.
On a fait le choix en fait de sŽéquiper totalement sur place, on amène que les cartons des affaires personnelles, à force de déménager, on nŽa plus de meubles de valeurs ! Des que j ai des nouvelles sur les écoles ... je repasse les infos, promis !
A bientôt et bons préparatifs.
Francoise

La Martinique est vraiment une terre d'accueil pour les métros. Surtout au Marin où les gens sont charmants. C'est un endroit idéal avec de grandes plages calmes, pleins de restaus sympas où lézarder au soleil. Loin des embouteillages et de la frénésie de Fort de France. On y trouve tout dans les nombreuses galeries marchandes et les hypermarchés. C'est également l'idéal pour partir en croisière vers sainte lucie ou les grenadines. Coté écoles et lycées, là aussi, il y a tout, d'un trés bon niveau avec des profs trés compétents. On y prend le temps de vivre, d'échanger avec la population qui a beaucoup à donner. Les apéros sur la plage ou au petit troquet du coin sont d'inoubliables instants. Coté boulot, les compétences métros sont trés appréciées et on trouve un job trés rapidement et en plus trés bien payé ! J'ai trouvé en 2 semaines. Le problème principal est de refuser toutes les invitations des martiniquais, ce qui n'est finalement pas désagréable !! Au Marin, la vie s'écoule tranquillement !

Salut afala972,
J'ai vu qu'il y avait un centre de dialyse au Marin.
Je suis infirmière en métropole et on projète de venir sur l'île, alors je me renseigne niveau job. C'est vrai que le Marin est assez sympa, on s'y plairait bien !! Euh, ce serait génial même !!
Connais-tu ce centre ? Sais-tu si c'est bien ?
Nous irons y faire un tour fin juin, car nous allons venir un mois pour voir comment on pourra s'organiser justement.
A bientôt :)

Je ne connais pas le centre de dialyse....mais il y a tout ce qu'il faut comme en métropole: plein de toubibs, kinés, infirmières, centres de radiologie et d'analyses au top, pharmacies, hôpital moderne....Tu trouveras facilement du boulot !

Oui, je pense que ça devrait le faire.
As-tu des enfants ? Et si oui, où sont-ils scolarisés ?
Nous avons un garçon de 12 ans et une fille de 9 ans alors on se renseigne aussi pour les écoles.

Je suis rentré en métropole il y a 1 an après 6 ans de martinique. Sans enfants là-bas, mais il y a école et lycée au marin. L'enseignement et l'éducation semblent y être très sérieux, avec les valeurs de respect et de savoir vivre qui vont avec.

Ok, pa ni pwob !!:)

Afala, je ne suis pas du genre pessimiste, loin de la et on me l'a d'ailleurs déjà reproché ici. Je trouve quand même ton constat un tant soit peu idyllique. Ou alors il y a vraiment quelque chose de spécial au Marin.

alors là si carinico devient pessimiste, ben...on est mal barré ;)

Bonjour aux futurs marinois!
17 ans d' antilles, 13 ans au Marin. Je connais bien. Là j'y passe mon dernier mois, eh oui, retour en Métropole...pour bien des raisons, mais loin de moi l'envie de briser vos beaux rêves d'évasion. Mais si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas vivre au Marin, mais trouver une petite maison individuelle du côté de Cap Macré ou Cap Chevalier, anse Figuier, etc. Le Marin n'est pas agréable à vivre, pas de plages, bruyant, loyers excessifs, pratique juste pour y bosser. Il faut savoir que la Martinique est environ 1 fois et demi plus cher que la France et que le sud Martinique, pôle touristique n'y échappe pas, donc véhicule obligatoire et je vous conseille de faire vos courses à Génipa (20 km du Marin) ou Fort de France qui n'est que succession de zones industrielles où vous trouverez tout comme en France mais plus cher biensûr!
Comme je donne des cours de soutien scolaire je connais assez bien les lycées et collèges du Marin, je vis juste en face sur la marina où j'ai un bateau. Bon, ça va pas être simple, je préfère vous avertir...on a beau être à 8000 km de la métropole,
les problèmes sont les mêmes, profs absents, en grêve, etc.
Alors pour attaquer la Martinique d'un bon pied, il va falloir être très très patient pour absolument tout, et comme on dit: tout vient à point qui sait attendre.

déménagement prévu fin juin pour aménagement a Le marin début aout, ça se précise.....

Afala , on se demande ou tu vis..c'est n'importe quoi ce que tu racontes sur le Marin. Ne conseilles pas une famille alors que tu n'y a vécu qu'en tant que célibataire..

Nous entendons bien tous vos conseils, ne vous inquiétez pas, et, comme je l'ai mis plusieurs fois, nous revenons passer 1 mois ici fin juin pour essayer de nous faire une idée plus précise. Merci à tous d'être sincère en tous cas.