Bonjour !!!

Je vous lis depuis un moment, et je me décide enfin a m'inscrire et a me présenter !!!

Actuellement encore en métropole, j'arriverai sur madinina courant décembre ( a priori le 16 ) avec mon conjoint mes 2 enfants et mes deux chiens !!

Nous sommes tombés amoureux de la martinique lors de nos deux séjours en moins d'un an LOL !!!

l'ambiance est super sur ce forum, un vrai plaisir de vous lire

A Bientôt :)

Salut Yalishan, je me suis inscrite également sur ce forum il y a un petit moment, ce qui me permet de suivre les différents sujets abordés mais je ne suis pas très active !!! Nous sommes dans le même cas que vous. Nous souhaiterions une arrivée pour l'été 2014 mais si, et seulement si notre maison se vend !!! Pas facile par les temps qui courent !! Je suis toujours contente de discuter avec des gens qui se trouvent dans le même cas que nous.
Au plaisir de vous suivre ...

ahh l'immobilier... c'est exactement que qui nous retenait, pour partir il fallait vendre !!! on a eu beaucoup de chance de vendre en cette période difficile ! notre projet peut enfin aboutir :)

je te souhaite de vendre bientôt

Merci beaucoup, c'est tout ce qu'on souhaite !! Mais c'est pas gagné ...
Je vais suivre toute votre préparation et votre installation de près. Je suis sûr de chopper de précieux tuyaux !!!

Bonjour à vous,
je m'abonne aussi à cette discussion ayant aussi le projet de venir s'installer avec ma petite famille en Martinique après 2 séjours
Actuellement au niveau immobilier, on a pris la décision d'attendre l'avis de mutation et GO!!!

A bientôt dans nos échanges

Bon alors on se suit ... et on se sert les coudes !!!

Bienvenue à vous !

Merci Carinico, nous avions discuté en MP mais comme notre projet met du temps à prendre forme, je suis mais participe peu. Au moins, ça nous laisse le temps de nous préparer !!!

Une bonne préparation est un gage de bonne intégration. Les départs précipités repartent parfois au bout de quelques semaines.

Merci pour vos petits messages :)

j'attend impatiemment la réponse de mon employeur quant a ma demande de rupture conventionnelle J - 6

coucou , me revoilà ! les billets sont achetés malgré la grosse frayeur pour le transport de ma chienne qui est de race staffie et non staff....quelle polémique sur sa catégorie  !!!

notre avion décolle le 15 décembre,  la voiture partira quelques jours avant nous .

pour commencer on loue une maison a Rivière Pilote pour 15 jours et plus si ca nous convient

est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'école a côté du quartier Mon plaisir?  notamment pour l'uniforme .

merci !

Super de voir toute cette avancée. Je suis ravie pour vous et je continue à suivre tout cela !!!

Rivière Pilote ? vous êtes loin du centre quand même.

de Fort de France ? tu veux dire ?

pour l'instant on a pris une location de vacances de 15 jours, on avisera ensuite .mais j'aurai aimé avoir quelques infos sur rivière pilote ( école, tranquilité etc....)

pour l'instant nous n'avons pas de travail , mon conjoint est plombier, il a eu un contact téléphonique avec une agence d'interim.....

Commune tres mal gérée. Moi, je n'y vivrais pas. Il vaut mieux sainte luce

ah ? merci pour cette info !

en faites on va surtout s'installer là où le propriètaire acceptera nos chiens et dans une maison qui  regroupera le plus possible de nos critères, :rolleyes:

j'ai vu une autre maison a Rivière salée, si elle est encore
dispo mi décembre, j'irai voir sur place !

Tu es sur Fort de France toi carinico66 ?

oui
Enfin Schoelcher. C'est pas le plus joli, mais c'est le plus pratique.

ok , le côté pratique c'est important !

j'ai hâte d'arriver, ici il neige et il fait -1 ° c

Bonjour,

C'est une bonne idée que de passer par une location saisonnière pur vous faire une idée...

Belle prochaine arrivée
Madikéra

Merci !

et sinon le trajet Fort de France Rivière pilote ? je suppose que c'est un peu galère,mais je voudrais vos avis, vous qui êtes sur place ?

Bonjour Yalishan,
                 nous sommes ne Martinique depuis le 26 octobre. Oui la circulation n'est pas toujours facile à l'entrée de FDF. Si vous travaillez à FDF il faut habiter FDF, si non très près... Réunir travail et location en bord de mer, pas facile. Le stress de la route....

Bonjour,

Le supportable des uns n'est pas le même que celui des autres et peut devenir leur insupportable.

Depuis presque 25 ans, j'habite dans le sud de l'île et fais la route quasi quotidiennement. Au fil des ans, j'ai vu les bouchons grandement diminuer, même si toujours présents.
Ce n'est plus grand chose aujourd'hui comparé au début des années 2 000 !

Nous concernant, nous n'avons jamais envisagé d'aller habiter plus au centre de l'île et même si cela redevenait avec la même densité qu'avant, nous resterions dans le sud.

Donc, à vous de voir ce qui vous sera acceptable, vivable, supportable...

Madikéra

Rivière Salée peut être un bon choix. Au bord de la 4 voies. Des commerces et très proche des premières plages du sud.

Merci pour vos réponses !

ici en Métropole, on est trés isolé et habitons loin de tout !

Nous sommes habitués a faire beaucoup de route, on a toujours aimé conduire ! sauf ici les bouchons en moins ! on avisera sur place et ce que tu me dit madikéra me rassure !

j'ai repéré une location sur Rivière salée qu'on ira visiter en arrivant, aprés j'avoue que habiter a 2 km du bord de mer et 300 métres de l'école,c'est plus que motivant pour nous !

Nous sommes entrain de charger la voiture, on part demain trés trés tôt l'emmener a Montoir de Bretagne ! :D

Bonjour,

Habiter en toute proximité d'une plage et ainsi pouvoir y aller le matin et l'après-midi, juste y faire un petit tour d'1 heure est un de nos motivants à habiter dans le Sud.

Nous sommes venus vivre aux Antilles en premier pour la mer et c'est en grande partie pour cela que nous ne nous voyons pas habiter au centre de l'île.

Maintenant qq'un qui n'aurait pas cette envie pourrait nettement plus mal vivre les désagréments liés aux déplacements...

Belle prépa de votre venue.
Madikéra

Bonjour 
Ton histoire me fais énormément penser à la notre ... Nous sommes arrivé il y a 3 mois ... J'ai plein de chose à te raconter ;-)    Alors en ce qui concerne votre location, évite les bas ou haut de villa, perso c'est ce que nous avons fait et nous avons vite déchanté résultat nous n'y sommes resté qu'un mois, nous avons eu la chance de trouver une maison au Diamant (franchement génial) vue sur mer et maison spacieuse... Nous avons 4 enfants 2 garçons au collèges de Ducos et 1 fille en primaire au Diamant ils se font à leur nouvelle vie ;-)
Nous avons également 2 petites chiennes très contente du beau temps ;-)
En ce qui concerne la voiture, nous venons seulement de la faire revenir , elle est arrivée le 25 novembre, tu auras sûrement un choc en ouvrant ta portière(un peu d'humidité lol) mais no panic une journée au soleil et 1 heure de nettoyage et elle sera comme avant ;-)
Mon mari a trouvé très rapidement du travail, en ce qui le concerne tout va bien... moi je suis actuellement maman au foyer, j'attend que le petit dernier de 2 ans aille à l'école pour reprendre le chemin du travail "extérieur" lol
ce qui est le plus dure pour moi est de ne pas avoir encore d'amis ...en m'inscrivant sur ce site j'espère en trouver loll
à part ça Rivière Salée est franchement pas mal.
Prépare toi aux lenteurs administratives, aux caisses de supermachés loll tracace on s'y fait ;-)
Pour les bouchons, mon mari travail au Lamentin et il met même pas 45 min.
Les week end super la plus part du  temps plages ;-)
Si tu veux d'autres conseils de nouveaux fais moi signe ;-)
A bientôt :-)

Bonjour,

Je suis heureuse de constater que je ne vais pas continuer à être la seule à dire qu'on peut vivre dans le sud et aller travailler dans le centre !

Je te rejoins sur la mauvaise idée que cela peut parfois être de partager une maison...

Madikéra

Et puis qu'est qu'on est bien dans le sud loll
le climat y est quand même nettement différent ...à part hier loll

Bonjour,

Et aujourd'hui !!! Et je l'espère encore pdt qqs jours et un peu plus fourni en eau. je sais que certaines/certains vont râler mais...

Nous sommes en train de connaître les pluies que nous "aurions dû" avoir en novembre. Ouf, car sans ces pluies c'était un potentiel très dur carême à l'horizon... Un de ceux avec coupures tournantes d'eau et parfois plusieurs jours sans eau. Le dernier remonte à 5/6 ans, 2007 ou 2008.

De manière générale au Diamant, c'est une des zones les plus sèches de la Martinique avec Sainte-Anne. Le morne Larcher protège. Souvent il pleut à Rivière-Salée mais pas au Diamant.

Belle journée à toutes et à tous
Madikéra

bonsoir, trés heureuse de te lire allineasonia , j'ai hâte de te lire encore

Mes journées sont trés chargées, il est 00h35 heure de métropole ! mon lit m'attend, je reviens vers toi rapidement
:)