Partir étudier en martinique

salut !
je suis actuellement étudiante à rennes en france et j'aimerais partir faire un master enseignement en Martinique .. :)
je voudrais savoir comme se passe la vie là-bas, si l'on peut facilement trouver un logement, s'intégrer et si c'est pas trop compliqué de partir !
merci d'avance ;)

Bonjour,

Allez jeter un oeil sur le Forum Martinique, peut être que cela vous donnera déjà quelques pistes.

Oulala ... j'y ai vécu 4 ans ...

Paysages de carte postale, mer azur et chaude, mais les gens ...
eh bien ils sont "spéciaux" comme on dit.

Sinon pas de problème pour trouver un logement, juste éviter d'habiter à proximité du propriétaire...
Vie plus chère qu'en métropole.
Prévoir un beau budget aussi pour les aller et retours en avion.

Bonjour djouls.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Martinique.

N'hésitez surtout pas à poser vos questions et à parcourir les autres discussions sur le forum Martinique.

Merci,
Aurélie

Salut ! je voudrais savoir pourquoi il faut éviter d'habiter à coté du propriétaire???

Salut !

Sous prétexte de sollicitude à votre égard, il sera souvent fourré chez vous et scrutera vos faits et gestes. Mettre de la distance vous évitera des déboires quand la lune de miel sera rompue.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est mon expérience personnelle.

C'est dans ce pays que j'ai pu expérimenter la phrase de feu Pierre Desproges, humoriste français bien connu :
"Le voisin est un animal nuisible."

merci ! j'ai fais quelques recherches pour des appartements et l'université, ça a l'air extra là-bas ! pour ce qui est des gens "spéciaux" je pense qu'il y en a partout Françoise ;) en tout cas si je viens là bas c'est pour visiter, bouger, rencontrer du monde et une nouvelle culture ! j'ai remarqué sur des forums et site que la vie était plus chère en tout cas c'est vrai..

djouls a écrit: