Garder le contact avec ses proches à Chypre

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit à Chypre ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales à Chypre pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla,
Chypre fait partie de l'Europe et l'on y trouve les mêmes moyens de communication que partout ailleurs, téléphone, Skype, e-mails, courrier, etc... 
Il est donc aisé, à Chypre, de rester en contact avec ses proches par ces moyens très économiques et fiables, d'autant plus que le décalage horaire avec la France n'y est que d'une heure.
Néanmoins, selon la personnalité de chacun, il faudra voir dans la durée si ces merveilleux moyens suffisent à remplacer la convivialité de vraies rencontres et le bonheur de partager de bons moments avec ses amis... Simple café partagé au comptoir, soirée passée avec des amis à refaire le monde autour d'une bonne table, sans même parler de la présence de ceux qu'on aime...
Lorsque l'éloignement s'installe dans la durée, on constate en effet souvent que les liens amicaux  finissent par se distendre, s'espacer, voire disparaître, ce qui montre peut-être que les prodigieux moyens de communication du 21° siècle ne peuvent pas tout... mais c'est évidemment mieux que rien !