Payer ses factures en Espagne

oui mes retraites sont virées en Espagne
mais la C.S.G est prélevée idem

je confirme pour les retraités résidant  hors de France pas de Csg de prélevé sur la retraite

rdgrt a écrit:

je confirme pour les retraités résidant  hors de France pas de Csg de prélevé sur la retraite


Effectivement, la CSG est remplacée par une cotisation sociale de 3,2% sur les retraites du régimes général et de 4,2% sur les retraites complémentaires.

rebonjour,

pour assurer la voiture, aller sur le moteur de recherche  Rastreator, pour comparer,
Mapfre est très chère,
si vous louez, l'assurance habitation n'est pas obligatoire, mais demandez celle du propriétaire, car s'il y a un incident, avant d'entreprendre les travaux, ils doivent demander à leur assurance qui va indiquer un artisan, Si vous le faites vous-même, tous les frais vous incomberont, le proprio peut se retourner contre vous; même si vous êtes coincé derrière votre porte d'entrée et que la clef est à l'intérieur, sans aucune possibilité d'accès, vous n'aurez pas le droit de faire intervenir un serrurrier sans passer par le proprio.
salutations
ana nass

assurance voiture, j'ai depuis 4 années pris Linéa Directa. 247 € par un avec une franchisse de 150 €

bonjour, chez direct seguros ou qualitats  278€ sans franchise en 2016 pour 3,6l alors que Mapfre me demandait 798€,
c'est pour cela que je dis :aller sur rastreator ou autre comparateur espagnol avant de signer.
salutations
ana nass

Connaissez-vous une compagnie qui accepte d'assurer un véhicule qui n'est pas immatriculé en Espagne si ce véhicule ne quitte pas ou très rarement l'Espagne ?

ana nass a écrit:

, l'assurance habitation n'est pas obligatoire,


L'assurance n'est certes pas obligatoire mais FORTEMENT recommandée ne serait ce que pour être couvert en RESPONSABILITÉ CIVILE.

Et au moins vos effets personnels sont couverts en cas de sinistre.

Je vous conseille de souscrire un contrat avec le capital le plus petit proposé. Ça ne devrait pas vous coûter trop cher à l'année et comme ça vous êtes tranquille

A titre indicatif, je payais 88€ à l'année pour un capital assuré de 30 000€

Cordialement
Patricia

bonjour Serge 54

non, seuls les suisses peuvent avoir des plaques interchangeables pour leurs voitures,
(on assure la plus puissante et on majore de 10% où plus ? pour inclure une voiture plus petite),  je précise, une voiture en suisse et une en Espagne et on promène les plaques, bien que cela soit interdit hors de Suisse, chi lo sa ?  ou quien sabe ?

bonjour, d'accord en ce qui concerne vos effets personnels, mais cela ne change en rien l'exemple que j'ai donné, pour l'avoir vécu.
salutations
ana nass

Pour la Suisse cela provient d'une particularité: la plaque d'immatriculation n'appartient pas au véhicule, mais au propriétaire, et est également obligatoirement liée à une assurance. Donc, en Suisse, sert de preuve d'assurance (la police peut venir les démonter en cas de défaut d'assurance) et de conformité.

De ce fait, la plaque peut être transportable selon les conditions des assureurs, du fait que l'assuré aurait bien du mal à conduire 2 véhicules simultanément  ;)

Dans la majorité des autres pays, la plaque appartient au véhicule (et, par exemple en Espagne, permet de remonter son historique), et ne constitue pas une preuve d'assurance, seulement de conformité.

Concernant l'assurance proprement dite, attention toutefois: elle n'est applicable qu'au niveau national (hors vacances par exemple, donc d'une durée limitée), et si j'avais cette plaque interchangeable, je m'informerais auprès de l'assureur......  :/

Bonjour,

nous venons de tenter d'en savoir un peu plus sur les tarifs assurance Auto....!!
Il semble que lorsqu'on est pas encore résident (pas de n° NIE ( la recherche est bloquée) donc pas de comparatif.....!!!
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Caty et Jean-Claude

Bonjour,
Mon épouse et moi désirons prendre notre retraite à Aguilas, province de Murcia, où nous passons depuis 6 ans nos vacances au mois de juillet.
Nous procédons à différentes recherches concernant les dépenses sur les principaux postes:
Electricité, Eau, Internet et Téléphonie, assurances Auto et habitation.
Nous possédons une voiture et un Scooter.
Pour la téléphonie, un contrat incluant Internet, la télé et téléphone illimité vers la France nous conviendrai.
Lorsque nous procédons aux recherches des tarifs d'assurance Auto/Moto sur les comparateurs, il nous est demandé le numéro de NIE que nous n'aurons qu'une fois sur place.
Y a t'il un autre moyen de procéder ?
merci pour ta diligence et ton aide.
Jean-Claude et Caty

Le NIE c'est facile d'obtenir dans le consulat d'Espagne dans votre pays même par courrier

Obtenir le NIE est subordonné à une demande de résidence de plus de 183 jours, en désignant une adresse dans le lieu de notre résidence.

BERNARDO33* a écrit:

Obtenir le NIE est subordonné à une demande de résidence de plus de 183 jours, en désignant une adresse dans le lieu de notre résidence.


? ? ?

BERNARDO33* a écrit:

Obtenir le NIE est subordonné à une demande de résidence de plus de 183 jours, en désignant une adresse dans le lieu de notre résidence.


Bonsoir,

Pas du tout, vous confondez avec le certificado de registro de la Unión (résidence) qui se fait pour tout séjour de plus de 3 mois.
Un non résident qui voudrait acquérir un bien immobilier pas forcement dans le but de s'installer en Espagne doit avoir un NIE pour pouvoir acheter ce bien.
Les 183 jours dont vous parlez concernent l'établissement de la résidence fiscale

Cdt,
Chrystel

bonjour, faites là faire par quelqu'un qui a un NIE
bonne journée

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pourquoi payer pour renflouer les banques espagnoles ?
J'ai fait le nécessaire pour l'eau et l'électricité.  Prélèvement sur mon compte bancaire en France.
Par contre je suis confronté à la difficulté  concernant l'abonnement Internet.  Je suis abonné chez orange et par contre Orange m'impose d'avoir une compte en Espagne pour le prélèvement de mes factures.
Avez-vous une astuce ou un conseil à me donner ?
Chez quel opérateur, qui ne vous impose pas d'avoir un compte en Espagne, êtes vous ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Jean Louis

Je suis à la deutsche Bank et je n'ai pas de frais pour les transferts d'argent avec la bnp.
Simplement un droit annuel de 40 e

Theboutin a écrit:

Je suis à la deutsche Bank et je n'ai pas de frais pour les transferts d'argent avec la bnp.
Simplement un droit annuel de 40 e


Quand vous donnez ce type d'infos, il serait bon de préciser si vous avez un compte "résident" ou un compte "no-residente".

En effet, les comptes "no-residente" ont quasiment tous des frais, alors que les comptes "residente" existent sans frais annuels.

capandalousie a écrit:
Theboutin a écrit:

Je suis à la deutsche Bank et je n'ai pas de frais pour les transferts d'argent avec la bnp.
Simplement un droit annuel de 40 e


Quand vous donnez ce type d'infos, il serait bon de préciser si vous avez un compte "résident" ou un compte "no-residente".

En effet, les comptes "no-residente" ont quasiment tous des frais, alors que les comptes "residente" existent sans frais annuels.


Je suis également à la Deutch comme non résident et je ne paie aucun frais sur les opérations de prélèvement automatique. Les autres opérations je ne sais pas car ce compte est dormant en dehors de ces prélèvements.
J'en suis à un peu moins de 50 euros/an de frais de gestion qui me sont prélevés en 2 fois.
Si je veux me débarrasser de ce compte, c'est à cause des em....ements qu'il me cause suite à la lutte contre la fraude fiscale. L'année dernière j'ai reçu au moins deux demandes d'explication de la banque à mon domicile en France (et en français). La dernière est arrivée pendant un de mes séjours en Espagne. Quand je suis rentré il me restait à peine 10 jours pour rentrer complété le document FATCA à défaut de quoi, mon compte aurait été bloqué (avec toutes les conséquences que cela implique, plus aucun prélèvement) ! heureusement qu'il y avait la possibilité d'envoyer ce document par mail... ...A noter que j'ai les mêmes problèmes avec mon compte bancaire belge. C'est pour cette raison que j'aimerais pouvoir effectuer tous mes prélèvements automatiques sur mon compte français et me débarrasser des comptes étrangers !

Bonjour, les gens ont la raison qu'il faut bien préciser les conditions de "gratuité" des comptes bancaires. Souvent il faut domicilier le salaire ou la retraite. Juste que les retraites espagnoles sont si basses (450 la minimale) que des retraités belges ou français ne se rendent pas compte de cette condition. Déja tous les non residents payent une taxe tous les deux ans. Aussi tous les comptes a l'étranger doivent étre declarés au fis du pays de la résidence fiscale. Donc pas mal decouvrent des lois ou des conditions seulement sous la contrainte extérieure. Etant un expat il faut être aussi perspicace car et les organismes français ou espagnols bloquent des fois des RIB étranger malgré des lois (les opérateurs de téléphonie ou d'internet par exemple). Mais je trouve qu'il est mieux de simplifier des choses dans la mesure du possible

Cosaque a écrit:

1°) Déja tous les non residents payent une taxe tous les deux ans.
2°) Aussi tous les comptes a l'étranger doivent étre declarés au fis du pays de la résidence fiscale. Donc pas mal decouvrent des lois ou des conditions seulement sous la contrainte extérieure.


1°) Exact, dans mon cas, c'est 38,75 €, je ne sais si c'est le même montant dans toutes les Régions.
2°) Jusqu'il y à deux ans, il fallait juste mentionner le numéro des comptes bancaires détenus à l'étranger au moment de leur ouverture dans la déclaration fiscale. Quand j'ai émigré en France, je possédais un compte bancaire belge que je ne pouvais fermer car j'y touchais mon salaire. J'ai jamais dû remplir un papier jusqu'en 2016.
J'ai ouvert un compte bancaire à la Deutch en Espagne en 2011 pour acheter notre bien, Idem, jesque fin 2015, jamais aucune demande d'explication... Depuis 2016, c'est au moins la 5 fois que je dois donner des justification et la dernière fois le fameux FATCA !

À la Sabadell, 10€/mois soit 120€/an 🙄.
Cela n'a aucun rapport ni avec les virements, ni les prélèvements ni quoi que ce soit. Ce compte dort mis à part le prélèvement des factures eau, électricité et téléphone. Compte jamais débiteur.
En gros, je me mets à la fenêtre et je jette 120€ par an, c'est pareil 😡😡

Il y a des comptes gratuits en Espagne . Si Sabadell vous tient à cœur , vous pouvez toujours le transformer en compte Expansion et une fois par mois transiter 700 euros sur le compte et dans une semaine sur le compte belge. Je trouve que ce n'est pas si compliqué pour gagner 120 euros ( car vous tenez beaucoup à votre boîtier Orange )

Bonsoir
Sabadell ne me tient pas à cœur. Je ne tiens pas non plus à faire transiter 700€/mois en Espagne.
Je recherche juste une solution pour éviter d'eviter de payer ABUSIVEMENT de l'argent que je gagne à la sueur de mon front.
Le boîtier Orange je n'y tiens pas plus que le compte Sabadell. Je recherche juste une solution équivalente qui me permettrait de payer à partir de mon compte bancaire français ou carte bancaire ou espace client sans que l'on m'impose quoi que ce soit, une nouvelle fois ABUSIVEMENT 😉

Avant de prendre la décision pour Orange essayez d'ecrire au service client national en évoquant le virement SEPA. La réponse de la boutique n'est pas définitive . Les vendeurs de base ne sont pas au courant de cette possibilité comme la majorité des expats. Il est possible que le service client national sera plus réceptif à votre demande

Très bonne idée
Je pense faire ça et vous remercie bien
Je vous tiendrai au jus de la réponse obtenue
Par contre, lorsque vous me parlez du service client national ... français ou espagnol ? 🙄

DI NOTO a écrit:

Très bonne idée
Je pense faire ça et vous remercie bien
Je vous tiendrai au jus de la réponse obtenue
Par contre, lorsque vous me parlez du service client national ... français ou espagnol ? 🙄


L'espagnol

Merci bien pour la réponse

DI NOTO a écrit:

Bonsoir
Sabadell ne me tient pas à cœur. Je ne tiens pas non plus à faire transiter 700€/mois en Espagne.
Je recherche juste une solution pour éviter d'eviter de payer ABUSIVEMENT de l'argent que je gagne à la sueur de mon front.
Le boîtier Orange je n'y tiens pas plus que le compte Sabadell. Je recherche juste une solution équivalente qui me permettrait de payer à partir de mon compte bancaire français ou carte bancaire ou espace client sans que l'on m'impose quoi que ce soit, une nouvelle fois ABUSIVEMENT 😉


Bonjour,

Etes vous résident Espagnol ? résident permanent j'entends ? ...la plus part des banques vous comptent des frais mensuels , j'ai gardé un compte en Belgique , il me coute 6,50€ par mois , bon...je reconnais que , je fais toutes mes transactions via PCbanking , ils ont , de ce fait , peu de travail avec moi .....je suis tenu de payer ces frais quand même , il y a des banques " en ligne " qui sont gratuites , sauf la carte de crédit ....., vous parlez de " renflouer les banques Espagnoles " vous connaissez une banque , Espagnole ou autre , qu'il ne faille pas " renflouer " ? si vous habitez l'Espagne , ne trouvez vous pas normal que les services mis à votre service comme la fourniture électrique , internet , GSM etc n'exigent pas un compte dans leur pays ? vous parlez "d'abus" mais alors il y a une multitude de banques qui " abusent " comme vous dites.La Sabadell vous donne la possibilité d'avoir un compte sans frais mais cela ne vous convient pas non plus......il devient difficile de vous aider .

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a écrit:
DI NOTO a écrit:

Bonsoir
Sabadell ne me tient pas à cœur. Je ne tiens pas non plus à faire transiter 700€/mois en Espagne.
Je recherche juste une solution pour éviter d'eviter de payer ABUSIVEMENT de l'argent que je gagne à la sueur de mon front.
Le boîtier Orange je n'y tiens pas plus que le compte Sabadell. Je recherche juste une solution équivalente qui me permettrait de payer à partir de mon compte bancaire français ou carte bancaire ou espace client sans que l'on m'impose quoi que ce soit, une nouvelle fois ABUSIVEMENT 😉


Bonjour,

Etes vous résident Espagnol ? résident permanent j'entends ? ...la plus part des banques vous comptent des frais mensuels , j'ai gardé un compte en Belgique , il me coute 6,50€ par mois , bon...je reconnais que , je fais toutes mes transactions via PCbanking , ils ont , de ce fait , peu de travail avec moi .....je suis tenu de payer ces frais quand même , il y a des banques " en ligne " qui sont gratuites , sauf la carte de crédit ....., vous parlez de " renflouer les banques Espagnoles " vous connaissez une banque , Espagnole ou autre , qu'il ne faille pas " renflouer " ? si vous habitez l'Espagne , ne trouvez vous pas normal que les services mis à votre service comme la fourniture électrique , internet , GSM etc n'exigent pas un compte dans leur pays ? vous parlez "d'abus" mais alors il y a une multitude de banques qui " abusent " comme vous dites.La Sabadell vous donne la possibilité d'avoir un compte sans frais mais cela ne vous convient pas non plus......il devient difficile de vous aider .

Cordialement,

Jean


Bonjour Mr le moraliste

Je ne suis pas résident Espagnol.
Comme je l'ai dit plus haut, que les services soient payants, c'est normal. Après sur mon compte Espagnol, j'ai 3 opérations par mois (prélèvement automatiques) et aucun découvert. 10€/mois je trouve ça abusif et j'ai le droit d'avoir mon propre avis.
Oui il y a une multitude de banques qui abusent. Perso je ne cautionne pas. Si je le pouvais, je boycotterai même.
J'imagine que vous défendez aussi la hausse de la CSG pour les retraités ?
Si le "racket" organisé ne vous dérange pas, c'est votre problème et en aucun cas le mien.
La Sabadell me donne une possibilité d'avoir un compte sans frais ? Faux ... cette possibilité s'accompagne de leur condition. J'aimerai pouvoir faire ce que je veux de mon argent mais je sais et je vous l'accorde, c'est difficile. Je ne pensais que l'europe était avant tout du protectionisme. Ces pratiques ne me semblent pas normale mais bon.
Bref... si vous avez la solution à ma question, à savoir payer mon abonnement ORANGE à partir de mon compte en ligne (ING DIRECT pour ne pas le citer) sans porter de jugement, je suis preneur.
Chacun voit midi à sa porte et comme bon lui semble.
Bonne journée

"La Sabadell me donne une possibilité d'avoir un compte sans frais ? Faux ... cette possibilité s'accompagne de leur condition."

On peut avoir un compte sans frais à la Sabadell (compte expansion), c'est objectivement vrai.

Que cela soit sous conditions (virer 700€/mois sur le compte), ne change rien au fait que le compte sera sans frais :)

DI NOTO a écrit:
Jeandelillois a écrit:
DI NOTO a écrit:

Bonsoir
Sabadell ne me tient pas à cœur. Je ne tiens pas non plus à faire transiter 700€/mois en Espagne.
Je recherche juste une solution pour éviter d'eviter de payer ABUSIVEMENT de l'argent que je gagne à la sueur de mon front.
Le boîtier Orange je n'y tiens pas plus que le compte Sabadell. Je recherche juste une solution équivalente qui me permettrait de payer à partir de mon compte bancaire français ou carte bancaire ou espace client sans que l'on m'impose quoi que ce soit, une nouvelle fois ABUSIVEMENT 😉


Bonjour,

Etes vous résident Espagnol ? résident permanent j'entends ? ...la plus part des banques vous comptent des frais mensuels , j'ai gardé un compte en Belgique , il me coute 6,50€ par mois , bon...je reconnais que , je fais toutes mes transactions via PCbanking , ils ont , de ce fait , peu de travail avec moi .....je suis tenu de payer ces frais quand même , il y a des banques " en ligne " qui sont gratuites , sauf la carte de crédit ....., vous parlez de " renflouer les banques Espagnoles " vous connaissez une banque , Espagnole ou autre , qu'il ne faille pas " renflouer " ? si vous habitez l'Espagne , ne trouvez vous pas normal que les services mis à votre service comme la fourniture électrique , internet , GSM etc n'exigent pas un compte dans leur pays ? vous parlez "d'abus" mais alors il y a une multitude de banques qui " abusent " comme vous dites.La Sabadell vous donne la possibilité d'avoir un compte sans frais mais cela ne vous convient pas non plus......il devient difficile de vous aider .

Cordialement,

Jean


Bonjour Mr le moraliste

Je ne suis pas résident Espagnol.
Comme je l'ai dit plus haut, que les services soient payants, c'est normal. Après sur mon compte Espagnol, j'ai 3 opérations par mois (prélèvement automatiques) et aucun découvert. 10€/mois je trouve ça abusif et j'ai le droit d'avoir mon propre avis.
Oui il y a une multitude de banques qui abusent. Perso je ne cautionne pas. Si je le pouvais, je boycotterai même.
J'imagine que vous défendez aussi la hausse de la CSG pour les retraités ?
Si le "racket" organisé ne vous dérange pas, c'est votre problème et en aucun cas le mien.
La Sabadell me donne une possibilité d'avoir un compte sans frais ? Faux ... cette possibilité s'accompagne de leur condition. J'aimerai pouvoir faire ce que je veux de mon argent mais je sais et je vous l'accorde, c'est difficile. Je ne pensais que l'europe était avant tout du protectionisme. Ces pratiques ne me semblent pas normale mais bon.
Bref... si vous avez la solution à ma question, à savoir payer mon abonnement ORANGE à partir de mon compte en ligne (ING DIRECT pour ne pas le citer) sans porter de jugement, je suis preneur.
Chacun voit midi à sa porte et comme bon lui semble.
Bonne journée


Bonjour ,

Je ne suis pas " moraliste " par contre .....êtes vous toujours aussi agressif dans vos paroles ....et je reste poli.....Au fait , je suis Belge.......donc la CSG , ce type de taxe n'est pas connu en Belgique , si , vous n'êtes pas d'accord avec la politique de votre pays , présentez vous aux prochaines élections....mais pour cela , vous devrez êtes moins violent dans vos paroles.

Au revoir .

Et si on a pas envie d'alimenter un compte secondaire de 700€ ou si on ne peut pas, on fait comment ?

"Agressif" quand on lit des absurdités oui
Avez vous la solution à ma question ?
Oui ... je vous remercie si vous acceptez de la partager
Non .. abstenez vous de répondre, qui plus est, hors sujet

Au revoir

DI NOTO a écrit:

Et si on a pas envie d'alimenter un compte secondaire de 700€ ou si on ne peut pas, on fait comment ?


On cherche un pays qui permet de vivre comme on le souhaite.

Lorsque l'on s'expatrie, le mieux est de s'adapter aux lois, us et coutumes du pays.

Si vous aimez roulez à 130 km/h sur l'autoroute, il ne sert à rien de venir demander comment on peut faire en Espagne pour rouler à 130 km/h sans prendre d'amende.

Sous prétexte qu'en France on a le droit.

Sans compter qu'un anglais peut venir se plaindre qu'on puisse pas rouler à gauche...

Lorsque la solution n'existe pas, on a pas le choix.

Sylvain a écrit:
DI NOTO a écrit:

Et si on a pas envie d'alimenter un compte secondaire de 700€ ou si on ne peut pas, on fait comment ?


On cherche un pays qui permet de vivre comme on le souhaite.

Lorsque l'on s'expatrie, le mieux est de s'adapter aux lois, us et coutumes du pays.

Si vous aimez roulez à 130 km/h sur l'autoroute, il ne sert à rien de venir demander comment on peut faire en Espagne pour rouler à 130 km/h sans prendre d'amende.

Sous prétexte qu'en France on a le droit.

Sans compter qu'un anglais peut venir se plaindre qu'on puisse pas rouler à gauche...

Lorsque la solution n'existe pas, on a pas le choix.


Alors vous 🙄🙄🙄
Je pense que vous n'avez toujours pas compris le principe de la communauté économique européenne.

Sauf erreur de ma part, la CEE a pour mission de dépasser l'approche sectorielle pour étendre l'intégration à tout le domaine économique afin de créer un véritable marché commun et un rapprochement économique des États membres. Cela passe par la libre circulation des personnes (Convention de Schengen), des BIENS, des CAPITAUX et des SERVICES entre autres...

Bref ... commentaire inutile et partiellement hors sujet (je respecte les lois et les coutumes)

Dans ce cas, allez le dire à Orange, Movistar, Vodafone, ONO... :)

Il y a la théorie et la pratique.

Mais çà, vous avez du vous en rendre compte :)

C'est comme pour le NIE, selon sur qui vous allez tomber et sur la façon d'aborder le sujet, la personne sera plus ou moins réceptive à vos arguments :)