Rassemblement de français à Vienne

Bonjour à tous,
je lance cette discussion afin de savoir si vous seriez intéressés par faire un repas, soirée ou autre entre français afin de pouvoir converser, échanger chacun nos expériences et nos découvertes sur Vienne tout en s'amusant..
Faites des propositions de lieux je ne connais pas encore très bien Vienne mais à envi de découvrir!
Salutations

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Très bonne idée, j'épingle la discussion pour une meilleure visibilité. ;)

Bonjour à tous ! Guillaume, je ne sais pas si tu es toujours à Vienne mais je trouve que ta proposition est une bonne idée ! Je viens d'arriver ici pour un stage et je serais ravie de rencontrer d'autres personnes qui connaissent un peu, beaucoup ou, comme moi, pas encore la ville. Y-a-t-il des personnes intéressées ?
Il serait par exemple possible d'organiser quelque-chose dans un café ou un bar sympa !

Je suis dŽaccord aussi... perso je vis à Vienne depuis trois ans maintenant, donc je connais plutôt bien... sŽil y a des intéressés...

Bonjour, je viens d'arriver en Autriche ( il y a 1 mois),
je ne sais pas si vous avez deja organisé quelque chose, mais  si ce n'est pas déjà fait , je suis aussi intéréssée!

coucou Marie Agnes, non apparemment rien nŽa été fait... cela pas pas assez en fait ;-)

c'est dommage... je trouve que c'était une bonne idée!

Bonjour Marie-Agnès!

Pourquoi ne pas proposer quelque chose dans ce cas?;)

Harmonie.:)

Pourquoi ne pas aller boire un verre à Sand in the City la semaine prochaine en afterwork? C'est central et ils ont prévu du tres beau temps la semaine prochaine, parfait pour faire le plein de Bowle avant l'automne ;)
Biz,
Julie

Oui, moi, cela me tente, mais je ne sais pas encore quand jŽaurai le temps en semaine la semaine prochaine...

Sinon, comme j avais proposé à marie agnes, cŽest de se retrouver le dimanche soir ( histoire de se préparer pour la semaine de travail arrivant)... Sand in the city est un bon choix!

OU alors je viens de checker, ce lundi après le boulot je peux...

ok pour moi dimanche ou lundi :-)

Dimanche, cŽest le prochain, pas demain, je peux pas... ce lundi je peux...

Dimanche prochain je suis pas là :|, lundi (22) alors?

lundi 22 me va...

alors?, que faisons nous finallement?

il semblerait qu'il n'y ait que 2 personnes intéressées...:lol:

oui mais on fait quoi? car lundi 22, j ai pas internet au boulot alors faudrait se décider...

ou un autre lundi ce serait mieux

bon ben je suppose que cest annule...
lundi prochain et celui dapres je peux pas..:|
si on prevoit bien a l'avance peut etre que d'autres personnes vont reussir a se motiver...;)

Bon j'arrive apres la bataille mais je pouvais lundi!!!
pour rebondir sur ce que tu dis, on peut proposer un after work le mercredi 31 aout??? ça vous irait?
au pire on sera 3  :-) m

mercredi 31 ok pour moi! :)

le 31 août est aussi ok pour moi

cool!

alors on peut lancer un rdv le mercredi 31 octobre a Sand in the city. et si vraiment il fait trop moche on pourra toujours choisir un autre endroit.

en revanche, c'est quoi /où Sand in the city?

sandinthecity.at/

ok cŽest parfait!

Coucou,

Donc pour mercredi, ayant vu avec Marie Agnes, cela nous arrangerait quŽonse retrouve vers 19h30 voir 20h... est ce que cela va?

Bonjour à tous, je viens de voir tous vos messages, je pensais en réalité qu'on était prévenus sur notre boite mail quand d'autres personnes participaient à la même discussion que nous mais en fait non, je suis nouvelle sur le forum et donc pas tout à fait au point encore.. Cela dit pour demain je suis partante, est ce que 19h30 serait bon pour toutes les personnes intéressées ? Je ne connais pas le lieu mais y a t il un endroit précis où on pourrait se retrouver ? Au plaisir de vous voir demain !

oui on se retrouve à sand and the city... mais il me semble que 20h convient mieux à tout le monde ( du moins, ceux qui répondent)....

hello tout le monde.
ok pour 19h30, personnellement je ne connais pas non plus, mais on peut dire qu'on s'attend à l'entrée là où il n'y a pas de sable....
à demain

désolée pour ma réponse tardive mais OK pour demain 19h30. A tres bientot alors :-)

Désolée, mais 20h me convient mieux, me concernant...

il faudrait se mettre d accord sur le lieu de rendez vous ( comme j ai pas internet demain, je dirai devant l entrée de sand and the city...)

hello tout le monde!
juste pour confirmer au cas où :
rdv ce soir à 19h30 à l'entrée de "sand in the city"
à ce soir

Bon ben 19h 30 alors ;-). Les retardataires devront tendre les oreilles pour voir qui parle francais dans le coin alors ;)

Mince j'arrive après la bataille alors?
Dommage!
Votre soirée s'est bien passée les filles?

Salut à tous le monde

Cela fait 7 ans que je suis sur vienne . C'est vrai que notre ambassade ne fait pas grand chose pour faire des rencontres . Mais bon ! Impossible n'est pas francais !!!!:D

Pour lŽAmbassade je pense quŽils sont plutot actifs, mais peut être plutot sur le coté "business"...
Cependant quand on voit le nombre dŽinscrits aux élections on se dit que ca tient pas dans lŽAmbassade ;) et puis le Ministére des Affaires Etrangéres aussi participe à lŽeffort de maitrise du budget...
Bon sinon entre lŽinstitut francais et diverses assoces ca doit quand même être possible de rencotnrer des francais viennois....